Vous avez des besoins financiers urgents et vous ne remplissez pas les conditions draconiennes des banques ? Ne vous inquiétez pas, il existe toujours une solution. Vous disposez de l’option de solliciter un mini crédit. C’est une solution de financement simple, rapide et efficace. Nous allons énumérer, dans ce billet, quelques avantages de souscrire à un microcrédit. Quels sont donc les atouts et les avantages d’un micro crédit ?
Flexibilité dans le traitement des dossiers
Tout d’abord, c’est une forme de financement qui se caractérise par sa flexibilité. Contrairement aux banques traditionnelles, vous disposez de quelques jours pour avoir une réponse à votre demande de crédit. Le dossier sera étudié en l’espace d’une semaine à une dizaine de jours, en fonction de l’organisme prêteur.
Remboursement facilité
Les montants et les délais de remboursement qu’accorde l’organisme prêteur peuvent être définis par la qualité du crédit. Pour un prêt personnel, les montants vont jusqu’à 5000 € à rembourser dans une durée allant de 6 à 60 mois. Pour les mini crédits pros, les montants peuvent atteindre facilement 15 000 €. La durée de remboursement peut varier de 6 à 84 mois. Les échéances peuvent néanmoins faire l’objet d’un accord préalable avec l’organisme.
Des conditions claires
Afin de vous faciliter le remboursement de votre prêt, les conditions qu’édicte votre organisme sont clairement transcrites à l’avance. Le bénéficiaire s’informe à l’avance sur toutes les informations relatives aux mensualités, au taux d’intérêt (minimal et maximal), aux pénalités de retard ainsi qu’aux modalités de paiement.
Remboursement anticipé possible
Contrairement aux prêts de certains établissements financiers traditionnels, un souscripteur a la capacité d’effectuer un remboursement anticipé de son mini crédit sans payer des frais supplémentaires.
L’accessibilité
Les microcrédits sont accessibles à toutes les personnes et plus particulièrement celles qui ont fait l’objet d’un interdit bancaire. Il suffit alors de fournir un simple dossier qui renseigne votre organisme sur vos recettes et vos capacités de remboursement.
En plus de ces aspects qui s’appliquent aux multiples formes de mini crédits, la personne bénéficiaire peut avoir une idée générale de ses dépenses, ses recettes et le taux d’intérêt qu’on pratique sur son prêt. Il est fixe. Ce qui le prémunit des mauvaises surprises se rapportant entre autres à l’inflation.
Les mini crédits : un financement fiable
Enfin, il est utile de souligner qu’un mini crédit rapide est une opportunité qui s’offre à tous, y compris ceux qui ne disposent pas d’un minimum de ressources financières. De la sorte, chaque personne peut réaliser un projet d’investissement, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé grâce à l’organisme prêteur. Ce dernier vous aide, en fait, dans l’accomplissement des procédures administratives.