La question des tests de QI et de savoir comment mesurer avec précision le QI des gens est une tâche que beaucoup de personnes ont du mal à résoudre depuis la nuit des temps. Avec tant de variations entre la langue, la culture et d’autres facteurs dans le monde, comment pouvons-nous vraiment aller au cœur de ce qui constitue réellement les QI et déterminer correctement où les gens se situent sur le spectre ?
Eh bien, une nouvelle technique révolutionnaire est arrivée. Mais pour voir comment nous en sommes arrivés là, il est intéressant de revenir sur toutes les phases que nous avons traversées jusqu’à présent. Cela a été une période intéressante, en effet.
Sommaire de l'article
Alfred Binet et les premiers tests d’intelligence
L’un des premiers tests de QI formels a été développé par un psychologue français nommé Alfred Binet. Binet a vécu au tournant du 20e siècle, et la psychologie en tant que domaine distinct en était encore à ses balbutiements à cette époque. Binet s’est inspiré des idées de Sir Francis Galton, qui pensait que mesurer les gens et tester leurs sens physiques fournirait une indication précise de leur intelligence.
Galton est allé plus loin et a tenté de mesurer l’attention et la capacité de résolution de problèmes des écoliers. Il a développé un test de 30 questions qui visait à tester la capacité des enfants à se concentrer et à résoudre des problèmes complexes. Il est devenu connu sous le nom de test Binet-Simon.
Binet lui-même était réticent à mettre des chiffres précis sur les résultats des tests des enfants, car il pensait qu’il y avait trop de facteurs extérieurs potentiels qui pouvaient influencer les performances de chaque enfant. Il voulait que les tests laissent une certaine place à l’interprétation.
Lewis Terman et l’invention des tests de QI
Pourtant, le problème restait de savoir comment classer les enfants sur une échelle commune. Peu de temps après que Binet ait développé son test, un psychologue américain nommé Lewis Terman a poussé le test de Binet un peu plus loin et a créé une version standardisée pour les enfants américains.
La version de Terman permettait d’attribuer des chiffres standardisés aux résultats des tests, et l’échelle est devenue connue sous le nom d’échelle Stanford-Binet révisée. À ce stade, une échelle similaire est utilisée, et elle est connue sous le nom d’échelle d’intelligence Stanford-Binet.
Limites du test de Binet
Le test de Binet a été le premier du genre à pouvoir évaluer où se situaient les enfants les uns par rapport aux autres en termes de différentes capacités cognitives. Cependant, il n’a pas vraiment abordé les préoccupations de Binet lui-même concernant l’intégration des influences culturelles et autres influences extérieures. Et certainement, la différence entre les groupes linguistiques et les systèmes éducatifs des enfants dans différentes parties du monde est énorme.
Par conséquent, autre chose était nécessaire. Quelque chose qui pourrait aller au cœur des aptitudes cognitives dans le monde entier et en extraire des caractéristiques communes. En 2024, cette réponse est enfin arrivée.
Découvrez Cerebrum IQ
Cette année, un test de QI est apparu, créant une toute nouvelle façon d’aborder les tests de QI en général. Cerebrum IQ est une méthode révolutionnaire de QI test de qui peut être utilisée par n’importe qui, de n’importe quel groupe d’âge, dans n’importe quelle partie du monde.
Il fonctionne en fournissant des représentations picturales de modèles et d’autres séquences logiques, et il comprend une série de questions de difficulté croissante.
L’un des avantages de Cerebrum IQ est que les gens ne se sentent pas pressés de terminer des questions particulières, car vous pouvez aller et venir entre elles avant de terminer le test. De plus, le programme vous fournira une explication détaillée de vos résultats. Lorsque vous obtenez cette explication, vous pouvez ensuite revenir en arrière et travailler sur des domaines cognitifs particuliers qui ont besoin d’être améliorés.
Le programme divise l’aptitude cognitive en cinq catégories distinctes : mémoire, réaction, concentration, vitesse et logique.
Réaction du public
Les sociétés du monde entier sont folles de ce nouveau programme. Ce qui est vraiment révolutionnaire, c’est qu’il ne teste pas seulement les capacités des gens, mais les aide à affiner des domaines cognitifs individuels afin qu’ils puissent s’améliorer exactement sur les points qu’ils doivent perfectionner pour augmenter leurs scores.
Les gens disent qu’ils font de Cerebrum IQ une partie de leur routine quotidienne. Les exercices impliquent l’utilisation de jeux et d’activités à la fois amusants et utiles. Et ils peuvent être utilisés par des personnes de tous âges. Vous pouvez passer le test plusieurs fois, vous pouvez donc ajuster le nombre d’exercices que vous faites entre les tests en fonction de l’amélioration de vos résultats. Il permet toute une gamme d’ajustements en fonction des besoins individuels.
Essayez-le !
La seule direction que vous pouvez prendre avec Cerebrum IQ est vers le haut. Le programme est facile à utiliser, amusant et universel pour des tests de QI. Une fois que vous verrez votre score s’améliorer, vous pourrez avoir une confiance accrue en sachant que vous avez la capacité cognitive de rivaliser avec n’importe qui en termes de capacité mentale. Il faudra peut-être un certain temps pour voir une amélioration distincte de votre score, mais les exercices cognitifs que le programme fournit sont amusants et intéressants. Alors, embarquez pendant que vous le pouvez, et voyez où cela peut vous mener !