Home / Wordpress / Private WP : Un plugin pour rendre un blog WordPress privé.

Private WP : Un plugin pour rendre un blog WordPress privé.

Utilisant régulièrement WordPress  comme outil d’animation et de travail pour mon blog , la question du blog privé revient régulièrement surtout pour faire des tests sur d’autres URL via des sous-domaine par exemple. Une façon simple et efficace de régler cette fonctionnalité est d’utiliser le plugin Private WP.

Tout d’abord vous pouvez télécharger ce plugin ici . Son installation étant basique celle-ci ne sera pas abordé dans ce tutoriel.

Ensuite pour paramétrer le plugin il faut se rendre dans Réglages → Private WP. Voici l’écran par défaut pour le paramétrage du plugin.

  • 1 : Permet d’activer ou non le blocage du blog.
  • 2: Vous avez plusieurs méthodes pour rendre privé un blog, 2 en fait. Vous pouvez soit redirigé le visiteur vers la page de connexion de votre blog, si celui-ci n’a pas de mot de passe il est bloqué pour cela vous avez 2 méthodes, une recommandé (1ère option), si la première ne marche pas utiliser la 2ème option. Si vous activez l’une ou l’autre voici la page que vous aurez si vous vous connecter sur le blog.

L’autre option (la deuxième) permet d’afficher une image. Celle par défaut n’est pas top, mais vous pouvez la changer aisément.

Pour changer d’image, il suffit de remplacer l’image sorry.png présent dans le répertoire du plugin. Voici une image vite faite pour mon blog.

Une seule chose, respecter bien les dimensions de l’image 600 X 500 pixels et laisser faire votre imagination. Bien sûr vous pouvez aussi utiliser ce plugin en cas de problèmes techniques, mise à jour, … a vous de préparer vos images avant.

  • 3: Les autres plugins que j’ai testé ne bloque pas les flux RSS, c’est à dire que les visiteurs peuvent toujours suivre votre blog en s’abonnant à vos flux RSS. Chose résolu maintenant grâce à ce plugin en cochant Deny all guests’ feed access – No one besides you are able to access the feed.
  • 4: Vous avez aussi la possibilité de personnaliser le message pour indiquer à vos visiteurs qu’ils doivent maintenant disposer d’un compte et se connecter pour avoir accès au contenu du blog.

Voici un exemple :

Pour aller plus loin!!! Vous voulez franciser au maximum ce plugin et modifier la ligne Please login by clicking here qui s’affiche sur la page d’accueil lorsque le plugin est activé et actif. Pas de problème à l’aide de Dreamweaver éditer le fichier sorry.html (dans le répertoire du plugin) et modifier la ligne 145 et remplacer le texte par le votre.

Voici un exemple de page tout en Français :

ATTENTION!!! A la prochaine mise à jour du plugin votre modification sera annulé et il faudra recommencer.

Pour voir un exemple concret cliquer-ici (Blog de test de quick-tutoriel.com).


That’s All.

Difficulté : Intermédiaire

Modification :-

Crédits :

  

5 Potins

  1. Bonjour

    Très bon plugin, merci. Mais j’aimerais qu’après identifications, les visiteurs de mon blog privé arrivent sur le frontend et non dans la page d’administration. Comment faire ?

    Merci pour votre réponse

  2. Bonjour,

    Malheureusement non.

    Il est impossible avec cette extension de rendre une zone du blog privé.

    PS: Je cherche d’ailleurs une extension capable de créer une zone privé sur un blog wordpress.

    Cordialement. Guillaume.

  3. Bonjour,

    Merci pour ce didacticiel.

    J’ai une question toutefois : avec ce plugin peut-on faire un blog public avec un espace privé ?

    David.

  4. Bonsoir,

    La coquille est réparée.

    A bientôt. :)

  5. Excellent :-)

    vous avez 2 méthodes …., si la première ne marche pas utiliser la 3ème option

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo commodo libero. ut nec dapibus fringilla vulputate, ut id,
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR