Home / Apple / Activer le serveur SSH de Mac OSX facilement.

Activer le serveur SSH de Mac OSX facilement.

La connexion à distance via SSH est une fonctionnalité native sur MAC. Il suffit pour cela de l’activer. Cette fonctionnalité permet à des utilisateurs authentifiés d’accéder de manière sécurisée via OpenSSH au MAC. Une fois en place vous pourrez aussi utiliser les utilitaires SFTP et SCP pour de la copie sécurisée.

Pour activer cette fonctionnalité aller dans le Dock -> Préférences Système.

Ensuite sélectionner Partage.

Puis dans la liste des services cocher Session à distance. De plus je vous conseille de limiter l’accès à votre via SSH. Pour cela cocher Uniquement ces utilisateurs et sélectionner les en cliquant sur le bouton +.

Maintenant pour vérifier si votre serveur SSH est activé et opérationnel lancer le terminal et taper l’une des commandes suivantes : ssh localhost ou sftp localhost et vous devriez voir ce message :

Pour ce connecter depuis un autre ordinateur, vous devez d’abord récupérer l’adresse ip de votre MAC dans Préférences Système -> réseau.

Ensuite pour vous connecter vous devez utiliser la syntaxe suivante : ssh username@ip.address par exemple guillaumereynaud@192.168.1.10.

That’s all.

  

1 potin

  1. Bonjour et bonne année

    La ou je travail je suis en intranet (proxy) donc je cherche une façon de navigué sur internet (ex: messagerie perso, ebay …) votre tuto fonctionne dans mon cas ?
    J’ai deux mac un que je prend avec moi et un qui reste a la maison donc si je le laisse connecter a ma box je pourrais navigué sans problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum mattis Curabitur mattis et, fringilla sed consectetur odio Phasellus venenatis,
Partagez
Tweetez
+11
Enregistrer2
Reddit
Partagez1
Pocket
4 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR