Home / Multimédia / Télécharger des vidéos en ligne très facilement avec AllMyTube.

Télécharger des vidéos en ligne très facilement avec AllMyTube.

Dans ce tutoriel, nous allons voir l’utilisation du logiciel AllMyTube pour Windows de Wondershare. Ce logiciel va vous permettre de télécharger des vidéos en ligne depuis de nombreux sites, les convertir et même les classer. Un must.

Vous allez pouvoir :

  • Télécharger et enregistrer des vidéos sur +1000 sites (Youtube, Dailymotion, Facebook, …).
  • Choisir la résolution de la vidéo à télécharger.
  • Convertir vos vidéos dans +150 formats pour Android et IPhone.
  • Enregistrer n’importe quelles vidéos en streaming.

Le fonctionnement du logiciel peut se résumer en trois étapes :

allmytube_1

Découvrons maintenant à travers quelques exemples, comment fonctionne le logiciel.

  • Etape 1: Comment télécharger des vidéos en ligne sur Youtube.

Au moment de l’installation du logiciel, celui-ci installe des plugins pour les navigateurs Firefox, IE, Chrome qui vont vous permettre très facilement de télécharger des vidéos directement depuis votre navigateur.

Par exemple sous Internet Explorer vous devrez aller Outils -> Gérer les modules complémentaires.

allmytube_2

Dans la colonne Etat vérifier que Wondershare AllMytube soit bien Activé.

Ensuite aller sur Youtube puis lancer la vidéo qui vous intéresse. Un bouton Download apparaît en haut à droite de la vidéo.

allmytube_3

Cliquer dessus et choisissez le format d’enregistrement. Vous avez le choix entre plusieurs formats de vidéos et MP3.

allmytube_4

Ensuite un autre onglet s’ouvre et un message s’affiche vous demandant d’autoriser l’ouverture du logiciel AllMyTube sur votre ordinateur. Cliquer sur Autoriser.

allmytube_5

Le logiciel s’ouvre et le téléchargement de la chanson commence.

allmytube_6

Une autre méthode consiste aussi à faire un copier coller de l’URL de la vidéo (quand celle-ci est accessible) dans le logiciel via le bouton Coller L’URL.

Vous avez une troisième méthode pour télécharger des vidéos. Vous pouvez utiliser l’onglet Vidéo en ligne du logiciel et son navigateur intégré. Dans cet exemple j’ai cliqué sur l’icône Viméo (une liste de sites est déjà présente).

allmytube_7

Bravo! Vous avez téléchargé votre première vidéo.

C’est assez facile ? Ce qui est plus étonnant, c’est que le téléchargement par lots est pris en charge. Par défaut, 5 vidéos peuvent être téléchargées en une seule fois (le nombre maximum est de 10 vidéos, après le réglage dans les paramètres).

  • Etape 2: Convertir vos vidéos téléchargées.

Maintenant que vous avez téléchargé plein de vidéos, vous voulez peut-être les visionner sur des équipements différents comme des smartphones ou des tablettes ou encore extraire uniquement le son pour compléter votre bibliothèque MP3. Pas de souci tout est prévu.

Revenez dans l’onglet Terminé, choisissez une vidéo et vous allez pouvoir convertir rapidement et facilement vos vidéos grâce au profil prédéfinis pour chaque appareil.

allmytube_8

Cliquer sur le bouton Convertir et choisissez votre format de destination (+ 150 formats disponibles). Dans la fenêtre pop-up de format de sortie, sélectionnez le format vidéo que vous cherchez. Vous pouvez également choisir directement un nom de périphérique comme format de sortie. Les paramètres de sortie vidéo ont été optimisés au préalable.

allmytube_9

Puis cliquez sur OK et patientez. Au lieu de choisir un format vidéo, vous auriez bien pu choisir MP3 et récupérer uniquement la bande son de la vidéo. Très utile pour agrémenter votre bibliothèque MP3.

allmytube_10

  • Etape 3: Enregistrer des vidéos.

Pour certain site comme Facebook par exemple, il vous sera impossible de télécharger des vidéos avec les techniques vues plus haut. Vous devrez alors enregistrer la vidéo entièrement. Vous pourrez utiliser cette technique sur les sites de streaming ou encore Netflix.

Lancer le logiciel Wondershare Enregistreur vidéo. Puis aller sur Facebook par exemple et choisissez votre vidéo.

allmytube_11

Puis à l’aide du bouton (1) déplacer le cadre rouge de manière à entourer parfaitement la vidéo que vous voulez enregistrer.

Lancer la vidéo et appuyer sur le bouton REC.

Un conseil n’utiliser pas d’autres logiciels lorsque vous faites cette manipulation car tout sera enregistré les sons compris.
  • Quelques Astuces.

Télécharger et convertir vos vidéos en un seul clic.

Si vous voulez télécharger et convertir des vidéos dans un format spécifique en même temps, passer le bouton « Télécharger puis convertir » sur ON situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre principale. Une liste de formats de sortie apparaît. Choisissez votre format de sortie désiré. Et puis c’est tout.

Avec cet exemple toutes vos vidéos seront directement converties en MP3. Cette fonctionnalité est vraiment très pratique.

allmytube_12

Transférer rapidement vos vidéos sur votre portable grâce Wondershare Player App.

allmytube_13

Cliquer sur l’icône Connecter et télécharger sur votre portable l’application Wondershare Player App via le QR Code.

allmytube_13a

Une fois l’application installée sur votre smartphone, lancez-là. Sélectionnez ensuite l’option « Transfer via WiFi » et utilisez le « scan QR code » pour scanner le QR code présent dans le menu connexion du logiciel AllMyTube afin d’établir une connexion pour transférer les données via le réseau Wifi.

allmytube_14

Ensuite revenez sur le logiciel et scanner le QR code pour associer les deux appareils.

allmytube_15

Une fois que la connexion sans fil a été correctement établie entre votre ordinateur et l’appareil portable, vous pouvez cliquer sur l’icône de transfert sans fil de la vidéo téléchargée que vous souhaitez transférer pour commencer le transfert.

Source: https://www.wondershare.com/pro/allmytube-video-downloader.html

That’s All.

  

2 Potins

  1. youtube-dl en ligne de commande sous Linux.
    terminal :
    pour choisir le format
    youtube-dl -F votreURL
    puis
    youtube-dl -f 22 votreURL
    le fichier crée est dans Home…ça amrche très très bien….

    youtube-dl –help

  2. autre astuce : pour charger une video youtube, ajouter « ss » entre « www. » et « youtube » – aucun gestionnaire de téléchargement nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

881c6d7d436e0b5ca643d252a25d0348!!!!!!!!!!!!!!!!!