Home / Bureautique / Changer facilement de proxy sous Chrome avec l’extension Proxy Switchy!

Changer facilement de proxy sous Chrome avec l’extension Proxy Switchy!

Lorsque que vous êtes en entreprise, vous utiliser généralement un proxy pour sortir sur Internet. Cela permet de filtrer les connexions. Parfois vous devez changer rapidement de proxy pour utiliser une application. Depuis que j’utilise Chrome il fallait cocher et décocher la case qui va bien, mais maintenant avec l’extension Proxy Switchy ! Cela se fait en un clic.

Avant toute chose vous devez installer l’extension pour le navigateur Chrome. Aller sur le Chrome Web Store en cliquant ici .

Ensuite dans la barre de recherche taper proxy switchy puis cliquer sur le bouton Ajouter à Chrome.

Cliquer sur Installer.

L’installation ne dure que quelques secondes et vous arrivez sur la fenêtre de paramétrage. Vous pouvez maintenant créer vos profils.

Saisissez un nom de profil, puis indiquer le nom ou l’adresse de votre proxy et éventuellement les exceptions. N’oublier pas de cliquer sur Save.

Le profil ainsi créé doit s’afficher dans la liste de gauche Proxy Profiles.

Voici un exemple avec plusieurs Proxy.

Un petit plus pratique pour si retrouver par la suite, vous pouvez affecter une couleur à un profil de proxy en cliquant sur le petit carré de couleurs en face du nom du profil du proxy. Ensuite retourner sous Chrome.

Un nouvel icône doit apparaître en haut à droite de votre navigateur, un symbole terre. Comme vous pouvez le constater sur les copies d’écran ci-dessus, le symbole change de couleur en fonction du choix de votre proxy. Pratique pour savoir rapidement sur lequel vous êtes. Pour ceux qui n’ont pas de mémoire, il suffit de passer la souris dessus pour voir plus de détails.

Pour désactiver le proxy, cliquer sur l’icône et sélectionner Direct Connection. L’icône devient alors grisé, vous indiquant que le proxy est désactivé.

Ce petit module permet de faire plusieurs autres choses comme par exemple :

  • affecter un proxy particulier pour un site web
  • prise en charge de SOCKS v4 et v5
  • surveillance des changements du proxy
  • sauvegarde et restauration des options

De plus ce module est compatible avec Windows, Linux et MacOsx. Voici un petit module très pratique à rajouter dans votre Chrome.

That’s All.

1 potin

  1. L’adresse IP est la première information que l’on divulgue à chaque accès à Internet et elle dévoile notre pays de connexion et notre fournisseur d’accès. Les sites et services web s’en servent notamment pour limiter l’accès à certaines offres en ligne comme l’utilisation du service Google Music ou l’accès à des vidéos de Replay sur les chaines de rattrapage des chaines françaises, anglaises ou américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa diam efficitur. consequat. mattis ut mi,
Partagez
Tweetez
+17
Enregistrer1
Reddit
Partagez1
Pocket
9 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR