Convertir vos images HEIC : le guide pas à pas.

Le nouveau format de photo utilisé par iOS (format HEIF) pose des problèmes de compatibilité. Vous pouvez cependant revenir au JPEG ou convertir vos clichés grâce au logiciel iMobie Convertisseur HEIC.

Le format HEIF

Finies les photos JPEG dans l’iPhone ! A partie de iOS 11, Apple opte pour un nouveau format baptisé HEIF (High Efficiency Image File Format), qui a une extension de fichier de type .HEIC (High Efficiency Image File Container). Ce format compresse les images grâce à la technologie H.265, utilisée aussi pour la vidéo Ultra HD.

L’objectif est d’offrir la même qualité d’image que le JPEG, mais avec un fichier deux fois plus petit. La plupart des logiciels tiers ne prennent pas encore en charge le format HEIC.

Le format HEIF de Apple

Vous allez voir comment en quelques clics, vous pouvez convertir toutes vos photos HEIC de votre iPhone, iPad en JPEG instantanément grâce à une application. Ou alors utiliser le logiciel de conversion en ligne mis à disposition par iMobie.

Utiliser le logiciel iMobie Convertisseur HEIC en App.

iMobie vous mets à disposition gratuitement un utilitaire compatible Windows et Mac pour convertir vos images HEIC en JPEG.

Vous pouvez télécharger la dernière version en suivant ce lien : Convertisseur HEIC en JPEG

En seulement 3 étapes vous pourrez convertir vos images.

Étape 1 : Sélectionner et déplacer vos images dans le logiciel iMobie Convertisseur HEIC ou cliquer sur le bouton Sélectionner les fichiers.

Utiliser le logiciel iMobie Convertisseur HEIC en App.

Étape 2 : Sélectionner le format de destination entre JPEG ou PNG. Vous pouvez adapter les options de conversion de l’image notamment en agissant sur la qualité. Plus la qualité sera haute, plus la taille du fichier sera importante.

Utiliser le logiciel iMobie Convertisseur HEIC en App.

Étape 3 : Cliquer sur le bouton Convertir et récupérer votre image au format JPEG ou PNG.

Utiliser le logiciel iMobie Convertisseur HEIC en App.

Utiliser le logiciel iMobie Convertisseur HEIC en ligne

Vous n’êtes pas chez-vous où sur votre ordinateur, vous n’y avez pas accès. iMobie propose aussi une version en ligne qui permet de convertir rapidement vos images HEIC au format JPEG.

Vous pouvez utiliser le convertisseur en ligne en cliquant sur ce lien : Convertissez vos images HEIC en JPG gratuitement et en ligne

Étape 1 : Sélectionner le format de destination et la qualité de l’image que vous souhaitez pour votre conversion. Le petit plus de la version en ligne est de proposer de convertir votre image en .gif.

Utiliser le logiciel iMobie Convertisseur HEIC en ligne

Étape 2 : Faites un glisser-déposer de votre image .heic dans la fenêtre du site ou cliquer sur le bouton Sélectionner.

Utiliser le logiciel iMobie Convertisseur HEIC en ligne

Étape 3 : Télécharger votre image convertie. Si vous avez plusieurs images, vous pouvez les télécharger en lot.

N’oublier pas de mettre ce site dans vos favoris, car il pourrait bien vous rendre des services. Voici un service performant et gratuit proposé par iMobie. Bravo !!!!

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec mattis risus pulvinar adipiscing id, elementum justo at ut facilisis Praesent
2 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer1
Partagez
Partagez
Pocket
Print