Home / Infrastructures / Sécurité / Utiliser un gestionnaire de mots de passe sécurisé.

Utiliser un gestionnaire de mots de passe sécurisé.

Dans un monde où la sécurité numérique est absolument primordiale, il est encore étonnant de voire, que les gens utilisent souvent les mêmes mots de passe et cela sur plusieurs sites Internet. Comme le prouve une étude sur les pires 100 mots de passe selon SplashData . Dans un souci sans doute de mémorisation, mais qui n’est absolument pas indiqué dans le cadre d’une sécurité avancée. Pourtant il existe une solution très simple, le logiciel Dashlane.

Présentation de la solution Dashlane.

C’est un gestionnaire de mots de passe, qui va permettre d’enregistrer toutes les informations nécessaires pour une connexion sécurisée, de l’ensemble de vos comptes Internet.

Il s’agit des informations de connexion à vos sites de mailings, des hébergeurs de sites Internet, des moyens de paiement ou des forums. L’outil développé par une société Française, permettra une synchronisation instantanée de l’ensemble de vos mots de passe.

Présentation de la solution Dashlane.

Aucun problème si vous avez recours à plusieurs supports tels que l’ordinateur, la tablette ou encore les smartphones, Dashlane s’occupera pour vous, de mémoriser les mots de passe, même s’ils sont très sécurisés et donc très longs. Le tout assorti d’un processus de synchronisation.

Grâce à sa compatibilité universelle, que ce soit sur Mac ou sur Windows, mais également sur les différents appareils mobiles Android et IOS, il sera en mesure de prendre en charge l’ensemble des mots de passe de tous les navigateurs Internet. Firefox sur mobile et opéra sur Mac, constituent deux exceptions à part entières.

Une prise en main très rapide.

L’un des gros avantages de Dashlane, c’est qu’il dispose d’une interface très intuitive, même pour les personnes néophytes en informatique.

Tout a été pensé pour une compréhension très rapide et des fonctionnalités simplifiées, accompagnées de nombreuses aides qui seront à la disposition de l’utilisateur en cas de besoin.

Dashlane propose une prise en main très rapide.

Sur un ordinateur, il suffira simplement de télécharger le logiciel via un fichier unique, qui permettra d’installer une extension complémentaire au navigateur.

Une fois le compte de l’utilisateur créé, en seulement quelques étapes, Dashlane sera fonctionnel et pourra prendre en charge le mot de passe. Peu importe sa longueur avec ou sans majuscule, avec des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux.

À partir du moment où vous modifiez le mot de passe sur Dashlane, le logiciel va automatiquement se connecter au site Internet concerné, pour effectuer également le changement de mot de passe sur le site.

Utiliser Dashlane dans un navigateur web grâce à son extension.

C’est une fonctionnalité avancée qui n’est pas pour l’heure universelle, mais qui fonctionne dans de très nombreux cas de figures, dans une optique de gain de temps. S’il est nécessaire de gérer plusieurs comptes de connexion depuis un même site Internet, Dashlane permet nativement, de les gérer en sélectionnant le compte utilisateur voulu.

Encore une fois on remarque une très grande souplesse dans le logiciel avec de très nombreuses possibilités, très facilement accessibles.

Une sécurité au cœur des préoccupations.

Quand il s’agit de mot de passe, la question de la sécurité ne peut pas être prise à la légère. Et c’est bien la raison principale d’utilisation de Dashlane. Il se classe parmi les meilleurs gestionnaires de mot de passe.

Dashlane une sécurité au cœur des préoccupations.

Le coffre-fort numérique de Dashlane conserve l’ensemble des donnés utilisateurs. Vous n’avez plus besoin de stocker vos informations dans les navigateurs Internet. Ni même de noter les différents mots de passe sur un simple bout de papier.

Si vous désirez obtenir des informations complémentaires, voici plus de détails et l’avis d’experts sur cet outil. Le seul mot de passe qu’il est nécessaire de connaître, c’est celui permettant de se connecter au logiciel Dashlane. Il est recommandé d’utiliser un code complexe, permettant de sécuriser l’ensemble des données inscrites à l’intérieur. Ce sera la seule information à retenir, toutes les autres seront bien évidemment intégrées dans ce gestionnaire, qui vous avertira lorsqu’une faille de sécurité aura été détectée sur un site enregistré dans vos favoris.

Si vous décidez de gérer intégralement vos données utilisateurs via le logiciel, vous serez prévenu en temps réel, lorsqu’une tentative de connexion aura lieu en dehors de Dashlane. Tous les protocoles de communication utilisés, sont entièrement cryptés pour éviter différentes attaques de hackers.

Si jamais les différentes transmissions sont interceptées, le pirate n’aura pas la possibilité de les décrypter. Afin d’ajouter un degré de sécurité supplémentaire, si plusieurs tentatives de connexion sont enregistrées sur Dashlane, le logiciel bloquera automatiquement l’accès au compte en vous envoyant un e-mail, vous prévenant d’un processus de connexion anormale.

Une application indispensable sur Smartphones.

Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, Dashlane est un logiciel très simple à utiliser sur ordinateur. L’application développée pour Android et IOS, l’est tout autant. L’installation ne pose aucun problème et gère parfaitement les diverses connexions avec la plupart des sites utilisateurs classiques, tels que Twitter, Facebook ou encore Google.

Dashlane une application indispensable sur smartphones.

Une fois vos identifiants entrés dans l’application Dashlane, vous n’aurez plus qu’un seul mot de passe à retenir. Le logiciel s’occupera de gérer l’ensemble des données utilisateurs. Ce qui est remarquable, c’est la rapidité d’exécution de l’application et une prise en main très intuitive.

La question de la tarification.

Dashlane se décline en deux versions. Une première totalement gratuite, qui conviendra à un usage réservé à la découverte, afin de vérifier si le gestionnaire de mot de passe vous convient. Vous aurez l’opportunité d’enregistrer jusqu’à 50 mots de passe.

Dashlane propose une version gratuite jusqu'à 50 mots de passe et une version premium

Une deuxième offre qualifiée de Premium, vient ensuite compléter l’offre de découverte.

Disponible pour 39,99 € par an, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du logiciel avec un enregistrement illimité. Vous obtiendrez en plus, un VPN à votre disposition pour une navigation encore plus sécurisée.

Mon avis personnel sur Dashlane.

C’est une application très agréable à prendre en main. Elle facilite véritablement la gestion, parfois très compliquée des mots de passe. Grâce à ce logiciel, il y a une sécurité totale, ce qui nous permet aussi de choisir des mots de passe très longs, selon les différentes recommandations de l’Anssi.

Utilisant des informations de connexions sur plusieurs de dizaines de sites Internet, il est parfois difficile de s’y retrouver. Grâce à cette centralisation très sécurisée et une synchronisation en continu, Dashlane est pour moi un logiciel indispensable. Je ne regrette absolument pas l’achat.

Vous trouverez quelques astuces d’utilisation de Dashlane à cette adresse : Dashlane, le coffre-fort numérique ultra-sécurisé.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum libero risus. Nullam Sed eget
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1
Partagez
Partagez
Pocket
Print