Home / Multimédia / Video / Couper des vidéos avec VideoProc: appliquer des effets, enregistrer et bien plus.

Couper des vidéos avec VideoProc: appliquer des effets, enregistrer et bien plus.

VideoProc est un logiciel multimédia tout en un. Dans le précédent tutoriel nous avons vu comment fusionner plusieurs vidéos. Aujourd’hui je vais vous présenter d’autres fonctionnalités comme couper, appliquer des effets, pivoter, appliquer un watermark, … sur une vidéo. VideoProc est une véritable boite à outils pour gérer vos fichiers vidéo.

Comment couper une vidéo avec VideoProc.

Couper des vidéos avec des sites en ligne est pratique. Mais plusieurs limitations existent comme la taille du fichier vidéo que vous pouvez télécharger et la qualité de la vidéo qui peut être dégradée. Cependant, couper des vidéos avec VideoProc est très facile et rapide. Lisez le guide suivant pour comprendre pourquoi.

1. Tout d’abord vous devez ajouter une vidéo. Cliquer sur le bouton Vidéo si vous souhaitez éditer des vidéos.

Comment couper une vidéo avec VideoProc.

2. Ensuite faites un glisser déplacer de la vidéo au centre. Les fonctions que nous allons voir se trouvent sous la vidéo (1).

Comment couper une vidéo avec VideoProc.

3. Dans un premier temps, nous allons voir comment couper une vidéo. Pour cela cliquer sur couper en bas de la vidéo. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.

Comment couper une vidéo avec VideoProc.

Pour prendre un cas concret, j’ai récupéré une vidéo pour laquelle je veux supprimer le début et la fin de la vidéo qui n’apporte rien.

Pour cela il suffit de déplacer les 2 coches vertes vers l’intérieur jusqu’à ce que le passage que vous voulez faire disparaitre soit dans la zone grisée. Les positions grisées seront supprimées de la vidéo. (1) Avec cette méthode vous ne pourrez pas supprimer des passages au milieu de la vidéo mais uniquement aux extrémités.

Une fois votre intervalle établi, cliquer sur Couper (2).

Couper une vidéo avec précision, à la seconde prêt, avec VideoProc.

Lorsque vous cliquer sur Couper, un bandeau apparait et vous pouvez modifier plus précisément les portions à couper à la seconde prêt. Si l’intervalle vous convient cliquer sur Terminé et sur RUN pour lancer la modification de la vidéo.

Comment couper une vidéo avec VideoProc.

Voilà vous venez de couper votre première vidéo. Bravo.

Si vous êtes toujours perplexe, consultez le didacticiel officiel de VideoProc pour savoir comment couper / couper des vidéos en quelques clics.

Appliquer des effets sur votre Vidéo.

Toujours sous la vidéo, cliquer sur le lien Effets.

Appliquer des effets sur votre Vidéo avec VideoProc

De nombreux effets sont disponible dans VideoProc (Niveau de gris, Bruit, Quatre couleurs, Flou, …). Ils donneront un rendu surprenant en mettant en valeur votre film.

  • 1 : C’est ici, dans cette vignette que vous verrez l’aperçu sur votre vidéo de l’effet.
  • 2 : Sélectionner un effet parmi les 20 effets disponible
  • 3 : Sur le côté droit, vous pouvez régler la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et le gamma de la vidéo. Cliquez sur Réinitialiser pour supprimer le réglage.
  • 4 : Cliquer sur Terminé pour appliquer les réglages puis Run pour créer la vidéo

Comment ajouter un Watermark.

Vous êtes tellement content de votre vidéo réalisée avec VideoProc que vous souhaitez la mettre sur Youtube. Le problème vous ne voulez pas vous faire voler la vedette. Nous allons donc voir comment rajouter un Watermark sur une vidéo pour être sûre que vous soyez reconnu à votre juste valeur.

Comment ajouter un Watermark avec VideoProc.

Comme d’habitude, sous la vidéo, cliquer sur Filigrane. Cochez la case Activer le filigrane pour accéder aux commandes de filigrane (1).

Puis saisissez le texte de votre filigrane (2), en cliquant sur A vous pouvez choisir la taille de la police et sa couleur.

Vous pourrez aussi choisir l’emplacement du filigrane sur votre vidéo (3) en utilisant les paramètres Gauche, Haut, Largeur et Hauteur.

Enfin cliquer sur Terminé et Run (4) pour appliquer les modifications à la vidéo.

Comment faire pivoter des vidéos.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pivoter votre vidéo dans tous les sens, à gauche, à droite, à la verticale ou horizontale et aussi combiner les deux. Cliquez sur le bouton Rotation pour afficher les options de rotation.

Comment faire pivoter des vidéos avec VideoProc.

Vous pouvez cliquer sur Rotation à gauche, Rotation à droite, Retournement vertical ou Retournement horizontal (1). Cliquez sur Réinitialiser pour réinitialiser la rotation.

Cliquez sur le bouton Terminé (2) pour appliquer le changement.

Comment capturer l’écran du bureau.

Une autre fonctionnalité intéressante de ce logiciel et que j’ai découverte, c’est la possibilité d’enregistrer son écran. Comme je réalise beaucoup de tutoriels, de temps en temps avoir la possibilité de réaliser rapidement et facilement des vidéos sur l’installation et/ou le paramétrage d’un logiciel est une option intéressante.

Comment capturer l'écran du bureau avec VideoProc.

Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton Enregistreur pour faire apparaître l’écran d’enregistrement.

Comment capturer l'écran du bureau avec VideoProc

Puis choisissez le type d’enregistrement que vous souhaitez. Vous pouvez enregistrer votre écran, votre webcam, votre iPhone, … (1)

Cliquez sur l’icône Recadre et faites glisser le cadre pour sélectionner la partie de l’écran ou du logiciel à enregistrer. (2)

Choisissez, pas d’audio pour enregistrer l’écran sans son ou sélectionnez une source sonore sur votre système. (3)

Cliquez sur le bouton rouge REC (4) pour commencer à enregistrer l’activité de votre écran pour réaliser votre tutoriel par exemple.

Conclusion.

Comme vous pouvez le constater, VideoProc est un logiciel ultra-complet pour vos vidéos. Il possède d’autres fonctionnalités intéressantes telles que télécharger et convertir des vidéos sur des sites en ligne, éditer, faire pivoter et diviser des vidéos, convertir des vidéos en GIF, numériser des DVD, etc.. Mais j’ai aussi été agréablement surpris par la fonctionnalité d’enregistrement d’écran. Cela me facilite la vie pour réaliser des tutoriels vidéo. Si vous souhaitez consulter un autre tutoriel que j’ai réaliser, il suffit de suivre ce lien : Comment fusionner plusieurs vidéos en 4 étapes avec VideoProc.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus vel, amet, dolor. libero id quis elit. risus Donec fringilla massa
10 Partages
Partagez5
Tweetez3
Enregistrer1
Partagez
Partagez1