Vous voulez retrouver vos images volées sur Internet ? Essayez la recherche d’images inversée.

Avez-vous déjà été la cible d’un vol d’identité, d’images volées ? Vous savez à quel point le vol d’images sur Internet est fréquent si vous avez répondu oui et à quel point il est difficile à repérer. C’est difficile. Heureusement, cet article vous expliquera comment trouver des images piratées sur Internet, afin que vos droits d’auteur puissent être protégés dès maintenant.

La recherche d’image inversée est une bonne approche pour trouver des photos et trouver les photographies invalides dans toute l’arène. Pour les photographes et les concepteurs de sites Web, cette technologie est très pratique car elle leur permet de visualiser et de récupérer leurs images utilisées. Certains gagnent souvent des backlinks avec cette stratégie.

Il existe plusieurs outils en ligne pour explorer le Web avec des images visuelles, des centaines de milliers de clients choisissant la recherche d’images inversée. Il s’agit d’un outil de recherche Web qui peut être accessible n’importe où avec une connexion réseau vive à tout moment.

 Recherchez et trouvez des images volées avec la recherche par image Les mots-clés ne valent rien pour rechercher des images.

Recherchez et trouvez des images volées avec la recherche inversée

La recherche par image devient le moyen le plus courant de trouver des images volées sur Internet. Tapez simplement les mots-clés correspondants ou le titre de la photographie. Seulement si le voleur a renommé cette image et que le nom s’applique à un grand nombre d’autres images, les recherches par titre ne donne pas forcement de résultats satisfaisant.

Par conséquent, une recherche par mots-clés est recommandée. Utilisez des adjectifs exacts, tels que « gâteau de mariage avec des fraises », qui décrivent correctement l’image.

Les chances de réussite via ce plan restent cependant modestes. Il est plus logique d’utiliser la recherche d’images inversée pour trouver des utilisations illégales dans d’autres langues.

 Utilisez la recherche d’images inversée pour mieux localiser les photos.

Utilisez la recherche d'images inversée pour mieux localiser les photos volées

La recherche d’images inversée est une excellente approche pour voir si et à quelle fréquence une image est utilisée sur d’autres sites Web.

La recherche affiche des images similaires, des tailles d’image alternatives et tous les sites Web, blogs ou profils qui utilisent l’image volée. Lorsque vous recherchez certaines images, cela est incroyablement utile et fiable.

La page de résultats de la recherche du moteur d’images s’affiche. Les différentes tailles sont répertoriées en haut de l’image. Vous trouverez ci-dessous des titres et des sites possibles qui correspondent à cette image. Au centre, vous verrez les mêmes images visuellement. Des sites Web avec des photos comparables sont également disponibles ci-dessous.

Votre photo pourrait être utilisée sur tous les sites Web et blogs mentionnés ci-dessus. Ces images peuvent avoir été volées, et si vous ne les avez pas autorisées, il y a une violation du droit d’auteur.

 Des outils d’information des utilisateurs dans les domaines suivants sont disponibles sur le web :

  • Déterminez si la recherche de photos qui apparaît est authentique ou manipulée.
  • Vérifiez que les photographies protégées par le droit d’auteur sont utilisées sans l’autorisation du créateur.
  • Recherchez la photo que vous avez téléchargée sur Internet pour obtenir des informations sur la source.
  • Vérifiez efficacement la vérité afin que le public ne soit pas trompé lors de votre blog. Le public dépend des médias pour discerner les vraies nouvelles sur Internet des fausses nouvelles.

Examinons quelques-uns des principaux instruments sur le marché pour faciliter notre travail.

Recherche d’images inversée

Recherche d'images inversée

Parmi les millions de photos sur Internet, les fausses images sont faciles à trouver à l’aide des chercheurs d’images.

La recherche d’images inversée donne lieu à un moteur de recherche polyvalent qui vous permet de trouver de fausses photographies et même des images retouchées, avec des résultats précis et plus rapides. Ajoutez simplement l’URL, téléchargez et recevez des millions de résultats avec les photographies les plus pertinentes, pour un usage professionnel ou personnel, l’image pour laquelle vous souhaitez inverser la recherche d’images.

Vous pouvez utiliser cet outil Web sur vos propres PC et téléphones portables, même s’ils prennent en charge des frameworks distincts. Vous n’aurez jamais de problème de compatibilité.

Le plus gros élément de ce moteur de recherche est qu’il peut rechercher et discerner entre des photographies authentiques et de fausses images dans toutes les principales bases de données de recherche, par exemple Google, Yandex et Bing.

 Reconnaissance

Rekognition Amazon

La fonction de recherche d’images d’Amazon est la reconnaissance. Vous pouvez voir des objets, des lieux et des personnes sur des photographies avec Rekognition. Vous pouvez également regarder les visages des gens et les étudier.

Il reconnaît et étiquette de nombreux articles et scènes sur des modèles de réseaux de neurones profonds dans vos images. Il ne peut cependant que déconstruire les images que vous fournissez. Cela signifie que vous les aurez tous en premier si vous recherchez des images liées aux chaussures Nike.

 Détecteur d’images IBM

La technologie de détection d’images IBM aide les spécialistes du marketing à comprendre la signification des photographies. Par exemple, la nourriture peut être détectée, les caractéristiques humaines reconnues, l’âge et la sexualité estimés et des photographies dans une collection peuvent être trouvées.

Les marques sont également capables de développer la technologie en créant une identification précise afin de trouver un certain style de vêtements dans un magasin, d’identifier les produits alimentaires défectueux, et ce n’est qu’un début.

Conclusion

En tout état de cause, il est parfait pour vous d’authentifier les photographies volées avec l’un des outils présentés ci-dessus. Si vous souhaitez bloquer les images que l’on vous a volé sur votre blog WordPress, vous pouvez utiliser la technologie du Hotlink.

Signature manuelle Guillaume

2 Potins

  1. Bonjour,

    Vous pouvez utiliser cet outils : https://www.reverseimagesearch.com/fr

    @+

  2. je ne comprenais pas quel outil je devais utiliser pour la recherche inversée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.