Home / Système & Réseaux / Configurer un template avec PI pour faire un reboot de Bornes WIFI.

Configurer un template avec PI pour faire un reboot de Bornes WIFI.

Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer un template avec Prime Infrastructure pour rebooter en masse des bornes WIFI. Prime infrastructure vous permet de créer des scripts (= template) de manière graphique et très intuitif.

Le seul prérequis et d’avoir rentré vos bornes dans PI (Prime Infrastructure) avec les renseignements classiques comme la localisation, l’étage, le campus, … Plus vous aurez de détails sur vos bornes, plus vous pourrez faire de filtres et plus l’administration de vos bornes sera facilitée.

template_pi_reboot_borne_1

Une fois connecté à PI (Prime Infrastructure). Il faut aller dans Menu -> Configuration -> Templates -> Lightweight Access Point.

template_pi_reboot_borne_2

Sélectionner Select command -> Add Template -> Go

template_pi_reboot_borne_3

Dans l’onglet Configuration nommé votre script et cliquez sur Save as New Template.

template_pi_reboot_borne_4

Dans l’onglet AP Parameters, vous avez la liste de tous les champs qui peuvent être modifiés en masse. Celui qui nous intéresse se trouve en bas et se nomme Reboot AP. Cocher la case et cliquer sur Save.

template_pi_reboot_borne_5

Les critères modifiables sont classés par thème dans les différents onglets. Dans votre script vous pouvez sélectionner plusieurs champs à modifier en masse si vous le souhaitez.

template_pi_reboot_borne_6

Maintenant vous devez sélectionner vos AP, cliquer sur AP Selection. Afin que le filtrage soit efficace, il faut que les champs de localisation, par exemple, soient bien renseignés.

template_pi_reboot_borne_7

Dans mon script, je veux rebooter toutes les bornes WIFI d’un étage. Pour cela j’indique le nom du bâtiment dans Building et dans Floor l’étage par exemple.

template_pi_reboot_borne_8

Sélectionner toutes vos AP et cliquer sur Déploy (tout en bas).

template_pi_reboot_borne_9

Une fois le script exécuté, vous avez un rapport sur ce qui a été fait, avec le statut d’exécution du script par borne. Ici on peut voir dans la colonne Status du rapport Sucess(Rebooted) pour toutes nos bornes.

Les scripts peuvent vraiment vous faire gagner du temps si vous voulez activer le SSH sur toutes vos bornes ou encore les redémarrer ou augmenter ou diminuer la puissance. Vous avez accès à de nombreux paramètres pour affiner la configuration de vos bornes tranquillement.

template_pi_reboot_borne_10

Autre paramètre pratique, vous pouvez programmez l’exécution du script dans Schedule. Cela est vraiment pratique pour faire passer des reboots de bornes la nuit ou à des horaires plus adaptés si vous travaillez dans des zones sensibles.

template_pi_reboot_borne_11

Pour aller plus loin !!! Vous pouvez créer des filtres plus élaboré en cliquant sur le petit entonnoir à droite. Sélectionner les champs et combiner les.

Bon script, That’s All.

  

1 potin

  1. super tuto, assez simple à appliquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, mattis ut Aliquam luctus quis tempus Donec risus at eget