Dans un monde interconnecté, la transformation digitale est un enjeu majeur pour toute entreprise. À cet effet, il existe des logiciels qui aident à automatiser certaines tâches fastidieuses. C’est le cas par exemple de SalesForce qui permet d’assurer une bonne gestion de la relation client et une meilleure organisation de vos équipes. L’objectif de cet article est de vous dévoiler des astuces clés pour trouver un intégrateur de ce logiciel.
Sommaire de l'article
Prendre le temps de consulter pour choisir un intégrateur SalesForce
Nombreuses sont les entreprises qui ont vu leurs projets échoués par manque d’implication suffisante des dirigeants. Ce n’est pas parce que l’entreprise appartenant à votre ami a intégré SalesForce avec succès que vous devez vous calquer sur sa stratégie. SalesForce est un outil CRM dont le choix doit être réfléchi.
Vous devez trouver un intégrateur, à l’instar de REEJ CONSULTING qui étudie et comprend les métiers de votre entreprise afin d’implémenter un logiciel qui vous apporte une réelle valeur ajoutée. Sans observer cette étape, SalesForce ne sera qu’un outil de plus qui vous crée des contraintes et compromet la productivité de votre entreprise.
Définir de manière claire vos attentes avec Salesforce
Il est primordial de clarifier avec précision les résultats que vous attendez de ce projet. À ce propos, vous pouvez impliquer vos équipes ainsi que vos partenaires à la rédaction d’un cahier de charges. Celui-ci doit indiquer point par point les objectifs que vous souhaitez atteindre avec l’outil CRM.
Souhaitez-vous harmoniser vos prestations pour vous lancer sur le marché international dans un an ? Vous devez expliquer les enjeux de manière claire. Définir vos attentes permet à l’intégrateur de savoir les critères sur lesquels il sera évalué. En général, il est toujours idéal d’avoir une idée claire des règles du jeu avant de commencer à jouer. Cela aide à offrir un meilleur résultat.
Identifier des intégrateurs Salesforce qui possèdent des expertises conformes à vos objectifs
Il existe différents profils d’intégrateurs SalesForce. Les plus visibles sont ceux qui s’occupent de gros projets, ceux qui sont directement en partenariat avec les éditeurs et ceux qui sont spécialisés dans un département de marketing.
Cependant, pour faire un choix compatible avec vos attentes, il est nécessaire de vérifier les certifications du professionnel. Celles-ci prouvent que l’intégrateur possède des compétences qui correspondent aux clouds que vous souhaitez souscrire auprès de Salesforce.
Chaque certification est un gage de crédibilité, mais ce n’est pas suffisant. L’expérience reste aussi un atout précieux. C’est toujours rassurant de choisir un intégrateur qui a déjà mené à succès un projet comparable au vôtre.
Comparer les différentes options proposées
Après avoir lancé un appel d’offres, vous recevrez sans doute des propositions venant de différents cabinets d’intégration. Il n’y a rien de mal à les comparer pour évaluer l’expertise de chaque postulant.
Votre comparaison doit être focalisée sur la compréhension de votre projet, l’organisation et le planning proposé. Le coût doit être un critère secondaire. À cet effet, faites attention aux économies alléchantes, ça n’existe pas. Il y a un prix pour tout.