Trouver des missions en Freelance.

Travailler en freelance comporte de nombreux avantages et offre une très grande liberté et autonomie. Si certains ont besoin d’être encadrés et dirigés par un patron, d’autres seront plus attirés par la flexibilité et l’indépendance qu’offre le statut de freelance. Cependant, attention, démarrer son activité en freelance peut parfois s’avérer un peu compliqué, surtout lorsqu’il s’agit de trouver ses premiers clients !

Pourquoi travailler en freelance ?

Pourquoi travailler en freelance ?

Vous rêvez d’être votre propre patron ? De travailler d’où vous voulez, quand vous voulez ? Le statut de freelance est peut-être bien fait pour vous !

En tant que travailleur indépendant, vous profitez d’une grande liberté et autonomie : vous n’êtes plus un salarié à qui l’on donne des ordres, mais un prestataire, un spécialiste, à qui l’on confie une mission. Vous êtes donc libre de choisir les missions que vous allez effectuer. Et si, dans certains cas, le client souhaite que le freelance exerce dans les locaux de l’entreprise, il est assez courant qu’il puisse travailler de manière totalement indépendante et autonome, d’où il veut et quand il veut. La seule contrainte étant le respect des délais !

Un freelance est donc avant tout un passionné, qui est prêt à s’investir et à passer du temps pour permettre à son activité de se développer. Sans oublier qu’il faut être polyvalent : communication, vente, comptabilité… Le freelance s’occupe de tout !

L’activité d’un travailleur indépendant peut donc, surtout lors des débuts, être très variable. En effet, vos seuls revenus sont ceux générés par votre activité. Il est donc très important de trouver ses premiers clients et de les fidéliser afin de s’assurer des missions régulières…

Les plateformes de mise en relation pour trouver des missions freelance

Les plateformes de mise en relation pour trouver des missions freelance

De nombreux outils et solutions existent pour faciliter la vie des freelances !
Et l’une des principales difficultés, lorsque l’on démarre en tant que micro-entrepreneur, c’est de trouver ses premières missions et clients…

Simplifiant la prise de contact, les échanges et même, la facturation, de nombreuses plateformes pour freelances existent. Certaines sont vraiment généralistes, d’autres ne visent que certains domaines d’activités. Chaque plateforme dispose ensuite de son propre fonctionnement et conditions : compte payant ou gratuit, minimum de paiement, service de facturation… Il est donc préférable de se renseigner et faire un petit tour d’horizon avant de décider quelle plateforme choisir !

Elles s’avèrent surtout très utiles pour les freelances débutants. En effet, une plateforme freelance vous permet d’être facilement mis en relation avec des clients et d’obtenir vos premières missions !

Présentants de nombreux avantages pour les entreprises à la recherche d’un prestataire, elles attirent de nombreux clients et regorgent de missions et d’offres pour les freelances ! Elles sont un moyen facile d’accéder à de nombreux profils afin de trouver LE travailleur indépendant qui pourra répondre à leurs attentes.

Et pour les freelances ? C’est la garantie de figurer dans un annuaire, pouvoir se proposer pour des missions et de sécuriser les échanges et le paiement de la prestation. Plus besoin de passer des heures à prospecter et écumer les sites de petites annonces ! Les clients peuvent directement accéder à votre profil et vous contacter… Et de votre côté, vous pouvez accéder à toutes les offres de missions et proposer vos services !

Dédiée aux profils IT et Digitaux, Freelance Informatique est une plateforme freelance vous proposant, chaque jour, des dizaines de missions !

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur ante. id, odio at porta. tristique pulvinar Donec quis