On ne nous a pas menti, il existe bien une application pour ça. Drinkink Mirror est une application pour Android qui montre les effets d’une consommation excessive d’alcool sur votre visage ou celui d’une personne lambda. Découvrons ensemble cette curiosité.
Cette application gratuite est disponible sur Android mais aussi sur iPhone et Ipad. Le but de cette application amusante certes est quand même de vous sensibilisez sur l’abus d’alcool et de vous montrez les dégâts physiques sur votre corps.
Passons maintenant à son utilisation. Ce tutoriel a été conçu avec un Samsung Galaxy S3 sous Android V4.1.1
Pour installer ce logiciel, aller dans Google Play (ou Play Store) et dans la zone de recherche taper Drinkng Mirror.
Puis cliquer sur Installer (bouton en haut à droite).
Ensuite vous avez le choix soit de vous prendre en photo ou une personne de votre entourage, où bien d’importer une photo que vous avez dénichée sur le net.
Prenons un exemple avec un portrait de Audrey Tautou. Avant d’arriver au résultat il faut définir les zones du visage.
Lancer l’application et sélectionner Choose Photo.
Sélectionner la photo que vous avez transférée sur votre portable.
Ensuite vous devez éventuellement faire une rotation de l’image grâce aux 2 boutons sur les côtés et appliquer la courbe du visage à votre personnage. Vous devez amener la ligne en pointiller au niveau des yeux et essayer d’ajuster au mieux le visage avec la courbe.
Cliquer sur Next.
Maintenant déplacer les marqueurs blancs sur les yeux de votre portrait et cliquer sur Next.
Indiquer maintenant la quantité de verre d’alcool que vous buvez par semaine. Pour ce tutoriel j’ai pris + de 10. Et voila comment va devenir notre Audrey nationale au bout de 10 ans de ce régime.
Au bout de quelques secondes vous avez une perspective de votre visage au bout de 10 ans de cette cure. Cela peut parfois être très impressionnant. Hein François.
Après les applications pour lutter contre le ravage de l’alcool, des applications qui vous permettent d’acheter des graines de cannabis et même de calculer vos profits en fonction de la quantité écoulée. Disponible sur iPhone ou Ipad. L’app en question est Herb Converter . La publicité d’Apple ne nous avait pas menti « il y a aussi des app pour ça ».
That’s All.