Home / Apple / Comment récupérer des messages supprimés sur un iPhone.

Comment récupérer des messages supprimés sur un iPhone.

Je suis un utilisateur régulier des logiciels de l’entreprise iMobie, qui propose des solutions de gestion pour la sphère IOS (transfert, récupération, nettoyeur, …). Je vais donc faire quelques tutoriels sur des thèmes précis afin de vous montrer la puissance de ces logiciels et vous aider à vous sortir d’un mauvais pas avec vos smartphones et tablettes IOS.Nous allons commencer aujourd’hui par un tutoriel qui va vous permettre de récupérer l’historique des appels, pièces jointes, signets Safari, … avec le logiciel PhoneRescue .

Présentation de PhoneRescue.

Comme sur un ordinateur, lorsque vous supprimer un fichier sur votre iPhone celui-ci n’a pas vraiment été supprimé. Il est juste invisible pour le commun des mortels. Sans un outil tiers comme PhoneRescue vous ne pourrez pas retrouver vos messages supprimés.

Lancer l’utilitaire PhoneRescue.

La première page vous donne quelques conseils afin d’optimiser la restauration d’éléments supprimés sur votre iPhone. Notamment passer en mode avion et surtout désactiver les applications en arrière plan.

Astuce: Pour désactiver l’actualisation des applications en arrière plan, il suffit d’aller dans Réglages -> Général -> Actualisation en arrière-plan -> (Désactiver Actualisation en arrière-plan).

Avant de lancer notre restauration, voici les fichiers que le logiciel peut restaurer :

PhoneRescue permet de récupérer des données sur son iPhone selon 4 méthodes :

  • Récupération directe depuis l’iPhone (via un câble USB).
  • Récupération en mode DFU (via un câble USB). Le mode DFU (Device Firmware Upgrade) est un mode utilisé pour restaurer ou mettre à jour l’iPhone / iTouch ou iPad. La différence en le mode de restauration et DFU c’est que le DFU est un mode natif de l’appareil et il ignore le firmware installé.
  • Récupération depuis iTunes. Ce mode permet de télécharger toutes les sauvegardes iTunes afin de récupérer les données perdues depuis les sauvegardes.
  • Récupération depuis iCloud. Idem qu’avec iTunes, sauf qu’avec ce mode tout se passe dans le cloud.

Récupération directe depuis l’iPhone.

Avec ce mode de récupération, seulement trois étapes sont nécessaires. Elle est la plus courante et la plus facile.

  • Etape 1: Préparation.

Sélectionner Récupérer depuis l’appareil IOS. Puis brancher votre smartphone avec un cordon USB.

Au bout de quelques secondes, votre iPhone est détecté par Phonerescue.

  • Etape 2 : Analyse du téléphone.

Cliquer sur la flèche, une interface d’analyse apparaît. Il faut quelques minutes pour finir le scan. Le temps du scan dépend de la quantité de données à analyser sur votre appareil.

Dès que l’analyse est terminée, Phonerescue affiche la liste de toutes les données qu’il est possible de restaurer. Ces données sont triées par catégorie comme Contacts, Historique des appels, Messages, ….

Si vous voulez récupérer seulement les données perdues, il suffit de sélectionner dans la liste Les données supprimées.

Il vous est aussi possible de rechercher vos données à restaurer en tapant des mots clés dans le champ de recherche.

  • Etape 3 : récupération des données

Une fois les données que vous voulez restaurer, sélectionnées, cliquer sur les boutons de récupération en bas à droite. Deux choix s’offre à vous :

  • 1: Restaurer les données directement sur votre iPhone.
  • 2: restaurer les données directement sur votre ordinateur.

Après avoir fini le processus de récupération, vous verrez une page sur laquelle est écrit Cliquez-ici pour ouvrir le dossier de destination pour récupérer vos données.

Vous n’avez plus qu’à récupérer vos données.

Autre fonctionnalité très pratique, par exemple, l’export de vos contacts, notes, messages. PhoneRescue sait aussi exporter les données de votre iPhone vers plusieurs formats de fichiers pour les importer sur vos autres périphériques. Inutile de retaper tous vos contacts ou vos notes par exemple.

Cliquer sur le bouton de restauration vers le PC/MAC (1).

Une fois le processus de récupération terminé, vous pouvez cliquer sur Cliquez-ici pour ouvrir le dossier d’exportation.

Vos contacts ont bien été exportés dans un fichier .csv. Cette fonctionnalité va vous faciliter la vie pour échanger des données entre logiciels sans devoir tout ressaisir à chaque fois.

Récupération depuis iTunes.

La force de ce logiciel, c’est de vous proposer plusieurs méthodes de restauration possible. Si l’une échoue, vous pourrez toujours vous retourner vers une autre méthode. La restauration depuis iTunes est vraiment pratique et rapide.

Attention!!! Il est impératif de faire régulièrement des sauvegardes de son iPhone depuis iTunes pour exploiter cette méthode.

Pour faire une sauvegarde avec iTunes, il faut cliquez sur l’icône de votre appareil -> Résumé -> Sauvegardes -> Sauvegarder maintenant. (Les sauvegardes peuvent ce faire automatiquement en cliquant soit sur iCloud ou Cet ordinateur).

Ce mode est capable de récupérer les données sans que l’appareil soit connecté l’ordinateur, mais si vous voulez récupérer directement les données vers votre appareil, vous devrez connecter votre iPhone ou iPad. Puis sélectionner Récupérer depuis iTunes.

PhoneRescue va lister toutes les sauvegardes iTunes et les afficher sur la fenêtre.

  • 1: Sélectionner la sauvegarde qui correspond à votre appareil.
  • 2: Vous avez la possibilité soit de localiser les fichiers de sauvegarde en cliquant sur la loupe, soit de supprimer la sauvegarde.

Si vous cliquez Analyser seulement les sauvegardes, PhoneRescue va scanner et lister tous les éléments de la sauvegarde ; si vous cliquez Comparer, PhoneRescue va comparer les données de la sauvegarde avec votre appareil (s’il est connecté) et il va lister les données perdues.

Dès que l’analyse est terminée, PhoneRescue va afficher l’aperçu de chaque élément y compris les éléments perdus et existants. Si vous voulez récupérer seulement les éléments perdus, c’est possible il suffit de choisir afficher seulement Les données supprimées au lieux d’afficher Tous les éléments.

Si vous avez trouvé les données que vous voulez restaurer, Sélectionner les. Puis, cliquez sur le bouton de récupération en bas à droite. Après avoir cliqué le bouton (Récupérer vers ordinateur), les données récupérées seront conservées sur votre ordinateur. Pour certaines données comme les contacts, messages, notes, etc, c’est possible de choisir le bouton Récupérer vers ordinateur où le bouton Récupérer vers appareil comme vous voulez.

Attention!!! Veiller à ne ne pas débrancher votre appareil pendant la récupération.

Source: https://www.imobie.fr/phonerescue/download.htm

That’s All.

  

1 potin

  1. super tuto, vraiment top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar vel, tempus Praesent mattis risus Donec porta. Curabitur Aenean
Partagez1
Tweetez3
+12
Enregistrer2
Reddit1
Partagez1
Pocket
10 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR