Cette erreur survient généralement lors d’une mise à jour de firmware qui se passe mal. Voici la procédure pour réparer le switch. Tout d’abord cette procédure s’applique à de nombreux switchs Nortel et/ou Avaya tel que BS350, BS425, BS470, 5530, 4548, …
Je profite d’un petit dépannage de cette semaine pour refaire le tutoriel de manière plus complète. Vous trouverez notamment en fin de page une archive contenant pratiquement tous les fichiers image de la gamme 4000. Ces fichiers pourront vous servir pour récupérer un switch corrompu.
Pour ce tutoriel, le switch sera un 4548GT-PWR. En cas de problème lors de la mise à jour du firmware sur un switch, vous aurez un message similaire et le switch ne bootera plus correctement.
Le message d’erreur peut varier en fonction des modèles, ici nous avons Agent code verification fails !!
Une fois que vous arrivez sur le menu de choix, sélectionner d pour download agent code. Vous devez avoir un serveur TFTP à disposition car nous allons chercher l’image du firmware sur un serveur TFTP.
Pour installer un serveur TFTP vous pouvez consulter ce tutoriel ici .
La première chose importante : votre serveur TFTP doit se trouver dans le même Vlan ou sur le même segment réseau que votre switch.
Avant de télécharger le firmware, vous devez saisir plusieurs éléments :
- Enter Port Number [ <auto> ]: laisser sur auto.
- Enter Speed: 10, 100, 1000 [ <auto> ]: vous pouvez sélectionner la vitesse du port, laisser sur auto.
- Enter Local IP Address [192.168.192.168]: 1.10.10.63 (saisissez une adresse ip, c’est celle de votre switch à réparer).
- Enter Server IP Address [ 0.0.0.0]: 1.10.8.37 (saisissez une adresse ip, c’est celle de votre serveur TFTP).
- Enter Subnet Mask [ 255.255.255.0]: 255.0.0.0 (saisissez une adresse ip, c’est le masque réseau de votre switch).
- Enter Default Gateway [None]: sur certain modèle de switch vous pouvez indiquer la passerelle réseau, si votre serveur TFTP n’est pas sur le même Vlan ou segment réseau, pas conseillé.
- Enter Filename :4500_520008.img (Indiquer le nom de l’image a télécharger sur le switch).
Une fois tous ces renseignements saisis appuyer sur ENTREE.
La mise à jour commence.
Une fois la mise à jour terminée, le menu du « mode sans échec » apparaît. Il sufit de sélectionner a pour run agent code, pour faire booter le switch avec le nouveau firmware.
Votre switch est de nouveau fonctionnel.
Afin de vous éviter des heures de recherche sur Internet, je vous mets à disposition tous les firmware que je dispose pour la gamme 4500 d’Avaya. Vous trouverez sûrement une image qui vous convient en cas de crash de votre switch.
(Théoriquement toutes ces images sont utilisables sur la gamme des 4000 de Avaya)
Vous pouvez télécharger les firmwares pour le modèle 4000 d’Avaya en cliquant sur ce lien : http://www.mediafire.com/download.php?5l23551clxt4vx8
That’s All.
Hello,
I do not have access to firmware for 4850GTS models. We currently use only models 4548-GT-PWR.
sorry
Hi thanks for your contribution.
can you post firmwares for Avaya 4850gts ?
Regards!
Bonjour,
merci pour ces encouragements.
A bientôt
Merci, super bien expliqué et super pratique ! =D