Home / Système & Réseaux / Pourquoi est-il indispensable d’avoir un VPN en 2017 ?

Pourquoi est-il indispensable d’avoir un VPN en 2017 ?

Depuis quelques mois la lutte contres les sites de téléchargement direct et board torrents s’intensifie, même HADOPI que l’on croyait au fond du trou renait de ses cendres. Je ne sais pas ce que nous réserve l’année 2017 mais l’utilisation d’un VPN comme HIDEMYASS devient indispensable.

9 bonnes raisons d’utiliser un VPN en 2017

Si l’envie vous venez de tester ce magnifique VPN qu’est HIDEMYASS, n’hésiter pas à cliquer sur mon lien d’affiliation : OFFRE PROMO VPN HIDEMYASS

  • 1°) Utiliser un VPN pour augmenter sa sécurité.
    Un VPN rajoute une connexion sécurisée sur votre ordinateur (PC, MAC, LINUX) pour naviguer sur Internet. Si vous êtes attaqué ce n’est plus votre PC mais les serveurs VPN qui font rempart et généralement ils sont bien sécurisés.
  • 2°) Utiliser un VPN pour conserver son anonymat.
    Le but d’un VPN c’est de cacher votre IP publique attribuée par votre FAI qui pourrait vous compromettre et ne pas laisser de traces sur les sites ou vous naviguez. Lorsque vous allez sur des sites web ce n’est pas votre adresse qui est enregistrée mais celle du VPN, du coup les sites ne peuvent pas savoir de quel pays vous vous connectez, votre navigateur, …
  • 3°) Utiliser un VPN pour sécuriser les connexions wifi publiques.
    Lorsque vous vous connectez à un hotspot publique type Mc Do, aéroport, gare, hôpital des personnes mal intentionnées peuvent récupérer vos infos privées comme les login et mot de passe, votre numéro de carte, … Le VPN vous protège dans ce cas car la connexion entre votre ordinateur et le VPN se fait de manière chiffrée.
  • 4°) Utiliser un VPN pour lutter contre la censure.
    Certains pays comme la Corée du Nord, la Chine, la Syrie, L’Iran mais pas seulement vous empêche de vous connectez sur Facebook, Twitter, Google, Gmail ou autres. Grâce au VPN il suffira de choisir un pays de connexion ou ces services ne sont pas censurés.
  • 5°) Utiliser un VPN pour contourner les blocages liés à la géolocalisation.
    Imaginer que vous vouliez accéder au site de vidéo Hulu (site de streaming US), Pandora (site de radio US) ou encore à la version américaine du site Tommyhilfiger si vous n’avez pas d’adresses IP américaines vous serez rediriger soit vers une page d’erreur ou vers un site Français. Mais si vous disposez d’un VPN, il suffira de sélectionner un serveur sur le continent Américain et le tour est joué.
  • 6°) Utiliser un VPN pour contourner les limitations des sites web.
    Suite à la polémique entre Free et Youtube, ou les abonnées de Free étaient bridés sous Youtube, ils pouvaient y accéder mais de manière très lentes et/ou saccadés. Si vous changer d’IP, ça ne sera plus celle de votre FAI mais une autre donc pas de bridage en fonction de son FAI.
  • 7°) Utiliser un VPN pour se protéger de certaines lois répressives.
    Pas la peine d’aller chercher en Chine, regardons en France avec la loi HADOPI. Même si celle-ci n’est pas très performante, pour les personnes qui se font prendre (généralement des téléchargeurs lambda) ce n’est que des embêtements. Ceux qui en font un commerce sont bien protégés grâce au VPN qui permet de tromper HADOPI sur l’adresse IP publique de votre connexion.
  • 8°) Utiliser un VPN pour télécharger gratos.
    Si vous utilisez des services de téléchargement comme RapidShare, Uptobox, Rapidgator, … dans leurs versions gratuites vous êtes limité à un certain nombre de téléchargements ou bien à un temps d’attente entre deux téléchargements. Cette technique se base sur votre adresse IP publique. Sur votre VPN il suffira de cliquer sur changer IP ou refaire une connexion et le temps d’attente n’existera plus.
  • 9°) Utiliser un VPN pour jouer en ligne.
    L’utilisation d’un VPN pour les joueurs professionnels permet d’avoir quelques avantages. Vous serez le premier à jouer à des jeux qui sont lancés en avant première dans certains pays. Le chiffrage du VPN vous protège de la collecte d’informations pendant vos séances de jeux, vous êtes aussi protégés contre les attaques DDOS très fréquentes lors de tournoi d’e-sport. L’important est d’avoir une latence minimale, vous pourrez alors choisir des serveurs VPN proches des serveurs de jeux. Pour cela il est indispensable d’utiliser des VPN performants comme HideMyAss ou IPVanish par exemple.

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation d’un VPN peut vous rendre bien des services. Maintenant concernant le choix c’est plus dur.

Si vous voulez avoir plus de tests et d’avis sur d’autres VPN, n’hésiter pas à consulter le comparatif VPN  du site Undernews.fr qui à réaliser un dossier vraiment complet.

Quelques Points Clés.

Il existe des dizaines de fournisseurs VPN. Voici en bref, quelques points clés à vérifier avant de choisir son fournisseur VPN.

  • Compatibilité multiplateforme : Aujourd’hui les utilisateurs disposent de plusieurs appareils, il est donc logique que le VPN soit compatible avec tous ces appareils smartphone IOS et Android, PC Windows, MAC, …. Il est aussi important de vérifier le nombre de connexions simultanées.
  • L’absence de limitations : Vérifier bien les conditions de services et fuyez les offres qui bloque le P2P, restreignent la volumétrie des données échangées.
  • L’accès au Streaming US : Si vous êtes amateur de séries américaines, vous pouvez utiliser votre VPN pour contourner les restrictions géographiques et accéder à vos séries préférées en exclusivité.
  • Le nombre de serveurs et de pays : Vérifier la liste des pays disponible comme la Suède (pays le plus strict en la matière d’anonymat) ou encore les USA pour tous leurs services de VOD. Le nombre de serveurs à aussi son importance pour améliorer la qualité de service ainsi que la bande passante.
  • Le respect de l’anonymat : La gestion des logs est un sujet sensible chez les fournisseurs de VPN mais sachez qu’un fournisseur de VPN qui dit adopter une politique de no logging signifie qu’il ne conserve aucune trace de vos historiques de vos activités en ligne mais ils enregistrent au moins vos identifiants de connexions.
  • Les protocoles : Actuellement 3 grandes tendances se dégagent PPTP, L2TP, OPENVPN, ce dernier permet d’avoir la connexion la plus sécurisée.
  • La fiabilité du VPN: Est-ce que votre VPN vous protège des techniques de hacking les plus répandues pour récupérer votre vraie IP publique (DNS Leak, IP Leak, Bittorrent Leak, WebRTC). Vous pouvez consulter mon tutoriel sur ce blog : Comment vérifier si votre VPN est vraiment efficace ? 
  • Les fonctionnalités supplémentaires : Certains fournisseurs proposent des outils supplémentaires pour améliorer la sécurité de votre connexion VPN comme le KillSwitch qui interrompt votre connexion Internet si votre VPN tombe. L’auto-connexion WIFI qui vous propose d’activer automatiquement votre VPN sur du WIFI. Certains proposent aussi des fonctions avancées de proxy (suppression de cookie, anti-pub, anti-malware, filtrage URL, …)

Le VPN de référence HIDEMYASS.

Je vais énoncer les principales fonctionnalités du VPN HIDEMYASS qui est une référence dans son domaine.

Voici ce qui distingue HideMyAss des autres VPN :

  • Des serveurs partout dans le monde. Les serveurs sont répartis dans 210 pays et ils ont actuellement 930 serveurs de disponibles.
  • Un lot de 120.440 adresses IP différentes.
  • Des connexions performantes. Le logiciel fourni pour gérer votre VPN vous permet d’utiliser un speed guide pour tester la vitesse d’upload et de download des serveurs. En plus vous avez une indication sur la distance en km qui vous sépare de votre serveur. Plus un serveur sera loin de chez vous, plus la vitesse sera réduite.
  • Un VPN compatible avec tous les OS, IOS et Android du marché.
  • Vous pouvez connecter plusieurs appareils en même temps à votre VPN (La plupart des autres VPN se contente d’un seul appareil).
  • Une communauté active qui pourra vous aider en cas de problème.

Mais en plus de vous fournir une connexion sécurisée, HideMyAss vous propose des services pratiques comme :

  • Un email anonyme.
  • Des extensions pour Chrome et Firefox pour gérer votre vie privée.
  • Une liste de proxy pour protéger votre surf.
  • La création de lien web anonyme pour poster sur des forums ou blog incognito.

Si vous en doutiez encore (un peu comme moi), voilà pourquoi il est indispensable d’avoir un VPN en 2017.

Si l’envie vous venez de tester ce magnifique VPN qu’est HIDEMYASS, n’hésiter pas à cliquer sur mon lien d’affiliation : OFFRE PROMO VPN HIDEMYASS

That’ s All.

  

7 Potins

  1. Vous serez protéger contre hadopi peut être. ..mais en tout cas hma suspendra voir coupera votre connexion avec eux si vous vous amusez à partager des fichiers protégé par des droits d’auteur!!
    Et vous perdrez 60 euros voir plus.

  2. Il n’y a pas que hidemyass qui fonctionne bien. Beacoup d’autres VPN marchent tout aussi bien. En tout cas c’est la vrai bonne solution pour ne pas se faire attraper par Hadopi ou du moins éviter de se faire rattraper si on a été repéré une première fois. Un article intéressant donne toutes les infos : https://www.vpnmag.fr/contourner-hadopi-avec-un-vpn/

  3. c’est vrai que c’est vraiment indispensable …

  4. Bonjour,
    C’est bien tout ça, mais il faut mettre encore la main à la poche, tout le monde ne peut pas sortir des sous tous les mois, pour avoir un VPN.
    Et on paye pour un ordinateur ou pour tous les ordinateurs, les tablettes numériques de chez soi ?

  5. Hidemyass possède de bons serveurs garantissant une bonne connexion ms elle garde en mémoire vos connexions ce quilui permet de donner les informations vous concernant en cas de téléchargement illégal notamment, et ou pour d’autres cas. Votre anonymat n’est pas garanti !!!
    De plus quant à Netflix, il se dote désormais d’un repétage de proxy qui empêche tte possibilité de l’utiliser.

  6. Bonjour,

    Merci pour ce complément d’information.

    A bientôt.

  7. Les lacunes mineures

    Hidemyass s’illustre sur le marché des VPN lorsqu’il s’agit de débloquer des services de streaming tels que Netflix, Hulu ou Pandora. Il démontre en outre sa grande efficacité pour pouvoir accéder à des contenus censurés dans certains pays du monde en permettant de créer des identités virtuelles sur plus de 180 pays. Malgré cela, il présente quelques inconvénients…mineurs ? à prendre en considération :

    – Pas de période d’essai autorisant un test, on s’enregistre, on paye mais on a tout de même 30 jours pour se rétracter
    – Log-in et log-out conservés, par conséquent HidemyAss identifiera « les vilain(e)s » s’il est contraint de le faire en fonction des législations internationales
    – 2 connexions possibles simultanément
    – Cryptage limité à 128 bits
    – Assistance au niveau du chat et principalement au niveau technique méritant une optimisation pour un utilisateur lambda
    – Délai de réponse de l’assistance technique lent par conséquent, privilégiant plutôt les clients dits « haut de gamme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2b76cb122cb48cf11deba104ddfbb5ae]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]