Home / Apple / La meilleure solution pour lire des PDF sur un iPad.

La meilleure solution pour lire des PDF sur un iPad.

Depuis que j’ai un iPad, je lui trouve plusieurs fonctions bien sympathique comme par exemple la lecture de magazine hors ligne au format PDF. Avant de tranquillement lire vos magazines préférés à côté du feu ou sur votre terrasse un peu de préparation s’impose.

 

Avant toute chose vous devez trouver des magazines au format PDF, quelques bons mots clé sur Google devront vous satisfaire pour trouver votre graal.

 
Ensuite aller sur votre iPad et installer l’application Cloudreaders. Pour cela cliquer sur App Store puis ensuite rechercher le logiciel CloudReaders, l’application est gratuite.

Sélectionner l’application pour iPad et cliquer sur GRATUIT. Et INSTALLER L’APP.

Saisissez votre code Apple et cliquer sur Ok.

Votre application s’installe rapidement et vous devez maintenant avoir un icône CloudReaders sur votre bureau.

 

Maintenant connecter votre iPad à votre ordinateur puis ouvrez iTunes. Les dernieres version d’IOS, à partir de la V4, permettent de synchroniser votre iPad en Wifi. Utiliser cette fonctionnalité très pratique.

Votre iPad doit apparaître dans iTunes. Ensuite cliquer sur l’onglet Apps et scroller vers le bas jusqu’à Partage de fichiers. Dans cette section sont représentées toutes les applications qui sont à même d’échanger des fichiers entre votre Mac et votre iPad.

Sélectionner l’application CloudReaders dans la liste des Apps, puis cliquer sur Ajouter et sélectionner votre fichier PDF.

Nul besoin de synchroniser votre iPad, les fichiers ont été ajoutés automatiquement. Maintenant toucher CloudReaders. La liste de vos livres PDF s’affiche.


Maintenant cliquer sur le nom du fichier, celui-ci s’ouvre automatiquement.

Ce que j’aime particulièrement, c’est la barre d’état qui vous permet de savoir où vous en êtes de votre lecture et la reprendre là où vous l’aviez laissée.

Bonne lecture et That’s All.

  

3 Potins

  1. Il suffit juste de glisser un pdf dans itunes et de synchroniser par cable ou wifi… c’est pour ca que je n’ai pas vu l’intérêt de cette appli hormis le fait qu’elle reconnait plus de formats de fichier

  2. Bonjour,

    N’utilisant pas la version Ibooks, au vu du descriptif peut-on ajouter un PDF directement dans l’application ou est-on obligé de télécharger les PDF de IbookStore ?

    @+

  3. Je n’ai pas compris l’intérêt ou l’avantage par rapport à lire un pdf avec l’app ibooks ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero in Donec dolor. velit, nunc facilisis ut