Home / Apple / Ajouter de la mémoire RAM sur un Imac.

Ajouter de la mémoire RAM sur un Imac.

Voici un petit tutoriel pour les bricoleurs, qui permet de voire comment ajouter ou enlever de la mémoire sur un Imac. Rien de bien compliquer en 5 minutes votre Imac sera dopé à la RAM.

ajout_memoire_1

Les ordinateurs iMac à processeur i5 et i7 quadricœurs sont livrés avec les deux emplacements de mémoire supérieurs utilisés. Ces ordinateurs ne démarrent pas si seul un module DIMM est installé dans un emplacement de mémoire inférieur. En revanche, ils sont entièrement opérationnels si un seul module DIMM est installé dans un emplacement supérieur.

Les ordinateurs iMac Core Duo fonctionnent normalement avec un seul module DIMM installé dans un emplacement de mémoire inférieur ou supérieur (« inférieur » et « supérieur » font référence à l’orientation des emplacements dans les illustrations ci-dessous ; « supérieur » indique les emplacements à proximité de l’écran tandis qu’« inférieur » indique ceux à proximité du socle).

ajout_memoire_2

Voici le modèle 4Go que j’ai acheté sur rueducommerce.fr pour une trentaine d’euros. Attention de bien prendre ce modèle car les autres sont incompatibles.

Pour installer la mémoire dans l’emplacement inférieur, procédez comme suit :

  • Éteignez votre ordinateur en cliquant sur le menu Apple, puis sur Éteindre.
  • Débranchez tous les câbles de l’ordinateur, ainsi que son cordon d’alimentation.
  • Placez une serviette ou un chiffon doux et propre sur le bureau ou toute autre surface plane pour éviter de rayer l’écran LCD.
  • Tenez les côtés de l’ordinateur et posez-le soigneusement face vers le bas.
  • À l’aide d’un tournevis cruciforme, retirez la trappe d’accès à la mémoire RAM située au bas de l’ordinateur.

ajout_memoire_3

Maintenant dans la réalité : 

ajout_memoire_4

  • Retirez la trappe d’accès et mettez-la de côté.
  • Libérez la languette du compartiment de la mémoire. Si vous remplacez un module de mémoire, tirez délicatement sur la languette pour éjecter tout module de mémoire installé.

ajout_memoire_5

Maintenant dans la réalité :

ajout_memoire_6

  • Insérez votre module SO-DIMM neuf ou de remplacement dans l’emplacement vide, en notant l’orientation de la rainure du module SO-DIMM comme indiqué ci-dessous.
  • Après l’avoir inséré, enfoncez le module DIMM dans l’emplacement. Vous devez entendre un léger clic si la mémoire est installée correctement.

ajout_memoire_7

Replacez les languettes sur les modules de mémoire DIMM et réinstallez la trappe d’accès à la mémoire.

ajout_memoire_8

Maintenant dans la réalité :

ajout_memoire_9

Mettez l’ordinateur en position verticale et rebranchez le cordon d’alimentation et les autres câbles, puis démarrez l’ordinateur et vérifier si l’ajout de mémoire a été pris en compte.

Pour voir la nouvelle quantité de mémoire RAM sur votre Imac, il suffit d’aller dans le Menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d’infos -> Mémoire

ajout_memoire_10

Vous avez en haut à gauche la quantité de mémoire installée sur votre MAC, et les différents emplacements disponibles pour rajouter de la mémoire.

Source : http://www.apple.com/support/

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ae97aa78a1d3b501d787643b0d4549394444444