Il est généralement conseillé de désactiver ses plugins WordPress pour plusieurs raisons : mise à jour de WordPress, extension posant des problèmes, tests. Si vous disposez de nombreux plugins cette tâche peut être fastidieuse. Voici une astuce qui va vous faire gagner du temps.
Pour réaliser cet exploit vous devez vous connecter à phpMyAdmin. Rendez-vous sur le compte de votre hébergeur et lancer le logiciel.
Ensuite choisissez Base de données, dans le menu à gauche et sélectionner la table wp_options.
Maintenant cliquer sur Afficher en haut de la fenêtre et trouver la ligne active_plugins.
Sur la même ligne, cliquer sur le bouton Modifier pour afficher le contenu de la cellule.
Cette cellule contient tous les plugins actifs sur votre blog WordPress. Pour tous les désactiver d’un coup supprimer le contenu de cette cellule et cliquer sur Executer (Je vous conseille avant de faire un copier coller du contenu dans un fichier texte).
Maintenant si vous retourner sur votre blog WordPress dans Extensions vous devriez avoir ceci :
Toutes vos extensions sont maintenant désactivées. Pour toutes les réactivées il suffit de faire un copier coller de la cellule et de cliquer sur Exécuter.
Il existe une autre possibilité, « plus classe », mais attention à bien sauvegarder le contenu du champ avant, avec une requête SQL.
UPDATE wp_options SET option_value = '' WHERE option_name = 'active_plugins';
Pour exécuter cette requête, il suffit de vous placer dans l’onglet SQL, de coller la requête ci-dessus et de cliquer sur Exécuter.
Dans les 2 cas les plugins ne sont pas supprimés, seulement désactivés. Au pire il faudra les réactiver un par un.
[information]N’oubliez pas que vous devez posséder une sauvegarde de votre base MySQL à jour, avant d’effectuer des manipulations sur celle-ci.[/information]That’s All.
J’ai installé une extension WordPress qui a fait planté l’intégralité de mon site client. Cette astuce m’a sauvé la mise et j’ai pu supprimer le plugin non compatible. Merci encore
C’est vrai que c’est quand même plus simple de renommer provisoirement le dossier Plugins pour tous les désactiver.
Merci beaucoup !!!
Merci.
Si j’ai pu aider, c’est le but de ce blog.
A bientôt.
Merci infiniment, je n’avais plus accès à l’admin de mon site à cause d’un plugin qui affichait une erreur et donc bloquait la redirection.
Je renomme moi aussi (ou déplace) le plugin posant problème. Mais attention car cette méthode laisse de facheuses entrées obsolètes dans la BDD. A nettoyer donc ! (des plugins existent pour le faire)
je suis très souvent sur le forum de WordPress-fr.net …les incompatibilités entre les extensions sont fréquentes.
bonjour,
c’est une méthode souvent donné sur le forum de WordPress-fr.net
Bonjour
en cas de fausse manip ou d incompatibilité entre les plugins c est vrai que c est plus simple de passer par le ftp et de renommer le plugin qui pose problème en pluginx.
Merci pour ce complément d’information.
Encore une méthode plus simple.
A bientôt.
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par FTP et renommer le dossier plugins en pluginsX ?
Cela désactiver tous les plugins en quelques secondes.