Home / Android / Comment supprimer une application ou un widget sous Android.

Comment supprimer une application ou un widget sous Android.

Lorsque vous souhaitez faire du ménage sur votre smartphone Android pour gagner un peu de place il faut passer par la gestion des applications. Cela vous permettra de désinstaller définitivement et complètement une application.

Voici donc une nouvelle catégorie sur Quick-tutoriel.com, concernant Android. la plupart des tutoriels seront exécutés depuis un Samsung Galaxy S2. Venez découvrir le fabuleux monde d’Android.

Comment supprimer une application Android.

Pour accéder à la gestion des applications, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone. Pour cela aller dans Applications -> Paramètres


Cliquer sur Applications


Puis cliquer sur Gérer les applications

Ensuite vous avez la liste de toutes les applications et widgets installés sur votre Smartphone. Cet écran est très riche en informations, grâce aux onglets situés en haut de l’écran vous pouvez afficher les applications téléchargés ou celles du système avec l’onglet Tout mais aussi celles sur la carte SD si vous en avez une.
Enfin en bas d’écran vous avez la capacité totale et utilisée de votre appareil.

Sélectionner votre application à désinstaller. Dans les informations de l’application vous pourrez trouver, selon le programme, une option pour effacer les données enregistrées (Données, cache), effacer les actions par défaut attribuées à l’application ou forcer l’arrêt de celle-ci si elle est toujours en cours d’exécution. Cliquer sur Désinstaller pour tout supprimer.

Confirmer la suppression du logiciel en cliquant sur Ok.

Au bout de quelques secondes votre application est désinstallée.

 Android étant un système sous licence libre, les fabricants de smartphone modifient parfois en profondeur le système et certains programmes sont liés à l’interface et par ce fait sont non désinstallables. Ce n’est pas le cas de toutes vos applications téléchargées qui peuvent bien entendu être supprimées.

That’s All.

  

5 Potins

  1. bonsoir sur mon smart je ne peux pas supprimé twetter qui se met 2 fois par jour à jour en plus je n’ai même pas de compte twet pour moi c’est une vrai galère car quand il se met à jour il me bloque toute mes autres appli

  2. Excellentes explications.
    Merci de les avoir partagées. ;-)

  3. Merci pour ces infos. Par contre, j’ai une question sur les applis: il y en a certaines dont je n’ai vraiment pas l’utilité (genre yahoo finances, actus quelconques…) qui étaient déjà installées sur le téléphone. Il n’y a pas l’onglet « désinstaller » à côté de celui « forcer l’arrêt ». Cela veut dire que l’on ne peut vraiment pas les supprimer?
    merci d’avance.

  4. Merci pour ce complément d’information.

    A bientôt.

  5. J’aimerai rajouter que tu peux faire plus simple ^^ :
    Depuis la liste des applications, si tu restes appuyer dessus, le système en plus de te proposer de la mettre sur ta home, te permet d’avoir les infos sur l’appli (donc on arrive à ton étape) ou de la supprimer directement simplement en faisant un glisser/déposer sur ton choix ;)

    Et pour les anciens mobiles, via la touche Menu dans la liste des applications, tu peux avoir selon les mobiles la possibilité de les supprimer à la manière d’iOS en appuyant sur le petit symbole en haut à droite de l’icône (Samsung Galaxy S par exemple)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. neque. ut suscipit sit porta. efficitur. non diam id
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR