Les différents types d’hébergeurs de fichiers.

Si vous souhaitez héberger un fichier afin qu’il puisse être téléchargé par d’autres internautes, il existe des centaines de services d’hébergeurs de fichiers pour effectuer cette tâche.

Les différents types d’hébergeurs de fichiers

L’hébergement de fichiers se divise en différentes catégories. Le type les plus populaires est l’hébergement cloud grâces aux services tels que Google Drive, Microsoft OneDrive, DropBox et iCloud. Ceux-ci sont davantage axés sur le stockage personnel et le partage de fichiers avec des amis, la famille et des collègues de travail.

D’autres options d’hébergement de fichiers incluent des services plus adaptés pour publier tout type de contenu. Des sites comme MEGA et ZippyShare utilisé par Zone Telechargement et d’autres sont meilleurs à cet effet.

Cependant, à moins que vous ne payiez des frais d’abonnement, beaucoup d’entre eux ont des limitations d’hébergement qui imposent des restrictions.

Pour contourner ce problème,  je partage avec vous  les 3 meilleurs hébergeurs de fichiers gratuits où les fichiers peuvent être téléchargés via des liens directs.

 Les 3 meilleurs hébergeurs de fichiers

Anonfiles

Hébergeur de fichiers Anonfiles

Anonfile est un service assez simple qui offre un téléchargement maximum généreux de 20 Go par fichier. Le maximum absolu qui peut être téléchargé par jour est de 5 000 fichiers ou 100 Go au total. Ces restrictions devraient être plus que suffisantes pour la plupart des utilisateurs.

Pour télécharger un fichier, cliquez simplement sur le bouton Télécharger et sélectionnez un fichier (sélectionnez plusieurs fichiers avec Maj ou Ctrl + clic). Le fichier sera téléchargé et affichera le lien de téléchargement.

Cliquez sur le bouton Copier pour copier le lien, puis collez-le dans votre navigateur pour visiter la page de téléchargement. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Télécharger et copiez le lien pour obtenir la véritable URL qui peut directement télécharger le fichier.

Visitez anonfiles.com

FileSend

hébergeur de fichiers FileSend

Le service Filesend est très facile à utiliser. Il suffit de télécharger un fichier et d’obtenir le lien. Les fichiers seront téléchargés avec une limite de temps. Ces délais sont de 7 jours, 14 jours, 21 jours et 30 jours.

Le site Web accepte le glisser-déposer sur la page ou en cliquant sur un bouton et en sélectionnant via un demandeur de fichier.

Il n’y a aucune mention d’une limite de taille de fichier maximale ou de toute autre limite possible comme la bande passante. C’est génial s’il n’y a pas de restrictions comme ça ou des limites très élevées, mais ce serait bien à savoir. Un fichier de 55 Go a été accepté et a commencé à être téléchargé, mais je ne sais pas s’il se serait terminé avec succès.

Visitez FileSend : https://www.filesend.jp/l/fr-FR/

AnonymousFiles

Hébergeurs de fichiers AnonymousFiles

AnonymousFiles répertorie sur sa page d’accueil un certain nombre de choses qu’il fait ou ne fait pas pour mieux protéger votre vie privée.

Il promet de ne pas stocker ni d’enregistrer des données, de ne pas surveiller ou de partager vos fichiers et que ses serveurs sont basés en dehors de l’UE ou des États-Unis.

Le service a actuellement une taille de téléchargement de fichier maximale de 5 Go.

Pour héberger un fichier sur AnonymousFiles, déposez un fichier dans la zone de la page Web ou cliquez dans la zone pour choisir un fichier manuellement. Une fois le fichier téléchargé, ne cliquez pas sur Copier l’URL, mais cliquez sur l’URL elle-même pour ouvrir la fenêtre de téléchargement dans un autre onglet du navigateur.

Visitez AnonymousFiles: https://anonymousfiles.io/

signature manuelle Guillaume

2 Potins

  1. Bonjour,

    merci pour ce complément d’information.

  2. Francis Gernet

    Bonjour Guillaume,

    Encore des informations intéressantes, merci.

    Dans un genre proche, je te signale aussi le service Swiss Traansfert (https://www.swisstransfer.com/fr) de l’hébergeur suisse Infomaniak (https://www.infomaniak.com/fr). La confidentialité est de mise, le volume des données est limité à 50 Go, le nombre des destinataires. à 20, la durée maximale de persistance, à 30 jours.

    Excellente année 2021,
    cordialement,

    Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur dolor. ut ipsum sit facilisis libero in vel, felis Donec et,