Home / Multimédia / Gecko-Box, une seedbox performante.

Gecko-Box, une seedbox performante.

A travers cet article, je vais vous présenter un service de seedbox : Gecko-Box que j’utilise depuis des années sans le moindre souci. Petit retour d’expérience.

Cela fait maintenant 3 ans que j’utilise ce service avec le plus grand bonheur. D’une stabilité redoutable (j’ai du en 3 ans avoir 2 plantages) et je dois avouer que le support délivré par max est tout simplement irréprochable. Vous avez toujours une réponse rapidement à tous vos problèmes.

geckobox_new_1

Ce qui fait que Gecko-Box en mieux que les autres (pour un prix tout mini) :

  • un espace de stockage confortable (de 300 Go à 1To).
  • des torrents en illimités en upload comme en download.
  • des offres claires afin que chacun puisse y trouver son compte en fonction de son budget (de 12 € à 40 €).
  • un réseau stable et rapide (1 Gbps pour les offres premium et 100 Mbps pour les offres classiques)
  • des services variés et sécurisés (VPS, VPN, Seedbox, …)
  • téléchargement sécurisé via le SFTP.
  • des offres VIP pour avoir une seedbox dédié (private Box)

Concernant les Seedbox voici les tarifs des différentes offres au 22/11/2014 :

geckobox_new_2

Comme la plupart des autres fournisseurs Gecko-Box utilise l’interface web Rutorrent pour gérer le partage et le téléchargement de vos torrents.

geckobox_new_3

Autre fonctionnalité intéressante c’est la partie streaming. En effet vous pouvez consulter directement via le web votre film ou que vous soyez.

geckobox_new_4

Pour cela il suffit de cliquer sur le lien Streaming sur l’interface de votre compte. Puis choisissez le film que vous voulez visionner dans la liste qui apparaît.

geckobox_new_5

Pour visionner votre film, il vous suffit de cliquer sur le petit clapet de cinéma. Il faudra peut-être installer ou accepter la première fois un plugin pour visionner votre film, puis après vous pourrez visionner vos série et vos films en toute tranquilité.

geckobox_new_6

Un autre point important concerne la sécurité des serveurs qui sont hébergés à l’étranger. Donc pour l’instant Hadopi c’est ton ami.

Ensuite concernant le rapatriement, soit vous pouvez utiliser le FTP (non sécurisé) ou alors le SFTP (sécurisé).

SFTP permet de transférer un fichier ou un répertoire entre deux serveurs, de manière similaire à ftp mais dans un canal sécurisé. SFTP est un protocole de FTP encapsulé dans un tunnel SSH.

Je vais prendre pour exemple un logiciel FTP sous MAC qui se nomme Yummy FTP, mais le paramétrage s’effectue de la même façon sur les autres logiciels FTP.

geckobox_new_8

Dans le paramétrage de votre connexion, au lieu de choisir FTP (choix par défaut) sélectionner dans la liste SFTP. On ne peut pas faire plus simple.

Donc si vous vous tatez pour choisir une Seedbox ou si vous voulez en changer, n’hésiter pas et prenez une Gecko-Box. Simplicité et Efficacité.

Source: http://gecko-box.com

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3e3e0c9760e12cf9834c6b3fef4c73d0jjjjjjjjjjj