Home / Multimédia / La meilleure façon de convertir une vidéo au format MOV en MP4.

La meilleure façon de convertir une vidéo au format MOV en MP4.

Le format MOV est un format élaboré par Apple QuickTime. C’est un format spécifique qui est incompatible avec de nombreux lecteurs. Cependant comment faire pour regarder un film téléchargé au format MOV sur un lecteur qui ne le supporte pas ? La solution la plus simple : utiliser le convertisseur Wondershare video converter ultimate sur Windows ou MAC. La conversion facile en seulement quelques clics.

Comment convertir une vidéo MOV en MP4.

Dans ce tutoriel, nous verrons qu’en seulement 3 étapes, vous allez pouvoir convertir n’importe quel vidéo MOV en MP4 très rapidement.

Étape 1 Sélectionner votre fichier MOV

Sélectionner votre fichier MOV à convertir en MP4 avec Wondershare Video Converter Ultimate

Lancez Wondershare Video Converter Ultimate, puis cliquez sur le bouton Add Files (1). Puis sélectionner le(s) fichier(s) MOV à convertir (2) où faites un glisser-déposer. Vous pouvez convertir plusieurs fichiers à la fois. Enfin cliquer sur Open (3).

Étape 2 : Sélectionnez le format de sortie.

Sélectionnez le format de conversion de votre vidéo parmi les différents profils existant dans Wondershare Video Converter Ultimate

Dans la liste Convert all files to sélectionner le format MP4 (1), puis sélectionnez l’onglet Vidéo (2) pour choisir les différentes options du format MP4 (3) dans la barre latérale gauche. Vous avez le choix entre plusieurs profils prédéfinis (4).

Si vous souhaitez créer un profil spécifique pour vos besoins, il suffit de cliquer sur Create Custom pour définir un nouveau format avec une fréquence d’images, un débit, un encodeur et une résolution personnalisés.

Étape 3 : Commencez à convertir votre vidéo en MOV.

Appuyez sur le bouton Convert All quand tout est prêt pour lancer le processus de conversion de vos fichiers MOV en MP4 avec Wondershare video converter ultimate

Appuyez sur le bouton Convert All quand tout est prêt et le processus de conversion de vos fichiers MOV en MP4 débutera. Tout ce que vous avez maintenant à faire est d’attendre et de cliquer sur l’icône Output en bas de l’interface pour profiter des vidéos !

Bien entendu ce convertisseur permet de convertir beaucoup plus de formats comme le MKV, M4V, WMV, AVI, MPEG, FLV, …

Voici une petite vidéo, qui vous montre comment convertir une vidéo en moins d’une minute chrono :

Les autres fonctionnalités de Wondershare video converter ultimate.

Ce logiciel n’est pas simplement un convertisseur de plus. Il dispose de pleins de fonctionnalités pour modifier et enregistrer vos vidéos. En voici quelques-unes. Il permet :

  • D’éditer vos vidéos, pour les modifier en profondeur. Vous disposez d’utilitaires qui vous permettront de couper vos vidéos, les recadrer, affecter des effets saisissant en un clic, rajouter des sous-titres et des watermark pour protéger vos œuvres.

éditer vos vidéos, pour les modifier en profondeur avec Wondershare video converter ultimate

  • De compresser vos vidéos. L’outil de compression vidéo Wondershare vous permet de compresser la taille de la vidéo avec un aperçu en un clic et en temps réel. Vous pouvez personnaliser facilement la résolution vidéo, la taille de fichier, la qualité vidéo, le format vidéo, le chemin de sortie.

Compresser vos vidéos avec Wondershare video converter ultimate

  • D’enregistrer l’écran de votre bureau ou un appel vidéo. L’outil d’enregistrement de votre écran vise à créer des didacticiels vidéo, à enregistrer des vidéos en streaming, des appels vidéo Skype / FaceTime et à toutes autres activités.

D’enregistrer l'écran de votre bureau ou un appel vidéo avec Wondershare video converter ultimate

  • Graver une vidéo sur un DVD. Wondershare Video Converter Ultimate vous permet également de créer une copie de sauvegarde physique de votre collection de vidéos. Mais aussi organiser vos souvenirs de vacances grâce à des templates professionnels.

Convertisseur en ligne MP4 en MOV.

Si vous êtes adepte de convertisseur en ligne gratuit MP4 vers MOV , vous pourrez alors utiliser celui de Wondershare : Media.io. C’est un convertisseur en ligne gratuit pour l’audio et la vidéo.

Convertisseur en ligne MP4 en MOV avec media.io

Son utilisation est très simple. Il suffit de faire glisser sa vidéo ou sa bande son, de sélectionner le format de sortie et enfin de cliquer sur Convert.

Le nombre de formats reconnus est impressionnant, voici quelques conversions populaires : MOV to MP4 | WEBM to MP4 | MP4 to MP3 | AVI to MP4 | FLV to MP4 | WMV to MP3 | WAV to MP3 | MP3 to WAV | WMV to MP4

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. eleifend Praesent pulvinar adipiscing elementum ut risus. Donec leo
4 Partages
Partagez1
Tweetez1
Enregistrer1
Partagez
Partagez1