Home / Windows / #49 Compacter la base de registre.

#49 Compacter la base de registre.

Auslogics Registry Defrag vous donne la possibilité de défragmenter intégralement votre registre. Cette application combine à la fois un utilitaire pour défragmenter et un outil de compression du registre. Vous pourrez réduire la taille de celui-ci et retirer toutes les clefs inutiles et/ou invalides afin de libérer de la mémoire. Simple d’utilisation, quelques clics suffisent pour alléger considérablement votre registre et obtenir de bien meilleure performances avec votre PC. L’utilisation du logiciel est extrêmement simple puisqu’il suffit de lancer le processus qui inclut trois étapes :

  • l’analyse du niveau de fragmentation de la base
  • l’aperçu des résultats obtenus par la défragmentation
  • et enfin l’optimisation elle même, qui nécessite un redémarrage de l’ordinateur.

Attention : l’analyse de la base peut ne pas fonctionner si votre antivirus est actif et le processus sera arrêté dans ce cas.

L’installation se passe sans souci, vous avez le choix ou non de ne pas installer la barre Ask (Personnellement je vous déconseille de l’installer afin de ne pas polluer votre navigateur).

compacter-bdr_1

Auslogics Registry Defrag est une application qui vous permet de défragmenter votre base de registre afin d’obtenir de meilleures performances et un redémarrage plus rapide de votre système. Nous allons voir ensemble les étapes pour réaliser la défragmentation de votre base de registre.

Lorsque vous ouvrez ce logiciel, vous pouvez remarquer que l’interface générale est très simple : pour commencer l’analyse de votre base de registre, cliquez sur Suivant. Attention : il vous est conseillé de fermer tous vos programmes pour commencer cette analyse (Je vous conseil même d’arrêter votre antivirus, antispyware, … tous les programmes tournant en tâche de fond).

compacter-bdr_2

Patientez jusqu’à la fin de l’analyse, et lorsque celle-ci est terminée, Auslogics Registry Defrag vous montre le résultat de cette analyse (cela vous permettra d’avoir un aperçu du gain des performances).

Pour continuer, cliquez sur Suivant, et laissez Auslogics Registry Defrag défragmenter votre registre. A la fin de ce processus, Auslogics Registry Defrag va redémarrer votre ordinateur : lorsque cela sera fait, vous aurez une confirmation qui vous indiquera que la défragmentation est terminée.

compacter-bdr_3

Une fois l’analyse terminée, un graphique vous donne les résultats (les points rouges représentent les parties de la base de registre fragmentée), cliquer sur Next.

compacter-bdr_4

Un message d’avertissement apparaît, vous indiquant que, pour terminer la phase de défragmentation un reboot est nécessaire. Je vous conseille de rebooter immédiatement une fois la défragmentation finie. Cliquer sur Defrag

compacter-bdr_5

Cliquer sur Oui pour rebooter maintenant.

Au démarrage de l’ordinateur, la procédure de défragmentation offline se réalise.

compacter-bdr_6

Le PC redémarre une nouvelle fois. Ensuite au prochain démarrage un rapport s’affichera avec le détail des opérations effectuées.

compacter-bdr_7

Pour avoir le détail cliquer sur Display Report (Page HMTL).

compacter-bdr_8

Maintenant quand à la fréquence d’utilisation du logiciel, tout dépend de ce que vous faites avec, si vous réalisez beaucoup d’installation et de désinstallation, de tests, … mais je pense que tous les mois c’est un bon compromis.

That’s All.

Difficulté : Débutant
Modification :
Crédits :


  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id odio venenatis, ut ut tempus Donec in ut mi,