Home / Bureautique / Autres Astuces / Un guide rapide et facile pour rédiger un bon CV.

Un guide rapide et facile pour rédiger un bon CV.

Faites-les bien et vous obtiendrez un entretien pour l’emploi de vos rêves. Si vous vous trompez, vous vous retrouverez en haut d’une pile de CV ignorés. Le fait est qu’il vous faut un CV génial, mais ne vous inquiétez pas, car il est facile à rédiger et ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Se démarquer, mais avec classe

Votre CV doit être bien rédigé, mais aussi conçu de manière à plaire à votre public (employeurs potentiels). Réfléchissez au modèle qui vous conviendra le mieux, au poste que vous occupez actuellement dans votre carrière professionnelle, à l’emploi et à l’entreprise pour lesquels vous postulez.

À moins que vous souhaitiez concevoir votre propre modèle, vous pouvez toujours en télécharger un qui coche toutes les cases. Microsoft Word et Google Docs ont plusieurs versions que vous pouvez utiliser et adapter pour créer le vôtre.

Si vous souhaitez être un peu plus créatif, consultez certains services de qualité comme Cvmaker, qui vous permet de faire un cv en ligne. Vous pouvez également consulter leurs conseils gratuits sur leur blog.

Fair eun CV en ligne créatif

Si vous voulez vraiment mettre en valeur vos compétences créatives et vous démarquer, pourquoi ne pas créer votre propre CV sur mesure sur InDesign, où vous pouvez également en créer une version interactive (pratique si vous postulez à des emplois dans le domaine du numérique ou des technologies).

De manière générale, n’oubliez pas que la conception de votre CV doit être valorisante et non distrayante.

Le discours d’ouverture

Votre CV est votre chance d’attirer l’attention de quelqu’un. Il doit fournir suffisamment d’informations sur votre parcours et votre expérience tout en laissant le recruteur désireux d’en savoir plus.

N’oubliez pas que la première partie de votre CV donnera le ton au reste du document, alors assurez-vous de bien le comprendre. L’exposé introductif doit donner un aperçu bref et percutant de qui vous êtes et des raisons pour lesquelles vous seriez le candidat idéal pour le poste à pourvoir. Profitez de cette occasion pour attirer l’attention du recruteur et le convaincre de poursuivre sa lecture.

Pourquoi vous êtes génial

Soyons honnêtes, il est peu probable que la personne qui lit votre CV le lise dans son intégralité, il est beaucoup plus probable qu’elle le parcoure et qu’elle y revienne pour le lire de manière plus approfondie si elle y voit quelque chose qui l’intéresse.

Expliquer pourquoi vous êtes génial dans un CV !

C’est pourquoi vous devez vous efforcer d’inclure vos compétences et vos réalisations les plus précieuses en haut de chaque section, là où le regard du lecteur a le plus de chances de se poser au départ.

Concentrez-vous sur les projets intéressants que vous avez menés, mettez en valeur vos compétences créatives et faites-en sorte que les tâches les plus banales restent en dernier. Essayez de ne pas inclure les responsabilités qui n’ont pas contribué aux résultats de l’entreprise ou à votre propre développement personnel.

Conseils de dernière minute

Enfin et surtout, n’oubliez pas de vérifier votre CV pour déceler les fautes de grammaire et les coquilles avant de le transmettre aux employeurs potentiels. Assurez-vous que le style est cohérent et que vous avez fourni les bonnes coordonnées.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem risus justo mi, ut dolor. odio porta. tristique
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Pocket
Print