Tout comme la technologie Bitcoin, le minage de Bitcoin a beaucoup évolué. En commençant par la technologie embarquée, la communauté Bitcoin a fait beaucoup pour l’améliorer. De l’époque où le réseau ne pouvait traiter que quelques transactions à aujourd’hui où des milliers sont possibles, il y a beaucoup à apprendre sur le Bitcoin. Quant au minage, il n’y a jamais eu de concurrence sérieuse par le passé, ce qui permet d’utiliser des ordinateurs encore moins puissants. Granimator est une plate-forme robuste de trading de bitcoins et de crypto-monnaies. Il permet aux utilisateurs de suivre l’évolution constante des prix des crypto-monnaies et des volumes d’échange de différentes pièces.
Mais le progrès technique n’est pas la seule chose notable dans le parcours du Bitcoin. Cette crypto-monnaie a également pris beaucoup de valeur au fil des ans. Aujourd’hui, 1 BTC permet d’acheter de nombreux articles et de payer de nombreuses factures. De plus, le Bitcoin a donné des nuits blanches à de nombreuses banques centrales, les obligeant à repenser profondément leurs monnaies fiduciaires respectives. Si cette trajectoire admirable se poursuit, la BTC deviendra un jour le système de paiement ultime dans le monde.
Sommaire de l'article
Pourquoi avons-nous besoin d’ordinateurs pour miner des Bitcoins ?
Contrairement à la monnaie conventionnelle, le Bitcoin est une monnaie électronique qui existe physiquement sous forme de coins ou de billets. Les BTC sont des fichiers électroniques dotés de caractéristiques uniques qui empêchent la reproduction ou la fraude. De plus, le Bitcoin fonctionne sur une plateforme peer-to-peer où personne ne contrôle personne. Le maintien et la sécurisation du réseau relèvent de la responsabilité collective de chaque utilisateur du réseau Bitcoin.
Les ordinateurs fournissent l’interface nécessaire à l’installation de diverses applications de minage de Bitcoins. Ce sont les cerveaux centraux qui garantissent l’exactitude de toutes les données avec l’aide du personnel chargé du minage. Dans le passé, lorsque le minage n’était pas encore surpeuplé, les individus pouvaient utiliser presque n’importe quel ordinateur pour miner des Bitcoins avec succès. De plus, ils n’avaient besoin que d’un peu d’espace. Mais les choses ont changé lorsque de nombreuses entreprises se sont lancées dans le minage de crypto-monnaies.
L’arrivée d’un plus grand nombre d’acteurs a entraîné une forte concurrence, ce qui a rendu indispensable l’utilisation d’ordinateurs plus puissants. C’est alors que le minage a commencé à coûter plus cher. Aujourd’hui, vous ne pouvez réussir qu’avec des machines de minage robustes, car les mineurs se font concurrence pour gagner les blocs de transaction à résoudre. Par conséquent, votre vieil ordinateur ne pourra jamais vous aider à miner du Bitcoin. Vous avez besoin de bêtes pour être à la hauteur des autres joueurs.
Quel est l’ordinateur idéal pour miner des Bitcoins ?
Les ordinateurs de minage sont différents de ceux que vous possédez à la maison. Leur conception et leurs composants sont adaptés au minage de Bitcoins. Un mineur parfait présente les caractéristiques suivantes.
- Faible consommation d’énergie – N’oubliez pas que le bénéfice que vous réalisez en tant que mineur de Bitcoins est la différence entre le total des dépenses et le total des revenus. Par conséquent, vous devez dépenser moins pour faire des bénéfices. Les ordinateurs de minage de crypto-monnaies recommandés consomment moins d’énergie sans compromettre leurs capacités opérationnelles.
- Puissance de traitement élevée – La puissance de traitement d’un ordinateur est un élément essentiel à prendre en compte lors du choix d’un ordinateur pour le minage. En effet, c’est le mineur qui trouve le nouveau bloc de transaction et le traite. Par conséquent, si votre machine est lente, vous ne pourrez guère gagner de blocs de Bitcoins.
- Faible coût de maintenance – Vous devez veiller à ce que tout ce que vous utilisez dans le cadre de votre activité professionnelle ne tombe pas en panne plus fréquemment. De plus, l’ordinateur ne doit pas être soumis à des exercices de gestion de routine fréquents afin de réduire les coûts de maintenance. C’est à ce moment-là qu’une entreprise de minage de Bitcoins peut être sûre de faire des bénéfices.
Le mot de la fin
Il n’est pas possible d’utiliser son vieil ordinateur pour miner des Bitcoins à l’heure actuelle. Contrairement au passé, les choses ont beaucoup changé dans le secteur. Par exemple, de nombreux acteurs se sont lancés dans l’aventure du minage de Bitcoins, ce qui a créé une immense concurrence. Le seul moyen de gagner la bataille est donc d’utiliser des ordinateurs plus performants.