Home / Système & Réseaux / Etre anonyme sur Internet avec le VPN Shellfire et sa Shellfire Box.

Etre anonyme sur Internet avec le VPN Shellfire et sa Shellfire Box.

Aujourd’hui je vous présente dans cet article un nouveau VPN: Shellfire. Shellfire VPN débloque les sites inaccessibles dans votre pays et vous protège contre le piratage informatique pour que vous puissiez surfer de manière anonyme. De plus avec sa Shellfire Box, vous allez pouvoir connecter tous vos appareils très rapidement. Parce qu’un internet libre et sûr est un droit fondamental!

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous pouvez utiliser le VPN Shellfire sans problème. Il est très fiable, rapide et simple à utiliser.

Qu’est qu’un VPN ?

Voici une petite animation qui représente une connexion VPN lorsque vous l’activez :

Shellfire VPN crypte le trafic de données de votre pc ou de votre smartphone et le dirige vers les  serveurs sécurisés de Shellfire VPN.

Leur cryptage haut de gamme empêche d’autres personnes y compris votre FAI d’intercepter vos données. Votre adresse IP publique est cachée et vous restez donc anonyme.

Attention!!! De nombreux pirates exploitent des failles de votre OS où de votre navigateur pour essayer de récupérer votre IP publique. Pour s’assurer que votre VPN est bien étanche lorsque vous l’utilisez avec vos logiciels, vous pouvez effectuer ces tests : Comment vérifier si votre VPN est vraiment efficace ?

Pourquoi choisir ShellFire VPN ?

Vous souhaitez tenter une nouvelle expérience avec un VPN sérieux. Je pense que Shellfire VPN est pour vous.

  • Débloque tous les contenus censurés de votre pays.
  • Un réseau de serveurs à travers 35 pays.
  • Aucune conservation de logs.
  • Protection contre le piratage informatique. ShellFire vous protège des pirates informatiques et des agences gouvernementales un peu trop curieuse.
  • Utilisable sans application grâce aux protocoles OPENVPN, PPTP ou bien encore IPSEC.
  • Fonctionne sur tous les OS (Windows, MAC, Android, IOS).
  • La possibilité de payer votre VPN avec Paypal, virement, bitcoin ou encore par carte de crédit.
  • Entreprise basée en Allemagne, pour l’instant aucune loi oblige les entreprises à conserver les logs de leurs clients.
  • Le rapport qualité/prix très intéressant.

Voici les tarifs de Shellfire au 05/02/2018 :

Comment utilisez ShellFire ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser le VPN ShellFire soit avec l’application, soit directement en paramétrant le bon protocole.

Dans ce tutoriel je vais vous présenter l’utilisation avec l’application ShellFire. Vous pourrez la télécharger depuis le site à cette adresse : Application ShellFire VPN .

Dans ce tutoriel, je vais utiliser l’application avec MAC OS X.

Une fois votre application installée et lancée, vous devez saisir les identifiants qui vous ont été communiqués lors de votre inscription. Puis cliquer sur Connexion.

L’application de ShellFire vous facilite la connexion à votre VPN.

  • 1: Cette page vous montre l’état de votre connexion (statut de la liaison, IP publique, …) , ainsi que des informations sur votre contrat (type de contrat, date de fin, …).

  • 2: Cette page vous permet de sélectionner un serveur de connexion VPN à travers plusieurs pays. Des informations de performance (débit) et de sécurité (puissance du cryptage sont indiqués pour chaque pays) ainsi que le nombre de serveurs disponibles. Il est conseillé de toujours choisir un serveur proche de chez soi pour améliorer la vitesse de votre connexion VPN.

  • 3: Cette page affiche une mappemonde avec l’emplacement de tous les serveurs disponibles de ShellFire. Si vous cochez Montrer la route des données et ton emplacement, vous verrez visuellement votre localisation (chez vous) et le lieu que vous avez choisi pour votre connexion symbolisée par une ligne droite.

  • 4: Cette page affiche un accès direct à des sites de streaming USA inaccessibles si vous n’êtes pas connecté sur le territoire américain.

Test de performance et sécurité de ShellFire.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Nous allons faire passer au VPN une batterie de 6 tests afin de nous assurer que les sécurités de base sont présentes.

  • Test 1 : Réaliser un Ping  depuis le site PingTest. (Vous pouvez utiliser la nouvelle APP Pingtest pour Mac car le service en ligne a été arrêté)

  • Test 2 : Réaliser un Test de performance depuis  le site NPERF. (Je vous conseille toujours de choisir un serveur près de chez vous pour limiter les temps de réponses). Concernant ce test je me sers d’un serveur hébergé en Allemagne.

La vitesse reste pratiquement inchangée par rapport à ma connexion sans ADSL, donc un bon point pour ce VPN. De plus si vous tombez sur un serveur saturé, depuis l’interface graphique il est possible très rapidement de basculer sur un serveur plus performant.

  • Test 3: Localiser votre nouvelle IP. Cette opération est essentielle, sachant qu’une des caractéristiques d’un serveur VPN est de vous fournir une IP étrangère, afin de protéger votre anonymat. Pour cela vous avez plusieurs sites comme Geo IP Tool , utilitaire en ligne pour connaître son IP, IP-Adress . Autre site pour connaître son IP, MonIP , minimaliste mais efficace car il précise l’hôte de l’adresse.

  • Test 5 : Tester si vous êtes touché par la faille WebRTC .

Ici mon IP publique n’est pas affichée. Ouf!!! Cette faille concerne plus généralement les machines sous Windows avec Firefox et Chrome.

Si votre IP publique apparait malgré le VPN alors voici la solution :

  1. Sous firefox, il faut installer l’extension Disable WebRTC.
  2. Sous Chrome il faudra installer l’extension ScriptSafe.

L’adresse IP est bien celle du VPN et non la mienne. ReOuff.

Attention!!! Certain VPN en fonction du lieu de connexion peuvent ou pas protéger le téléchargement via Bittorrent. Généralement cette protection est indiquée dans l’interface de connexion du VPN.

Pour résumer, pour tester votre connexion VPN, voici ce qu’il faut faire :

  • Test 1 : Réaliser un Ping Test avec l’application PingTest.
  • Test 2 : Localiser votre nouvelle IP. Cette opération est essentielle, sachant qu’une des caractéristiques d’un serveur VPN est de vous fournir une IP étrangère, ce qui augmente votre anonymat. Pour cela vous avez plusieurs sites comme Geo IP Tool, utilitaire en ligne pour connaître son IP, IP-Adress. Autre site pour connaître son IP, MonIP, minimaliste mais efficace car il précise l’hôte de l’ adresse.
  • Test 3 : Tester la vitesse de téléchargement de votre VPN avec NPERF. Si vous vous enregistrez, vous aurez la possibilité de constituer un historique de vos tests. Pratique pour déceler une anomalie.
  • Test 4 : Tester les fuites DNS avec le site dnsleaktest.com.
  • Test 5 : Tester si vous êtes touché par la faille WebRTC.
  • Test 6 : Tester le téléchargement de fichier torrent avec les sites https://ipleak.net/ et http://ipmagnet.services.cbcdn.com/

Pour aller plus loin avec la ShellFire Box.

La Shellfire Box connecte facilement tous vos dispositifs, même ceux incapables d’établir une connexion VPN sécurisée comme l’Apple TV, l’Amazon Fire Stick et les consoles de jeux.

Un routeur VPN est un routeur sur lequel un client VPN a été configuré. Cela signifie que tous les périphériques qui se connectent au routeur se connecteront automatiquement au VPN sans avoir besoin d’installer un client VPN sur chaque périphérique.

C’est exactement ce que fait la Shellfire Box. La configuration de la Box est plus facile qu’avec les routeurs VPN classiques et peut être configurée en quelques secondes, même par des utilisateurs amateurs. De plus, le routeur VPN Shellfire offre un maximum de flexibilité, grâce à sa son volume réduit, vous pouvez facilement l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

Pour se connecter avec la ShellFire Box c’est facile :

  • Connectez la ShellFire Box à l’électricité.
  • Connectez la Shellfire Box à votre routeur internet par un câble RJ45.
  • Connectez vos dispositifs à la Shellfire Box par câble réseau ou wifi.
  • Pour utiliser votre connexion internet normale, il suffit de changer de réseau wifi.

Voici un VPN qui mérite d’être connu et se démarque des autres services de VPN avec sa Shellfire Box qui vous propose un réseau sécurisé simplement pour tous vos appareils.

Source: https://www.shellfire.fr

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies Sed accumsan ut ut sed quis, risus.
Partagez2
Tweetez2
+1
Enregistrer1
Reddit1
Partagez
Pocket
6 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR