Si vous êtes de nombreuses heures devant votre ordinateur, vos yeux fatiguent. Malgré les améliorations des écrans (mode nuit, filtre anti-lumière bleue, antireflet), BenQ vous propose sa ScreenBar qui permet de soulager la fatigue oculaire due à votre écran.
Mais qu’est La screenBar Plus de BenQ
Plutôt qu’un long discours, voici une comparaison imagée entre une lampe traditionnelle et la ScreenBar Plus :
Voici quelques caractéristiques :
- Lumière optimisée : capteur d’éclairage ambiant intégré. Température de couleur ajustable. IRC (Indice de rendu de couleur) supérieur à 95. Éclaire automatique à 500 lux.
- Sans reflets sur l’écran : concentre la lumière sur le bureau. La lampe e-Lecture ScreenBar Plus présente un design optique asymétrique qui n’éclaire que le bureau, sans créer de brillance sur l’écran, évitant ainsi tout éblouissement.
- Pince brevetée accroche instantanément sur les moniteurs sans aucune compression sur la structure de l’écran
- Pilotable depuis la télécommande
La ScreenBar de BenQ est disponible au prix de 136 euros chez Amazon. Mais aussi sur le site officiel de BenQ à 129 euros (livraison incluse).
Installation de la ScreenBar
Voici la présentation de l’emballage de la Screen Bar Plus :
Pour l’assemblage, vous n’avez besoin d’aucun outils. Le modèle de pince brevetée se fixe instantanément sur n’importe quel moniteur.
Grâce à son design unique et épuré, nul besoin d’adhésif ou de vis qui endommageraient votre ordinateur.
Il suffit juste de clipser le tube led sur la pince et le tour est joué. Connecter le câble USB sur votre ordinateur et c’est tout.
Tout le superflu a été éliminé. Une alimentation via un câble USB, pas de câble supplémentaire, seulement de l’USB.
Utilisation de la lampe ScreenBar Plus
Inutile d’acheter un appareil pour jauger le niveau de lumière idéal ! La lampe ScreenBar Plus est équipée d’un capteur qui détecte la luminosité environnante et l’équilibre en émettant un niveau d’éclairage parfaitement adapté.
Dans des circonstances normales, le mode de variation de lumière automatique éclairera à 500 lux. Dans une pièce sous-éclairée (moins de 50 lux), la lampe ajuste automatiquement son éclairage sur 300 lux, éliminant ainsi la gêne causée par un fort contraste de lumière.
Avec ce modèle de lampe, vous disposer d’une télécommande pour affiner la luminosité ainsi que la température de la lampe :
- 1 : Capteur de lumière qui permet d’ajuster automatiquement la luminosité
- 2 : Appuyez sur ce bouton pour un ajustement automatique de la luminosité. L’indicateur passera en vert
- 3 : L’indicateur de température va ajuster la couleur de la lumière plus blanche pour un maximum de concentration, plus chaude pour une ambiance de détente. L’autre indicateur permet d’ajuster la luminosité.
- 4 : Appuyez pour passer du réglage de la luminosité au réglage de la température de la couleur.
- 5 : Appuyez sur cette touche pour allumer ou éteindre la lampe. Tournez la mollette pour régler la luminosité ou la température de la couleur.
Mon installation.
J’ai fixé la lampe sur mon écran d’iMac 27’’. J’ai eu un peu peur avec la webcam qui est intégré à l’écran et le cache que j’ai, mais tout s’adaptent très bien et je peux continuer à utiliser mon cache de webcam.
Avant :
Après :
Avis
La ScreenBar de BenQ tient ses promesses ! Comparée à une lampe de bureau classique, elle libère de l’espace et est spécialement conçue pour le confort des yeux en évitant les reflets et la brillance sur l’écran. Avec son système de télécommande on peut régler facilement et rapidement la luminosité et la température de la lampe sans effort.
Le seul point faible de cet équipement est son prix. Mais vu la qualité du produit, le prix est justifié. Cela peut aussi être une idée de cadeau si vous avez un ami, parent qui utilise largement l’informatique.
Source : ScreenBar Plus de BenQ
That’s All.