Home / Apple / Récupérer vos données sur votre iPhone ou iPad avec FonePaw.

Récupérer vos données sur votre iPhone ou iPad avec FonePaw.

Je suis toujours à la recherche de logiciel performant pour récupérer des données sur mon iPad. Vos mieux être prêt pour le jour ou ça arrivera, car cela va arriver… Aujourd’hui dans ce tutoriel, je vais vous présenter le logiciel de la Société FonePaw.

Le logiciel Récupération De Données iPhone est disponible sous Windows et MAC. C’est un logiciel professionnel qui vous permettra de récupérer vos données perdues même avec la dernière version IOS 10.

Les étapes pour récupérer vos données sur un iPhone ou un iPad peuvent être résumées en trois étapes.

fonepaw_recuperation_donnees_1

Cet expert en récupération de données pour mobile et tablette offre trois modes de récupération :

  • Depuis votre appareil directement (Vous pourrez récupérer vos contacts, photos, messages et plus directement depuis votre appareil iOS, même si votre appareil est tombé dans l’eau).
  • Depuis iTunes (A chaque fois que vous connectez votre iDevice à l’ordinateur, iTunes peut créer une sauvegarde automatique de votre iDevice.
  • Chaque fois que vous souhaitez récupérer les données depuis iTunes, vous pouvez compter sur le logiciel Récupération De Données iPhone, qui permet d’extraire tous les types de données à partir des fichiers de sauvegarde d’iTunes en quelques clics.)
  • Depuis iCloud (iCloud permet de sauvegarder des photos, contacts, messages, etc.
  • Quand votre appareil est connecté en Wi-Fi, vous pouvez extraire les fichiers sauvegardés sur iCloud pour récupérer ce que vous souhaitez. Vous avez juste besoin de vous identifier sur votre compte iCloud et le logiciel Récupération De Données iPhone fera le reste pour vous.)
Après cette petite présentation, voyons quelques exemples pratiques d’utilisations du logiciel FonePaw Récupération De Données iPhone , depuis IOS directement, depuis iTunes et enfin depuis iCloud.

  • Technique de récupération N°1 : Depuis l’appareil IOS directement.

1°) Brancher votre iPad via le port USB par exemple à l’ordinateur.
2°) Lancer le logiciel.

fonepaw_recuperation_donnees_2

3°) Lancer la procédure de récupération.
Sur la page d’accueil de celui-ci, votre appareil IOS doit être reconnu (en bas de l’écran vous devez avoir la référence de votre appareil, ici iPad Air.
Dans la colonne de gauche vous avez les différentes méthodes de restauration des données.
Choisissez Récupérer à partir de l’appareil IOS et cliquer sur Démarrer le balayage.

fonepaw_recuperation_donnees_3

4°) Récupération des données.
Lorsque l’analyse est terminée, vous pouvez voir toutes les données trouvées. Elles sont listées par catégories (Pellicule, App Photos, Messages, Contacts, …) sur le côté gauche de l’interface (1). Vous pouvez aussi prévisualiser tous les fichiers sur le côté droit (2) . Ensuite, sélectionnez les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Récupérer » (3) pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Vous allez maintenant pouvoir récupérer vos précieuses données.

  • Technique de récupération N°2 : Depuis iTunes.

Les étapes 1°) & 2°) sont identiques.

fonepaw_recuperation_donnees_4

3°) Sélectionner Récupérer à partir de la sauvegarde d’iTunes. (Fermer avant votre iTunes pour éviter quelques désagréments)

La liste des sauvegardes iTunes doit s’afficher sur la droite. Sélectionner celle qui vous intéresse et cliquer sur Démarrer le balayage.

fonepaw_recuperation_donnees_5

Le processus d’analyse durera quelques secondes. Quand il sera finit, toutes les données numérisées y compris les photos, contacts, messages sont affichés dans les catégories sur le côté gauche.
Prévisualiser les fichiers et choisissez ce que vous voulez récupérer, puis enregistrer les sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Récupérer ».

Pour aller plus loin!!!

fonepaw_recuperation_donnees_6

Pour vérifier que la sauvegarde automatique de votre appareil IOS est bien activée sous iTunes, cliquer sur le bouton iPad/iPhone dans iTunes.

fonepaw_recuperation_donnees_7

Aller dans résumé (1) et dans Sauvegardes (2), vérifier dans Sauvegarder automatiquement que Cet ordinateur soit bien coché (3). A chaque synchronisation une sauvegarde complète sera effectuée.

Sinon vous pouvez faire une sauvegarde manuelle en cliquant sur Sauvegarder Maintenant (4).

Les sauvegardes de vos périphériques IOS sont aussi importantes que les sauvegardes de vos ordinateurs.
  • Technique de récupération N°3 : Depuis iCloud.

Les étapes 1°) & 2°) sont identiques.

fonepaw_recuperation_donnees_8

3°) Choisissez le troisième mode de récupération à savoir Récupérer à partir de la sauvegarde d’iCloud. Entrez votre identifiant Apple et mot de passe pour vous enregistrer à iCloud.

fonepaw_recuperation_donnees_9

Récupération De Données iPhone recherche les fichiers de sauvegarde sur votre compte iCloud automatiquement. Dans la capture ci-dessus vous pouvez voir quelques sauvegardes.
Sélectionnez celle que vous avez besoin et cliquez sur « Téléchargement ». Quand le téléchargement est terminé, le programme va commencer analyser les photos, contacts, SMS, etc.
Ensuite, vous pourrez prévisualiser tous les contenus de cette sauvegarde, et choisir les données que vous souhaitez récupérer. Il vous suffira alors de cliquer sur « Récupérer » pour les enregistrer sur l’ordinateur.

Voici un logiciel très pratique, qui fait bien son travail. Son gros avantage est de proposer 3 méthodes différentes pour restaurer vos données perdues.

Attention toutefois, si vous voulez que ce logiciel soit réellement efficace, il faudra mettre en place les sauvegardes automatiques que ce soit via iTunes et/ou via iCloud.

Astuce!!!

fonepaw_recuperation_donnees_10

Si vous souhaitez mettre en place une sauvegarde automatique du contenu de votre iPad vers votre compte iCloud, il suffit d’aller dans Réglages -> iCloud et sélectionner les éléments à sauvegarder parmi les Photos, Mail, Contacts, …

La sauvegarde vers votre compte iCloud se fera quotidiennement, toutefois vous devrez respecter ces 3 règles :

  • Brancher électriquement l’IPAD.
  • S’assurez que votre connexion WIFI est opérationnelle.
  • S’assurez que votre IPAD soit verrouillé.

Enfin pour être complet sur le sujet, sachez qu’il existe une version FonePaw Récupération De Données Android. Tout comme son grand frère pour IOS, celui-ci vous permettra de récupérer vos photos, vidéos, contacts, messages et historique des appels de votre téléphone/appareil Android. Mais il peut en plus récupérer et sauvegarder vos données Android sur votre ordinateur.

That’s All.

  

1 potin

  1. par rapport à phonerescue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. ut Curabitur fringilla Aliquam quis id Sed luctus
Partagez3
Tweetez
+11
Enregistrer1
Reddit1
Partagez3
Pocket
9 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR