Home / Apple / Comment protéger l’Iphone de vos enfants ?

Comment protéger l’Iphone de vos enfants ?

Sur leur Iphone, vos enfants sont confrontés à de nombreuses menaces : virus, cyber-harcèlement, sites payants et contenus qui pourraient heurter leur sensibilité. Pour y remédier, plusieurs solutions ont été mis en place par des programmeurs : logiciel espion, contrôle parental…Voici un descriptif des différents moyens de permettre à vos enfants de surfer et de communiquer avec leur Iphone en toute sécurité.

Le logiciel espion

Le logiciel espion est un moyen radical pour protéger vos enfants. Il existe des applications spécifiques pour pouvoir espionner à distance l’Iphone de votre enfant. Selon les modèles, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez par exemple consulter ses SMS et mails à distance, accéder à son historique d’appels, suivre sa navigation internet et contrôler son accès aux réseaux sociaux.

Il est même possible de consulter les messages supprimés. Certains logiciels permettent même de géolocaliser l’Iphone de votre enfant : ainsi, vous pouvez garder un œil sur ce qu’il fait, même lorsque vous êtes loin de lui. La localisation est aussi un moyen efficace pour retrouver l’Iphone de votre enfant s’il le perd ou se le fait voler. Enfin, vous pouvez, si vous le souhaitez, espionner plusieurs Iphones à la fois, ce qui est utile si vous avez plusieurs enfants.

Grâce au logiciel espion pour Iphone, vous pourrez passer par-delà les mensonges de votre enfant, mais aussi le protéger des menaces quotidiennes. L’installation de ce type d’application est relativement simple et accessible à tous. La plupart du temps, le ne nécessite pas de jailbreaker l’Iphone. Il suffit d’acheter et d’installer l’application sur le téléphone, qui deviendra invisible par la suite.

Vous recevrez ensuite des identifiants par mail avec lesquels vous pourrez vous connecter sur le site espion depuis un autre appareil (smartphone ou ordinateur), et il ne vous reste plus qu’à consulter les données librement.

Le contrôle parental

Il existe un contrôle parental par défaut sur l’Iphone où vous pouvez bloquer l’accès à certaines applications comme iTunes ou l’AppStore.  Si vous souhaitez compléter la protection par un contrôle parental sur internet (ou Safari), il existe des applications et logiciels où il est possible de bloquer l’accès à certains types de sites internet (sites payants, sites pornographiques, etc) ou autoriser certains types de site.

Vous pouvez également autoriser ou bloquer certains sites en particulier de façon manuelle, simplement en entrant l’URL des sites concernés. Grâce à un mot de passe, vous seul aurez accès au contrôle parental. Impossible donc pour l’enfant de le débloquer ou d’autoriser l’accès à certains sites web.

La plupart de ces applications sont payantes pour la simple et bonne raison qu’elles nécessitent des maintenances régulières et une protection des données. Si vous trouvez des contrôles parentaux, ou des logiciels espions gratuits, méfiez-vous : la plupart du temps, ce sont des virus qui exploiteront toutes vos données et s’immisceront dans votre vie privée.

Voici toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour protéger votre enfant. Toutefois, si vous optez pour un logiciel espion, il est obligatoire de l’informer de votre accès à ses données car en effet, ne pas l’informer représenterait une violation de ses droits.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis nunc dolor sem, porta. id pulvinar quis mi, luctus elit.