Home / Multimédia / Éditer une vidéo sous Mac et Windows facilement.

Éditer une vidéo sous Mac et Windows facilement.

Il existe des tonnes d’éditeurs vidéo sur le marché. Mais cela vous prendra beaucoup de temps de tous les essayer. Cependant, j’ai la solution qui pourrait correspondre à ce que vous recherchez pour éditer une vidéo. Le programme se nomme ApowerEdit. Dans ce tutoriel, je vous présenterai comment utiliser ce logiciel, disponible sur Windows et sur Mac.

Présentation

Vous êtes fans de vidéo et vous souhaitez effectuer un travail d’édition avec un rendu professionnel. Sous Windows ou Mac, vous pouvez très bien utiliser les fonctionnalités proposées par ApowerEdit pour créer ou éditer une vidéo quel que soit son format : MP4, MPEG, WMV, AVI et bien d’autres encore.

Éditer une vidéo sous Mac et Windows facilement avec ApowerEdit

Le top avec ce logiciel, c’est que vous pouvez inclure des photos et une nouvelle bande audio à votre vidéo. Il dispose d’une interface intuitive, vous pouvez modifier une vidéo en quelques clics seulement.

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec ApowerEdit ?

  • Choisir le format idéal pour votre vidéo autant pour la création que pour une édition.
  • Couper la longueur ou recadrer la vidéo.
  • Ajouter des textes, animations, transitions, filtres et superpositions.
  • Flouter une partie de la vidéo pour cacher une partie indésirable de la vidéo.
  • Améliorer la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte de votre vidéo.
  • Paramétrer la vitesse de la vidéo en l’accélérant ou la réduisant.
  • Zoomer la piste pour accéder au détail de la vidéo.
  • Pré-visualiser la vidéo en direct à chaque fois que vous effectuez une modification.
  • Exporter la vidéo en un format de haute qualité.

Pourquoi utiliser ApowerEdit ?

  • Le logiciel possède une interface utilisateur intuitive adaptée pour les amateurs et les professionnels.
  • Grâce à son système d’enchainement des actions (chronologie), ApowerEdit vous facilite l’édition d’une vidéo sans pour autant vous posez des problèmes d’apprentissage comme avec d’autres éditeurs vidéo professionnels très connu.
  • Que vous ayez un PC Windows ou Mac, vous pouvez installer le logiciel facilement sur votre ordinateur et accéder aux fonctionnalités basiques et avancées qu’il propose.
  • Le logiciel vous permet d’importer de nombreux formats vidéos, images et audio et vous permet de les superposer pour créer une vidéo attrayante.

Nous allons maintenant voir comment éditer une vidéo avec le logiciel ApowerEdit en quatre étapes.

Etape 1 – Importer les fichiers sur le logiciel

Après avoir installé le logiciel sur votre PC, vous pouvez commencer immédiatement votre travail d’édition.

Importer des éléments multimédia dans la logiciel ApowerEdit

Importez la vidéo à éditer en cliquant sur « Fichier ». De là, vous avez le choix entre commencer un nouveau projet, continuer un projet que vous avez déjà effectué ou importez directement un fichier média. Si vous souhaitez créer un nouveau projet, sélectionnez le format idéal selon le type de vidéo : 16 :9, 9 :16, 3 :4, 4 :3, 1 :1.

Sur la zone média, vous verrez apparaitre tous les fichiers que vous avez importés sur le logiciel. Pour un travail plus ordonné, appuyez sur la flèche déroulante pour afficher un certain type de fichier : Tout, Audio, Vidéo, Image.

Etape 2 – Diviser une vidéo

Glissez simplement la vidéo sur la piste et appuyez sur l’icône crayon pour accéder aux paramètres de réglages des lumières, contrastes, teintes et la vitesse.

Diviser ou couper une vidéo avec le logiciel ApowerEdit

Vous pouvez également éditer le son de la vidéo en réglant son volume ou en ajoutant un fondu avant ou arrière.

Pour diviser une vidéo, faites glisser la barre sur la piste / partie à diviser et appuyez sur l’icône « Ciseaux ».

Etape 3 – Masquer une partie de la vidéo

Si par hasard vous avez une partie indésirable sur votre vidéo, vous pouvez soit utiliser la mosaïque, soit recadrer la vidéo en entier.

Appliquer un effet de mosaïque sur une partie de votre vidéo avec ApowerEdit

Si la partie indésirable n’apparait pas sur toute la durée de la vidéo, utilisez la mosaïque. Pour ajouter une mosaïque, glisser la barre sur la piste / région à flouter. Ensuite, appuyez sur l’icône « Mosaïque » puis cliquez sur « Ajouter » enfin paramétrez le degré du flou et glissez la case sur la partie à cacher et appuyez sur « OK ».

Recadrer une video pour supprimer des éléments superficiels avec ApowerEdit

Si la partie indésirable apparait sur la totalité de la vidéo, il faut modifier le recadrage de la vidéo. Appuyez sur « Recadrer », positionnez le cadre et appuyez sur « OK ».

Etape 4 – Ajouter des filtres, textes et animations sur la vidéo

Sur la zone média, vous avez sur le côté droit des onglets pour les textes, filtres, superpositions, transitions et animations.

En appuyant sur chacun des onglets, vous verrez des modèles préconçus personnalisables pour modifier votre vidéo. Par exemple, en appuyant sur « Textes », vous avez des modèles d’intro ou de bulle de texte à insérer dans votre vidéo.

Ajouter des filtres, textes et animations sur la vidéo avec le logiciel ApowerEdit

Sélectionnez un modèle et faite-le glisser dans la chronologie. Sélectionnez un texte sur la piste et appuyez sur l’icône « Crayon » pour la personnaliser. Vous pouvez changer la couleur, le style, la police, la taille, paramétrez son apparition en appuyant sur « Mouvement ». Puis procéder de la même manière pour les autres animations.

Trouver de nombreux tutoriel pour vous familiarisez avec le logiciel ApowerEdit

ApowerEdit vise à faciliter la création et l’édition d’une vidéo. Que vous soyez professionnels ou amateurs, si vous avez un certain problème pour vous familiariser avec le logiciel, vous pouvez trouver sur son site de nombreux tutoriels dans la section Support pour vous aider.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, ante. ipsum Praesent lectus risus Donec pulvinar id vel,
13 Partages
Partagez8
Tweetez2
Enregistrer1
Reddit1
Partagez
Partagez1
Pocket