Home / Système & Réseaux / Windows Defender et l’antivirus McAfee montent dans le classement de AV-Test.

Windows Defender et l’antivirus McAfee montent dans le classement de AV-Test.

Vous le savez sûrement déjà : Bitdefender, Kaspersky Lab et Trend Micro sont arrivés en tête des dernières évaluations d’AV-Test d’antivirus pour l’OS Windows 10. Ceci n’est pas vraiment une surprise puisque c’est déjà ce qui se passe depuis des années. Mais, ce que vous ne savez peut-être pas c’est que Microsoft Windows Defender a continué d’avancer à pas de géants avec McAfee et se retrouvent en haut du classement après des années de lutte.

AV-Test , est un laboratoire de test en Allemagne dans la ville de Madgeburg, qui évalue les programmes d’antivirus plusieurs fois par an pour Windows, Mac et Android. Pour Windows 10, la tendance était très claire pendant plusieurs années : Bitdefender et Kaspersky dominaient, quelques programmes chinois rejoignaient les rangs et tout à l’arrière, on retrouvait Windows Defender et McAfee Internet Security.

avtest test antivirus

Cependant, durant les derniers tests, Windows Defender et McAfee ont changé la tendance et sont montés dans le classement en offrant une protection toujours plus performante et moins encombrante pour le système.

AV-Test teste la protection d’un programme (son aptitude à protéger le système contre les menaces inconnues et connues), sa performance (son impact sur la capacité de performance de l’ordinateur) et sa facilité d’utilisation (interface et navigation) et note sur six points chaque catégorie.

AV-Test attribue le badge de Top produit aux programmes avec un total de 17,5 points ou ceux qui ont la note parfaite de 18 points.

Cette fois-ci, il y avait une liste de sept gagnants, qui ont remporté ce badge : AhnLab V3 Internet Security 9.0, Bitdefender Internet Security 22.0, Kaspersky Lab Internet Security 18.0, McAfee Internet Security 20.5, Trend Micro Internet Security 12.0, VIPRE AdvancedSecurity 10.1 et Avira Antivirus Pro 15.0 ont tous eu des notes au top.

Curieusement, il n’y a pas eu de notes à nous donner des frissons dans le dos cette fois-ci. Le score le plus bas attribué à ESET Internet Security 11.0 reste tout de même un 15, ce qui est on ne peut plus respectable.

Sur la liste des produits avec des notes similaires, on pouvait voir Avast Free AntiVirus 17.7 & 17.8, AVG Internet Security 17.7 & 17.8, BullGuard Internet Security 18.0, Comodo Internet Security Premium 10.0, F-Secure Safe 17, G Data InternetSecurity 25.4, K7 Computing Total Security 15.1, Microsoft Windows Defender 4.12, MicroWorld eScan Internet Security Suite 14.0, Norton Security 22.11, Panda Security Free Antivirus 1.0 et PC Pitstop PC Matic 3.0.

Cliquer sur ce lien pour voir quel antivirus gratuit est le meilleur!

avtest résultat decembre 2017

En se basant sur ces évaluations, vous pourriez vous dire que Windows Defender n’est rien de plus qu’un autre programme dont la performance est assez satisfaisante, et vous auriez bien raison.

C’est tout de même remarquable étant donné qu’il y a juste un an, il ne faisait même pas partie de la liste des antivirus moyens. Mais, si tous les programmes testés protègent si bien Windows 10, cela est aussi peut-être dû à la nature relativement résistante de Windows 10 OS.

Tout ça pour dire que vous devez quand même utiliser un programme antivirus avec Windows 10, mais le principale pour se protéger des menaces actuelles c’est votre bon sens, celui que vous choisirez n’a pas vraiment une grande importance.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero sed quis Donec amet, tempus
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR