Lorsque je connecte un disque ou une clé USB, Windows lui attribue chaque fois une lettre de lecteur différente. C’est gênant car je dois chaque fois modifier les paramètres des logiciels qui utilisent la clé ou le disque. Comment attribuer une lettre définitivement. La solution enfin dévoilée.
Avant toute chose, connecter votre clé USB sur votre ordinateur.
Ensuite, pour affecter une lettre de lecteur définitive à votre clé USB, aller dans Démarrer → Paramètres → Panneau de configuration → Outils d’administration → Gestion de l’ordinateur → Gestion des disques.
La clé doit apparaître dans la liste des volumes (ici Corsair (M:)).
Cliquer sur le bouton droit sur le nom de la clé ou du disque externe et choisissez la commande Modifier la lettre des lecteurs et le chemin d’accès.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, si un lecteur est déjà assigné et qui ne correspond pas à vos besoins supprimer le.
Ne vous inquiétez aucune données présente sur la clé ne sera supprimé. Ensuite vous devez ré ouvrir la boite Modifier la lettre … et sélectionnez la lettre de lecteur qui vous convient, puis cliquez sur le bouton modifier.
La lettre que vous choisissez est définitivement attribuée à la clé ou au disque. Vous pouvez par exemple lui donner la lettre A ou B, traditionnellement réservée aux lecteurs de disquettes qui sont devenues inutiles enfin presque ….
voilà pour cette petite astuce bien pratique.
That’s All.