Comment convertir des vidéos YouTube en MP4 ou MP3.

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter une méthode pour convertir des vidéos YouTube en MP4 ou MP3 à l’aide d’Aiseesoft Screen Recorder , qui est destiné à enregistrer toutes les activités sur l’écran d’un PC ou Mac, y compris des vidéos sur le site YouTube.

À l’aide de ce logiciel d’enregistrement, nous pouvons enregistrer des vidéos en streaming aux formats MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc. en haute qualité. De plus, il est possible de capturer l’audio à partir du son du système de l’ordinateur et de la voix du microphone au format MP3, AAC, WMA, etc. Ainsi, nous pouvons convertir des vidéos YouTube en MP4 ou MP3 avec cet enregistreur.

 Les étapes détaillées pour convertir des vidéos YouTube en MP4

  • Étape 1. Démarrer l’enregistreur vidéo de YouTube

Après avoir installé l’enregistreur sur votre ordinateur, ouvrez-le et cliquez sur « Enregistreur Vidéo » sur l’interface principale pour accéder au mode de l’enregistrement vidéo.

convertir des vidéos YouTube en MP4

  • Étape 2. Modifier des réglages de l’enregistrement

Sur l’interface de l’enregistreur vidéo, activez la source audio  « Son Système » utilisée pour capturer le son depuis la vidéo YouTube en déplaçant le curseur vers la droite.

Faites-glisser des bords oranger de la zone à filmer selon la taille de la vidéo YouTube ou cliquez sur « Zone » > « Zone personnalisée » pour définir la taille de l’image de l’enregistrement. Ou cliquez sur « Plein » pour capturer directement l’écran entier.

 Les étapes détaillées pour convertir des vidéos YouTube en MP4

  • Étape 3. Sélectionner MP4 comme le format de sortie

Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage « Réglages de l’enregistrement », puis cliquez sur « Sortie » dans la barre latérale et sélectionnez MP4 dans l’option Format vidéo et sélectionner l’emplacement de stockage dans Fichier de sortie.

 Les étapes détaillées pour convertir des vidéos YouTube en MP4

  • Étape 4. Enregistrer et convertir la vidéo YouTube en MP4

 Cliquez sur le bouton « REC » et lisez la vidéo YouTube que vous voulez convertir. La capture vidéo débutera dans 3 secondes. Lorsque la vidéo se termine, cliquez sur « Arrêt » pour finir l’enregistrement.

 Les étapes détaillées pour convertir des vidéos YouTube en MP4

La vidéo enregistrée va s’afficher dans la fenêtre d’aperçu où vous pourrez prévisualiser et couper la vidéo YouTube avant de l’enregistrer sur votre ordinateur. Voici le processus de la conversion de vidéo YouTube en MP4.

 Les étapes détaillées pour convertir des vidéos YouTube en MP4

Note : Si vous voulez effectuer d’autres opérations sur l’ordinateur au cours de l’enregistrement de la vidéo YouTube, vous devez cliquez sur « Mode Avancés » et sélectionnez la fonction « Fixer et Enregistrer la Fenêtre ».

 Les étapes détaillées de conversion des vidéos YouTube en MP3

  • Étape 1. Lancer la fonction de l’enregistreur audio de YouTube

Ouvrez le logiciel et sélectionnez la fonction « Enregistreur Audio » pour lancer la fonction de l’enregistrement audio.

Les étapes détaillées de conversion des vidéos YouTube en MP3

  • Étape 2. Choisir MP3 comme le format de cible

Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage « Réglages de l’enregistrement » en haut à droite de l’interface Enregistreur Audio pour accéder à la fenêtre des Préférences, puis cliquez sur « Sortie » et définir MP3 comme le format cible dans Format audio et le sélectionner un dossier de destination dans Fichier de sortie. Après cela, cliquez sur « OK » pour valider les réglages.

  • Étape 3. Enregistrer et convertir YouTube en MP3

Faites glisser le curseur de « Son Système » vers la droite pour activer la fonction d’enregistrement du son depuis la vidéo YouTube. 

 Les étapes détaillées de conversion des vidéos YouTube en MP3

Cliquez sur le bouton « REC », puis lisez la vidéo ou la musique YouTube afin de lancer la conversion en MP3. Une fois la capture audio terminée, cliquez sur le bouton « Arrêt » et l’audio enregistré sera affiché dans la fenêtre d’aperçu. Vous pouvez éventuellement couper la partie indésirable avant d’enregistrer ce fichier MP3 depuis le site de YouTube.

 Les étapes détaillées de conversion des vidéos YouTube en MP3

 Voici la façon pour convertir n’importe quelle vidéo YouTube en MP4 ou MP3. Vous pourrez profiter de vos vidéos préférées YouTube hors ligne et les enregistrer sur un stockage local.

Par ailleurs, en plus de l’enregistrement des vidéos en streaming, Aiseesoft Screen Recorder est capable également de filmer diverses opérations sur le bureau comme une visioconférence, des jeux, des appels vidéo, etc., et enregistrer le son sur Mac  ou PC pour capturer une conversion audio, une émission radio, un livre audio, etc.

 

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *