Home / Apple / Comment connaitre sa version exacte de MAC OS X.

Comment connaitre sa version exacte de MAC OS X.

Voici une petite astuce très simple, qui pourra aider un débutant sous MAC, pour trouver sa version de système, mais aussi quelques renseignements sur sa configuration.

Pour connaître la version de Mac OS X installée sur votre ordinateur, vous devez cliquer sur le menu Pomme, puis sur A propos de ce Mac.

Cette petite fenêtre vous permettra de connaitre la version exacte de votre OS Mac, mais aussi quelques renseignements utiles sur sa configuration, comme la puissance et le type de processeur, ici 3,2 Ghz Intel Core i3, mais aussi la quantité de mémoire vive RAM, ici 4 Go ainsi que son type DDR3.

Pour les plus perfectionnistes d’entre nous, vous pouvez cliquer sur le bouton Plus d’infos, pour avoir des informations détaillées sur les logiciels installés par exemple.

Vous trouverez aussi des informations sur le matériel, comme le graveur de DVD par exemple, avec la version de firmware, les CD et DVD gravables, …

Bref un lieux à connaître si on veut décortiquer la bête. Un seul petit bémol, j’aurais bien aimé avoir le nom de la version d’OS car je me perds un peu entre les Tigers, les Leopards et Snow Leopard….

That’s All

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72aab4c71daeae4cf3b0c9953a7b849dccccccccccccccc