Voici un drôle de tutoriel. Cette astuce va vous permettre de générer un BSOD (Blue Screen Of Death) sous Windows 7. Outre l’aspect amusant de cette astuce, nous verrons que celle-ci va nous servir pour tester un logiciel d’un futur tutoriel.
Comme vous allez le constater, il est très simple de générer un BSOD sous Windows 7. Certain pourront dire qu’il n’y a pas besoin de ça. Mais l’avantage avec cette astuce c’est de pouvoir « maitriser » notre erreur à des fins de test.
Pour cela il suffit d’ouvrir le Gestionnaire de tâches de Windows 7 en appuyant sur CTRL+ALT+SUP puis cliquer sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Ensuite cliquer sur Afficher les processus de tous les utilisateurs.
Classer les processus par ordre alphabétique et repérer le processus csrss.exe.
Cliquer sur Arrêter le processus, puis cocher la case Abandonner les données non enregistrées et arrêter.
L’écran bleu apparaît immédiatement, un dump de l’erreur est créé et votre ordinateur démarre.
Afin que ce tutoriel vous serve un peu à quelquechose le processus csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem est un processus générique de Windows servant à générer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le fichier correspond correspondant à ce processus est situé dans le répertoire %systemroot%system32csrss.exe ou %systemroot% est généralement c:windows
Ce tutoriel nous servira pour un prochain tutoriel concernant l’utilitaire Blue Screen View. je ne vous en dit pas plus pour l’instant.
That’s All.