Home / Bureautique / Créer une adresse mail poubelle sous Yahoo!Mail.

Créer une adresse mail poubelle sous Yahoo!Mail.

Que ce soit pour ouvrir un compte sur un site marchand ou pour vous abonnez à une newsletter Yahoo!Mail permet de créer des adresses secondaires à partir de son compte mail principal. Avec cette astuce dites adieux aux spams.

 

Pour ce tutoriel, vous devez disposer d’une adresse mail Yahoo. Yahoo n’est pas le seul à offrir la possibilité de créer une adresse mail secondaire, vous pouvez aussi utiliser Hotmail et bien d’autres. Le principe restant le même.

Connectez-vous sur votre compte Yahoo!Mail.

Une fois connecté, cliquer sur Option dans le coin supérieur droit de votre boite de réception et choisissez Options de mail

Dans le volet de gauche sélectionner Adresses mail jetables puis saisissez la racine de votre adresse mail poubelle. Par exemple mailjetable2008. Si l’adresse est déjà prise une liste de racine disponible vous est présentée.

Le but est d’avoir une adresse mail secondaire, si celle-ci reçoit trop de spams, supprimer la et recréer immédiatement une autre adresse. Cliquer maintenant sur Continuer.

La racine de votre mail jetable est créée, cliquer maintenant sur Ajouter.

Vous devez maintenant créer la deuxième partie de cette adresse mail jetable pour la distinguer des autres adresses mails jetables dont vous disposez. Notre adresse sera donc mailjetable2008-quicktutoriel@yahoo.fr

Si vous voulez que ces mails arrivent dans un dossier special dans la liste Destinataire des mails, sélectionner Créer un dossier.

Par exemple ici je l’ais appelé abonnement. J’utiliserais uniquement cette adresse mail pour les abonnements à différents sites web type board warez et autres.

Vous pouvez aussi choisir un nom d’expéditeur pour cette adresse, ici typiquement nous pouvons mettre no-reply, par exemple.

 Ensuite cliquer sur Enregistrer pour valider. Votre adresse est créée, vous pouvez modifier ses paramètres ou la supprimer dans le volet Adresses jetables. 

Pour écrire un mail avec cette adresse cliquer sur le bouton écrire un message et sélectionner la bonne adresse dans la liste du champ De.

Une fois le message reçu dans votre boite aux lettres, faites une réponse pour vérifier que le mail arrive bien dans le dossier Abonnement par exemple.

 Voilà un moyen simple et efficace pour lutter contre le spam sur votre adresse principale.

A SAVOIR!!! Si vous récupérez votre courrier via un logiciel comme Thunderbird en POP ou IMAP par exemple, les mails des dossiers ne sont pas rapatriés.

That’s All.

2 Potins

  1. Bonjour
    maintenant que j’ai compris comment ca marche et quelle mot est la racine.
    Comment effacer la racine et en choisir une nouvelle une 3eme fois?
    Merci

  2. Merci pour ce tuto!
    Sous gmail, il est aussi possible d’en créer une en ajoutant + :
    monadresse@gmail.com et monadresse+test@gmail.com sont la meme adresse email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar venenatis Donec venenatis, massa Phasellus nunc in tempus
Partagez
Tweetez3
+12
Enregistrer1
Reddit
Partagez2
Pocket
8 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR