Comment utiliser ACMarket pour télécharger des applis et des jeux Android.

Les utilisateurs Android ont accès à une superbe boutique d’applications, avec des millions d’applis et de jeux à télécharger. Mais malheureusement, le Play Store ne contient pas tout ce que les utilisateurs pourraient désirer. Cela est dû est règles strictes de Google sur la sélection des applications et les restrictions géographiques, qui font que toutes les applications ne peuvent pas entrer dans la boutique d’applications officielles, et tous les utilisateurs ne peuvent pas utiliser toutes les applications. Autrefois, cela aurait pu poser problème à certains utilisateurs, mais aujourd’hui, il y a une alternative avec ACMarket, une boutique d’applications gratuites et non officielle où il est possible d’obtenir facilement toutes les applications que l’on désire.

Comment télécharger ACMarket

Comment télécharger ACMarket

ACMarket est une boutique d’applications rivale de l’officielle, et pour la télécharger, il est nécessaire d’installer le fichier APK sur votre appareil.

Voici comment procéder :

  • 1. Tout d’abord, il vous faudra autoriser l’installation de l’application; allez dans Paramètres > Sécurité (ou Confidentialité) et autorisez les Sources inconnues.
  • 2. Ensuite, via votre navigateur, ouvrez ac-market.org/fr/ et téléchargez le fichier APK.
  • 3. Trouvez l’endroit où a été téléchargé votre fichier et double-cliquez dessus.
  • 4. Suivez les instructions à l’écran pour l’installer et patientez. L’icône de l’application ACMarket se trouvera sur votre écran d’accueil quand tout sera terminé.

Comment utiliser ACMarket

Comment utiliser ACMarket

ACMarket est l’un des installateurs d’applications les plus faciles à utiliser :

  • 1. Lancez ACMarket à partir de votre écran d’accueil.
  • 2. Choisissez une catégorie d’applications.
  • 3. Trouvez une application ou un jeu à télécharger et appuyez dessus.
  • 4. Appuyez sur OBTENIR et patientez que l’application soit téléchargée. Lorsque l’icône se trouve sur votre écran d’accueil, l’installation sera terminée.

Fonctionnalités de l’application ACMarket

Fonctionnalités de l’application ACMarket

ACMarket propose des fonctionnalités très pratiques aux utilisateurs :

  • Gratuit – Utiliser ACMarket est entièrement gratuit, quel que soit le contenu concerné.
  • Facile à utiliser – Télécharger des applis est facile.
  • Structurer – Tout le contenu est rangé dans des catégories, comme Applis tendances, Meilleures applis, Dernières applis, Tweakées, Modifiées, et ainsi de suite, ce qui vous permet de trouver plus facilement des applis ou des jeux.
  • Pas de restrictions géographiques – Toutes les applis et tous les jeux sont disponibles pour tous les utilisateurs, peu importe où ils sont dans le monde.
  • Sans publicités – Aucune publicités que l’on trouve habituellement dans les applications gratuites, et pas besoin de répondre à des sondages pour télécharger quoi que ce soit.
  • Mises à jour régulières de l’application pour corriger les problèmes, bugs de sécurité
  • Entièrement sécurisé – Tous les problèmes sont réglés rapidement, et toutes les applications sont testées pour s’assurer qu’il n’y ait pas de virus ou de failles avant d’être ajoutées à la boutique – les applis qui échouent ne sont pas acceptées. Le cryptage SSL ajoute une couche supplémentaire de protection, et pour profiter de tout cela, il vous suffit d’utiliser le lien officiel permettant d’installer la boutique et les mises à jour.
  • Téléchargement haute vitesse – Des téléchargements ultra-rapides comparés aux autres boutiques d’applications, y compris les officielles.
  • Assistance clients 24h/24 – L’équipe d’aide est accessible à tout moment, répondant à vos questions, peu importe l’heure et où vous vous trouvez.

Questions fréquentes

Étant donné qu’on se pose beaucoup de questions au sujet d’ACMarket, voici quelques éléments de réponses au sujet des plus courants.

ACMarket fonctionne-t-elle sur un appareil iOS ?
Non. ACMarket est uniquement une boutique Android, et les développeurs n’ont pas prévu de la rendre disponible pour d’autres plateformes mobiles. Il y a des alternatives pour les utilisateurs iOS qui proposent des offres similaires.

Et sur mon PC Windows ou mon Mac?
Oui, vous pourrez l’utiliser sur ces types d’appareils. Même si elle n’est pas officiellement compatible avec ces plateformes, télécharger un émulateur Android comme BlueStacks ou Nox vous permettra d’installer le fichier APK d’ACMarket directement sur votre ordinateur.

ACMarket a cessé de fonctionner, comment régler ce problème?
Il y a trois raisons principales qui expliquent que cela se produise, des préférences d’applications mal réglées, le cache qui a besoin d’être nettoyé, ou les sources inconnues qui doivent être autorisées.

Voici comment régler ces problèmes:

Méthode 1: Réinitialisez les préférences des applications

Pour la plupart des utilisateurs, il s’agit de la cause de ce problème, et cette méthode leur permet de le régler :

  • 1. Allez dans Paramètres > Applications (ou Gestionnaire d’applications).
  • 2. Appuyez sur l’option Toutes les applications, puis appuyez sur Réinitialiser les préférences des applications.
  • 3. Appuyez sur Réinitialiser dans la fenêtre de confirmation.
Essayez à nouveau la boutique d’applications. Tout devrait fonctionner désormais. Si ce n’est pas le cas, passez à la méthode suivante.

Méthode 2: Nettoyez les données et le cache de l’installateur de paquets.

  • 1. Allez dans Paramètres > Applications (ou Gestionnaire d’applications)
  • 2. Appuyez sur l’option d’Applications systèmes, puis sur Installateur de paquets.
  • 3. Appuyez sur Nettoyer les données et Nettoyer le cache – si vous utilisez Android 6 Marshmallow, vous trouverez ces options dans Stockage.

Si ACMarket ne fonctionne toujours pas, essayez la dernière méthode.

Méthode 3: Autorisez les Sources inconnues.

  • 1. Allez dans les Paramètres, puis dans Sécurité (ou Confidentialité)
  • 2. Autorisez les Sources inconnues et essayez à nouveau ACMarket.

Si cela ne suffit toujours pas, supprimez ACMarket et réinstallez-la, en vous assurant que l’option est toujours activée.

ACMarket étant disponible gratuitement, les utilisateurs Android ont désormais un plus grand choix d’applis et de jeux à télécharger. L’utiliser est sécurisé, c’est légal, et c’est gratuit. Rejoignez des millions d’autres utilisateurs qui ont fait d’ACMarket leur boutique d’applications préférée.

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique Phasellus ut in pulvinar nunc mattis ipsum