Mercredi 30 Juillet 2014

#150 Comprendre les paramètres cachés de votre Iphone.

Le Webmaster28 janvier 2010 Apple11min 26 6721

Connaissez-vous votre iphone ? Découvrez tous les paramètres cachés.
Téléphoner, envoyer des sms, noter un rendez-vous, écouter de la musique : pas de souci. Vous vous débrouillez parfaitement bien avec des fonctions de base. Mais l’iphone, c’est bien plus que cela. Faites connaissance avec les paramètres  les plus cachés et les moins évidents de l’appareil d’Apple.

  • IMEI et ICCID (Notez les codes de blocage)

Chaque téléphone est identifié par un code unique dans le monde, composé de 15 à 17 chiffres : le code IMEI (International Mobile Equipement Identity). A quoi sa sert ?

Si vous perdez ou si on vole votre iphone, transmettez ce code à votre opérateur qui bloquera définitivement l’usage du téléphone, quelle que soit la carte SIM. L’ICCID (Integrated Circuit Card ID) est le numéro de série de la carte SIM.

Pour connaître les codes IMEI et ICCID de votre iphone, allez dans l’écran Réglages → Général → Information.

  • Données à l’étranger

Bloquer Internet à l’étranger. Lorsque vous quitter la France, vous pouvez toujours accéder à Internet, mais les opérateurs facturent le transfert des données au prix fort. Pour éviter les mauvaises surprises, l’option Données à l’étranger peut être désactivée.

Dans ce cas, dès que votre iPhone est connecté à un opérateur à l’étranger, il bloque tout accès à Internet. Pour atteindre cette option, aller dans Réglages → Général → Réseau.

  • Notifications

Paramétrez les notifications. Certaines applications peuvent afficher des messages sur l’écran de l’iPhone, même quand celui-ci est en mode veille.

Par exemple IM+, une application de communication instantanée, émet un son et une notification lorsqu’un de vos contacts veut communiquer avec vous. Pour activer et paramétrer les notifications, aller dans Réglages → Notifications. Vous pouvez précisez le mode d’action des notifications pour chacune des applications.

Cette option n’apparait que si vous avez des applications générant des notifications.

  • EDGE ou 3G (Technologie signifiant 3ème génération)

Débit théorique : 2Mb/s pour une utilisation fixe, 384 Kb/s pour une utilisation piétonne et 144 Kb/s pour une utilisation mobile. En France et en Europe, la norme 3G utilisée s ‘appelle UMTS (Universal Mobile Telecommunication System).
Dans un futur proche, elle sera remplaçée par le HSDPA (High Speed Downloading Packet Access), surnommée 3G+, pour un débit de 8 à 10 Mb/s.

Le standard 2G est encore en activité en trois versions : GSM (voix), GPRS (voix et données en faible débit) et EDGE (voix et données en simultanés).
Le réseau de données est accessible en mode EDGE ou 3G. Le mode EDGE n’est pas gênant pour les mails mais pour les autres applications exigeant  de gros transferts (vidéo, musique, …) cela devient vite inconfortable.
Pour activer ou désactiver la 3G, touchez l’icône Réglages → Général → Réseau.

  • Égaliseur de volume

Lorsque vous écoutez de la musique, le volume des morceaux peut varier. Vous êtes alors obliger de modifier constamment le niveau sonore de votre iphone. Pour éviter ces manipulations allez dans Réglages → Ipod → (toucher l’option) Égaliseur de volume.

  • Mode Push

C’est un mode de transmission qui envoie les données sans qu’elles soient demandés. Par exemple une messagerie en mode push envoie vers votre iphone les mails dès qu’ils tombent dans votre boite aux lettres. Vous ne devez donc pas demander manuellement la récupération des mails sur le serveur, ni programmer des intervalles de récupération sur votre logiciel de messagerie.
Pour activer le mode push aller dans Réglages → Mails, Contacts, Calendrier → Nouvelles données → Push

  • Code UDID

Ce code unique identifie chaque iphone et est principalement utilisé par l’AppStore pour savoir si vous avez déjà acheté une application par exemple. Pour connaître le code UDID , il faut connecter son iphone sur son PC et lancer Itunes si cela ne se fait pas automatiquement, puis Sélectionner  votre appareil (dans le menu de gauche) et sélectionner l’onglet résumé et cliquer sur le N° de série de votre appareil pour faire apparaître ce code.

  • Code PIN

Lorsque vous éteignez puis rallumer votre iphone, un message vous demande le code PIN (si celui-ci est activé). Pour modifier ce code, aller dans Réglages → Téléphone → Modifier le code PIN.

  • Appels Entrants

Transférez automatiquement tout appel reçu par votre iphone vers un autre numéro. Quand vous êtes en communication, le signal d’appel vous fait savoir par un bip que quelqu’un veut vous contacter par téléphone. Les options Renvoi d’appel et Signal d’appel (désactivé par défaut) sont dans Réglages → Téléphone.

ATTENTION!!! le signal d’appel est généralement facturé par votre opérateur.

That’s All.

Difficulté : Débutant
Modification : -
Crédits : -

[print_link ]


Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

1 Potin

  1. Messadi Zeienb 3 juin 2011 at 8:10

    je vais avoir comment télécharger des applications et des musiques sur mon iphone à partir de l’iTunes ?? et merci

Laisser un potin