Home / Système & Réseaux / Comme savoir si votre compte LinkedIn a été hacké ?

Comme savoir si votre compte LinkedIn a été hacké ?

Depuis que LinkedIn a annoncé avoir été hacké, c’est plus de 6 millions de mot de passe qui sont dans la nature. linkedIn conseille à ses utilisateurs de modifier rapidement leur mot de passe, ainsi que sur tout autre service utilisant le même mot de passe. Ce piratage intervient après que Linkedin a été obligé de réaliser une mise à jour de son application mobile suite à la découverte d’une faille de sécurité.

Donc pour savoir si votre mot de passe est compromis vous pouvez utiliser un outils en ligne signé LastPass à cette adresse : https://lastpass.com/linkedin/

Taper votre mot de passe ici et cliquer sur TEST MY PASSWORD.

Si le fond rouge s’affiche avec le texte Your password was one of the ones that was compromised, vous devez IMMEDIATEMENT changer votre mot de passe car il est facilement récupérable.

En fait, le pirate à récupérer non pas le mot de passe en clair mais le hash du mot de passe.

Sinon si le fond jaune apparaît avec le texte Your password was NOT one of the ones that was compromised vous êtes censé ne rien risqué mais je vous conseille quand même par prudence de changer votre mot de passe.

Pour changer votre mot de passe LinkedIn, aller sur votre profil puis cliquer sur votre pseudo ou votre nom et sélectionner Préférences

Ensuite cliquer sur Modifier du champ Mot de passe.

Saisissez votre nouveau mot de passe et cliquer sur Changer le mot de passe, voilà votre compte est de nouveau protégé mais pour combien de temps….

That’s All

  

4 Potins

  1. Bonjour.

    Très intéressant tout ce que vous décrivez et expliquez. Ce genre de billet devrait être gardé avec précaution parce que cela servira un jour ou l’autre. Merci pour toutes ces informations.

  2. Que ça soit HTTPS ne veut pas dire qu’ils ne conservent pas les données que tu as rentré.

  3. Lastpass est sécurisé. Il faut bien vérifier dans la barre d’adresse qu’on est en HTTPS.

  4. C’est dangereux de vouloir tester ça car on donne la correspondance de notre mot de passe via ce moyen ;) (même si il manque le mail pour pouvoir se connecter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis suscipit adipiscing elit. consectetur Praesent
Partagez
Tweetez2
+11
Enregistrer
Reddit
Partagez2
Pocket
5 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR