Home / Insolite / Weekly le site qui bouscule l’information.

Weekly le site qui bouscule l’information.

Internet balaie tout sur son passage, y compris l’information. Plongée dans l’infosphère à l’heure des réseaux sociaux.

Une sitcom dure vingt-six minutes. La chronique de fin dans un magazine tient en une page. Et comptez soixante secondes pour un papier radio, lu à l’antenne par un journaliste…

Ces formats, nous vivons avec, à leur rythme, sans même plus y prêter attention. L’apparition du Web a cassé ces codes traditionnels.

Les blogs et leurs textes au kilomètre, Vine et ses vidéos de six secondes ou YouTube et son « snacking » d’images ont inventé de nouvelles formes d’écritures et des expériences inédites de consommation.

Dans le domaine de l’information, ceux qui arrivent, venus de la télévision, de la radio ou de nulle part, bousculent la façon dont on distille des histoires sur Internet.

L’éditeur que j’ai choisi de vous parler est français. Il s’adapte à l’environnement numérique, esquisse des cadres d’expression originaux pour récupérer les codes supposés du cool. Comprenez une info enrobée d’un ton divertissant et étonnant.

Ce qui peut aller jusqu’à l’infotainment, ce mélange d’info et de divertissement, privilégiant le spectaculaire afin d’attirer l’attention des plateformes à la mode telles que Facebook.

Weekly est un média pure player qui existe depuis 2013. Son objectif est de produire chaque semaine des récapitulatifs de l’actualité par thématiques : France, International, High-Tech, Sport, Pop Culture. Ceci dit, Weekly n’est pas une revue de presse mais plutôt une rétrospective des faits marquants de la semaine.

Une weekletter est envoyé à tous les abonnés le vendredi mais c’est aussi des articles originaux chaque jour. Weekly c’est donc un site d’information pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’actualité, qui ne supporte plus l’infobésité mais qui désire quand même rester informé. Vous pouvez dore et déjà vous inscrire GRATUITEMENT à la Weekletter.

Weekly se démarque de ses concurrents par des initiatives ludiques comme le Politi’Quizz qui permet de tester nos connaissances mais aussi d’apprendre des choses sur le monde politique.

Mais pour se développer il faut beaucoup de lecteurs et de visibilité, voici donc un petit coup de pouce pour ce site d’information pertinent.

Porte-voix créatif. Quoi qu’il en soit, tous ces producteurs cherchent une alternative aux médias dominants en développant d’autres formes narratives. Longues ou courtes. En texte, en son ou en images. Inédites ou syncrétiques.

Avec l’antique promesse du journalisme : dire, montrer, dénoncer, s’enthousiasmer. Souvent, les supports qu’ils construisent leur ressemblent, subjectifs, engagés et faisant fi de la contrainte temporelle.

Selon l’institut eMarketer, en 2017, les Français devraient, pour la première fois, passer plus de temps à consulter les médias en ligne (plus de quatre heures par jour, tous terminaux confondus) qu’à regarder la télévision. Un bel avenir appartient donc aux sites d’informations mais il va falloir innover pour se faire remarquer.

Source: Weekly.fr

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *