Home / Android / MobiSaver, le meilleur logiciel de récupération de données sous Android.

MobiSaver, le meilleur logiciel de récupération de données sous Android.

Inutile de vous présenter la société EaseUS. Cette société est bien connue des utilisateurs pour ses logiciels de gestion de disque, de récupération de données et de sauvegarde. Aujourd’hui je vais vous présenter MobiSaver pour Android. De plus en plus de données (photos, vidéos, sms, documents, …) se trouvent sur notre smartphone ou sur une carte SD et lorsque vous supprimer par erreur ou suite à une défaillance du smartphone vos données c’est le drame.

MobiSaver, vous permettra très facilement de :

  • De récupérer des SMS, contacts, photos, vidéos, musique ou d’autres documents supprimés par erreur.
  • De récupérer des données après la suppression due à l’attaque d’un virus, à l’installation d’un logiciel malveillant ou de rooting.
  • Disponible sur plusieurs OS et Appareils Android comme Samsung, LG, HTC, Motorola, Sony, Google, …
  • Supporte Android 6.0/5.1/5.0, ….

MobiSaver est assez puissant et efficace pour pouvoir restaurer vos données sur Android en quelques étapes.

MobiSaver_Android_1

Avec MobiSaver pour Android vous pouvez récupérer vos données perdues à partir de téléphones ou de tablettes Android et même sur les cartes SD externes très facilement.

Afin d’optimiser et de faciliter la restauration de vos données sous Android, dès que vous constatez la perte d’un fichier n’utilisez plus votre téléphone afin d’éviter toute réécriture sur vos supports.
  • Etape 1 : Connecter votre mobile à votre ordinateur.

Lancez EaseUS MobiSaver pour Android et connectez votre appareil Android à l’ordinateur via un câble USB. Attendez quelques secondes et votre appareil sera reconnu.

MobiSaver_Android_2

Avant de débuter la récupération des données assurez-vous que votre téléphone a au moins 20% de batterie disponible.

  • Etape 2 : Scan de votre appareil Android pour trouver les données perdues.

Après avoir connecté votre appareil Android, EaseUS MobiSaver scanne automatiquement votre appareil et débute l’analyse des données. Pendant le processus de restauration, le logiciel affichera le décompte des fichiers trouvés en temps réel.

Cliquez sur Start pour débuter l’analyse.

MobiSaver_Android_3

Autoriser le logiciel à scanner votre téléphone en cliquant sur OK. Une fois le processus commencé, ne toucher plus votre téléphone.

MobiSaver_Android_4

  • Etape 3 : Sélectionner les éléments que vous voulez restaurer.

Le scan peut prendre un peu de temps pour retrouver les fichiers effacés. Pour vous aider à retrouver vos fichiers effacés, le logiciel les classe dans des catégories (Contacts, Messages, Gallery, videos, …). Vous pouvez les visualiser à tout moment de la phase de scan sur le côté droit en les sélectionnant un par un.

MobiSaver_Android_5

Pour vous faciliter la recherche, vous pouvez afficher uniquement les fichiers supprimés en cliquant sur le bouton Only display deleted items. (Les fichiers en rouges indiquent qu’ils ont été supprimés). Si vous cliquez sur un message vous verrez son contenu dans l’affichage de droite.

  • Etape 4 : restauration des données.

Marquer les fichiers à restaurer, puis cliquer sur Recover. Vous devez spécifier un répertoire sur votre ordinateur pour enregistrées toutes les données récupérées.

MobiSaver_Android_6

Cliquer sur Recover pour restaurer vos données.

Au bout de quelques secondes un répertoire a été créé sur votre bureau avec le fichier restauré.

MobiSaver_Android_8

Dans le répertoire créé, vous avez un fichier HTML (1) qui contient les données restaurées (2). Il vous suffit de l’éditer pour retrouver vos messages.

N’enregistrer pas les fichiers récupérés sur votre appareil Android, vous pourrez les importer par la suite. Voici un logiciel très efficace pour restaurer des données de votre smartphone, il m’a retrouvé une quantité de données (photos, sms, ….) impressionnantes. ET en plus les fichiers restaurés sont exploitables.

Le seul manque du logiciel c’est la possibilité de restaurer les SMS, contact, photos, … directement vers le smartphone sans passer par l’intermédiaire d’un ordinateur (cela évite une manipulation). Peut-être dans une nouvelle version.

Source : http://www.easeus.com/android-data-recovery-software/android-data-recovery.html

That’s All.

  

2 Potins

  1. Maintenant ce logiciel supporte la langue en français,on peut savoir plus des informations détaillées via le site d’éditeur :http://fr.easeus.com

  2. Super logiciel, vraiment pratique en tout cas :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, eleifend id, dapibus felis risus. tempus Aenean ut Nullam sit