Les outils d’administration de serveur distant pour Windows 7 permettent aux administrateurs informatiques de gérer des rôles et des fonctionnalités installés sur des ordinateurs Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 ou Windows Server 2003 comme la création d’utilisateur, la consultation des journaux, la configuration du service DHCP, … à partir d’un ordinateur distant fonctionnant sous Windows 7.
Vous pouvez télécharger une version des outils à cette adresse : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7887.
Ensuite en fonction de votre OS, vous pouvez télécharger les versions x86 ou x64.
Avant d’installer ces outils vous devez respecter ceci :
- Vous devez être membre du groupe Administrateurs de l’ordinateur sur lequel vous souhaitez installer le pack des outils d’administration ou être connecté à l’ordinateur à l’aide du compte Administrateur intégré.
- Vous devez supprimez toutes les versions du pack des outils d’administration ou des Outils d’administration de serveur distant de l’ordinateur avant d’installer les Outils d’administration de serveur distant pour Windows 7 avec SP1.
Maintenant cliquer sur le .msu pour lancer l’installation.
Cliquer sur Oui.
Cliquer sur J’accepte.
Au bout de quelques minutes les outils sont installés, cliquer sur Fermer.
Cliquez sur Démarrer -> Panneau de configuration-> Programmes et Fonctionnalités.
Dans la zone Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Si le Contrôle de compte d’utilisateur vous demande de valider l’ouverture de la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, cliquez sur Continuer. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, développez Outils d’administration de serveur distant.
Sélectionnez les outils de gestion à distance à installer et cliquer sur OK.
Comment configurer le menu démarrer pour qu’il affiche le raccourci Outils d’administration s’il ne s’y trouve pas déjà ?
Pour rajouter les Outils d’administration dans le Menu Démarrer faites un bouton droit sur celui-ci et cliquer sur Propriétés, puis dans l’onglet Menu Démarrer cliquer sur Personnaliser.
Dans la boîte de dialogue Personnaliser le menu Démarrer, recherchez Outils d’administration système dans la liste déroulante, puis sélectionnez Afficher sur le menu Tous les programmes et le menu Démarrer. Cliquez sur OK.
Des raccourcis vers des composants logiciels enfichables installés par les Outils d’administration de serveur distant pour Windows 7 avec SP1 sont ajoutés à la liste Outils d’administration du menu Démarrer.
Ensuite depuis votre PC, vous pouvez gérer vos comptes utilisateurs, vos groupes, gpo, … (voir ci-dessus). Vous pouvez aussi gérer vos entrées DNS.
Voici un pack d’outils indispensable à posséder sur son portable pour administrer rapidement vos serveurs Windows.
That’s All.
Hello,
I like this tutorial.
Thanks!