Home / Windows / #37 [Astuce] Configurer le paramètre IrpstackSize.

#37 [Astuce] Configurer le paramètre IrpstackSize.

Depuis quelques temps, j’avais ce message d’erreur (voir ci-dessous) à chaque fois que je voulais accéder à une ressource sur mon PC, soit depuis mon disque dur multimédia, soit depuis une machine virtuelle.

erreur-windows

Voici comment j’ai résolu ce problème. Après quelques recherches sur Internet, j’ai enfin trouvé une solution en modifiant le paramètre IrpstackSize.

Dans le journal d’événement Système de Windows un message d’erreur identique à celui-ci doit apparaitre

erreur-windows_1

Généralement ce problème arrive après l’installation de logiciel comme des Antivirus, ou bien recemment Acronis True Image. Pour résoudre ce problème il faut aller dans la base de registre à l’aide de Regedit à la clé suivante HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters et modifier ou créér la valeur DWORD suivante  IRPStackSize (Attention la valeur que vous aller donner est en Hexadécimale).

Ici j’ai donné la valeur 25 soit 19 en hexadécimale

erreur-windows_2

Pour que la modification prenne effet il faut REDEMARRER le PC.

That’s All.

  

1 potin

  1. Merci pour cette info, les dossiers partagés de mon ordinateur provoquaient un message d’erreur de type mémoire insuffisante sur le poste distant.
    Ca le faisait depuis l’installation de Seagate DiscWizard qui est basé sur Acronis True Image, mais c’est ce site qui m’a permis de m’en rendre compte. J’ai ajouté la clé avec 25 et ça remarche après redémarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit luctus Aliquam mattis at ante. id,