Home / A propos

A propos


Je m’appelle Guillaume, j’ai créé ce blog en 2008, sur mon temps libre, avec l’idée de le développer au fur et à mesure, c’est moi et moi seul qui gère celui-ci, dans la vie de tous les jours je suis Administrateur réseau dans un Hôpital Universitaire.

Je suis passionné par la High-Tech, la supervision réseau et tout ce qui touche de prêt et de loin à l’administration réseau, mais j’affectionne également la photographie, les voyages et la blog attitude. C’est pourquoi j’ai créé ce blog.

Survivant de l’ère préhistogeek, j’ai survécu à l’adolescence sans Twitter et Facebook. Je me suis amusé ave le TO-7 et l’Amstrad CPC6128 à leur apogée.

Pour faire simple, je suis tout seul pour gérer ce blog que j’ai créé de mes mains. Vous trouverez des articles, tutoriels, scripts et astuces sur différents sujets. Il n’y a pas vraiment de plan de marche, en fonction de l’inspiration du jour je peux me pencher sur tel ou tel sujet.

Je me sers également du blog comme d’un aide mémoire, c’est pourquoi de plus en plus d’astuces et de tutoriels vont apparaître. Cela me permet par exemple de me rappeler une méthodologie, un blog est toujours en ligne contrairement à un livre que l’on ne peut pas toujours avoir sur soi.

J’habite à Aixe sur Vienne dans le Limousin près de Limoges (pour ceux qui ne connaissent pas, Limoges est réputé pour sa célèbre porcelaine mais aussi pour être la capitale des arts de feu comme la céramique. Dans un domaine plus sociale, Limoges est le berceau du syndicalisme).

Pour finir et parce que il faut bien se présenter : Je suis Passionné, j’Aime écrire, j’Aime les choses « simples », J’Aime la Liberté, J’Aime l’Open Source et enfin je suis Curieux et Pragmatique… J’espère que ceux qui me connaisse bien me reconnaitront dans ce portrait.

Les citations que j’aime bien :

Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible pas du fort. (Gandhi).

 

Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. (M.Audiard issue du Pacha).

 

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.(N.Mandela).

 

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. (Proverbe Chinois).

 

Le verbe aimer est difficile à conjuger : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (J.Cocteau)

Guillaume.

c65886392f06da3f828709ec4a832e13QQQQQQQQQQQ