C’est partie pour la suite et fin de notre tutoriel. Créer un nouveau calque entre la plage et la jeune femme puis éparpiller les étoiles un peu partout.
Créer un nouveau claque avec un fond blanc au dessus de la plage et mettre l’opacité à 60-65%.
Prenez l’outil rectangle arrondi (U) et dessinez un rectangle (couleur #f9941e) comme sur l’image.
Maintenant appliquer les paramètres suivants au nouveau calque qui contient le rectangle.
Créer un nouveau calque. Sur ce calque nous allons appliquer un masque d’écrêtage. Pour cela, appuyez sur la touche Alt et cliquez en même temps sur la ligne qui sépare vos 2 calques. Puis utilisez l’outil pinceau, sélectionnez les formes rétros (N° 1808) que vous avez téléchargées et appliquer les dans le nouveau calque.
Dupliquez le calque avec le rectangle (Ctrl + J). Effacez tous les styles du calque dupliqué, remplissez le de noir et placez-le sous le calque original avec le rectangle. Pixellisez le calque.
Dans le menu principal, aller dans Edition –> Transformation -> Déformation, pour arriver à ce résultat.
Pour un rendu plus professionnel, appliquer un flou Gaussien (Rayon de 10 pixels et fixer l’opacité du calque à 30%).
Il est maintenant temps d’ajouter notre texte dans le rectangle. Créer un nouveau claque texte, tout en haut, puis utiliser comme police Devil Breeze avec la couleur suivante : #FFFFFF. Adapter la taille et l’emplacement de votre texte en fonction de la taille de votre rectangle. Puis appliquer les effets ci-dessous à votre calque texte :
On peut ajouter un texte additionnel. Je vais utiliser la police Bioliquid avec la couleur blanche (#FFFFFF).
Pour mettre en valeur le texte dans le fond, créez un nouveau calque et placez-le au-dessus du calque avec le rectangle et les formes rétro. Créer un rectangle à l’aide de l’outil de sélection rectangulaire. Prenez l’outil pot de peinture et remplissez la sélection avec la couleur #1fb0cd. N’oubliez pas de faire un masque d’écrêtage en les deux claques.
Enfin vous pouvez appliquer ces paramètres au calque avec le rectangle :
Vous devriez arriver à une image proche de celle-ci :
Nous sommes maintenant proche de la fin. Il ne vous reste plus qu’à agrémenter avec quelques éléments comme des noix de coco, des cocktails, ou encore des fleurs de palmier. Vous devrez arriver à un résultat similaire sinon mieux.
Maintenant que votre flyers est fait il ne vous reste plus qu’à l’imprimer. Il existe de nombreux sites internet qui proposent toute une palette de présentations et d’impressions diverses. Vous pouvez imprimer des flyers pas cher chez www.onlineprinters.fr.
Enfin pour conclure n’oublier pas les mentions obligatoires comme :
- le nom et l’adresse de l’imprimeur
- les mentions légales relatives aux personnes morales ou physiques (Numéro de RCS, siège social, …)
- rajouter ne pas jeter sur la voie publique
- …
Vous retrouverez toutes les mentions obligatoires à faire figurer sur votre flyers, sur cette ressource juridique : ici .
That’s All.
Bonjour,
merci noaneo pour tes commentaires toujours constructifs. Effectivement j’aurai pu m’attarder sur certaines manipulations. Les tutoriels photoshop sont toujours très durs à réaliser si on veut effectivement bien détaillés les enchaînements.
merci pour le plugin je vais tester.
A bientôt.
bonjour,
très intéressant cela montre toutes les étapes, peut être que cela amène à avoir des articles plus précis sur certains passages de la modification.
en passant, j’ai remplacé le plugin wp-postviews par le plugin AJAX Hits Counter + Popular Posts Widget, il a l’air de mieux fonctionner avec un cache de plus ans outils puis importer, on peut récupérer les données de l’ancien plugin.