Home / Multimédia / La conversion multimédia facile sur MAC et PC.

La conversion multimédia facile sur MAC et PC.

Nous sommes tous à la recherche d’un logiciel tout en un pour gérer et convertir nos fichiers multimédias. Le logiciel doit être facile et intuitif. J’ai peut-être un élément de piste pour vous avec le logiciel Movavi Video Converter. Dans ce tutoriel nous verrons comment réduire la taille d’une vidéo en utilisant son interface très intuitive.

Présentation.

Vous cherchez une application capable de convertir de manière fiable tous vos fichiers multimédias : MP3, Videos, Images sur Mac OS X ou Windows ? Movavi Video Converter offre un des moyens les plus rapides et les plus simples pour exporter vos fichiers vidéo, photo et audio vers n’importe quel autre format.

Movavi Video Converter convertisseur multimédia

Vous pouvez téléchargez ce logiciel de conversion depuis ce lien : Télécharger Movavi Video Converter  et profitez du multimédia sans restrictions de formats sur tous vos supports smartphone, PC, MAC !

Les nouveautés de la nouvelle version 19 :

  • De nouveaux effet à couper le souffle (appliquer des filtres de couleur, remplissez les zones noires, supprimer l’effet fish-eye, …).
  • Convertissez vos fichiers rapidement grâce à la technologie SuperSpeed sur un ou plusieurs fichiers simultanément.
  • Choisissez dans une liste de 200 préréglages pour convertir vos fichiers multimédias sans modifier aucun réglage.
  • Profitez de la reconnaissance automatique de votre appareil branché à votre PC ou MAC pour sélectionner le profil le plus adapté

Pourquoi utiliser un tel logiciel ?

  • 1- Si votre appareil n’arrive pas à lire un souvenir de vacances, votre mariage ou le baptême du petit dernier, vous pourrez alors le convertir rapidement vers un format adapté à votre matériel.
  • 2- Vous souhaitez réduire la taille de votre fichier vidéo pour le stocker sur un iPad, clé USB ou pour le partager en ligne sans faire l’impasse sur la qualité.
  • 3- Vous n’arrivez pas à trouver un convertisseur multimédia simple et efficace avec les dernières versions de codecs.
  • 4- Le son de vos vidéos est trop faible. Facile à augmenter avec l’éditeur vidéo de Moavi Video Converter.
  • 5- Utiliser des effets pour améliorer vos vidéos et ajouter des sous-titres pour vous souvenir de vos lieux de vacances en toute simplicité.

Comment réduire la taille d’une vidéo sans altéré sans qualité ?

Après cette présentation du logiciel, passons l’action. Voici maintenant ce tuto pour réduire la taille de vos fichiers vidéo. La qualité de la vidéo ne sera pas altérée. Le tout en quelques clics.

Aujourd’hui de nombreux films sont disponibles en haute qualité (Full HD). Ces vidéos prennent énormément de place sur votre disque dur.

Si vous souhaitez toutes les conserver il faudra diminuer la taille de ces fichiers pour les conserver sur votre ordinateur.

Autre point délicat. Si vous souhaitez visionner vos films et séries sur votre tablette et/ou smartphone il faudra adapter leur résolution sous peine de ne pas pouvoir les lire.

Movavi Video Converter vous permet facilement de diminuer le poids de vos fichiers multimédia et de les enregistrer sous d’autres formats comme l’AVI, MP4, MKV, MOV, WMV, … .

Grâce son interface conviviale vous devriez rapidement prendre en main cet outils. Même si vous êtes débutant en traitement vidéo. En seulement 4 étapes vous allez pouvoir réduire la taille de votre vidéo et l’adapter à n’importe quel appareil.

Étape 1 : Ajoutez des fichiers dans Video Converter

Ajoutez des fichiers dans Video Converter

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers (1), puis sur Ajouter des vidéos (2) pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un fichier.

Sélectionner un ou plusieurs fichiers vidéo et cliquez sur Ouvrir.

Étape 2 : Sélectionnez un profil de vidéo et spécifiez les paramètres de celle-ci

Sélectionner un profil vidéo dans Movavi Video Converter

Cliquez sur l’onglet Vidéo (1), puis sélectionner un format dans le bandeau. Je vous conseille de choisir un des formats vidéo en vogue en ce moment, compatible avec de nombreux matériels comme le MP4 (2).

Si vous souhaitez personnaliser des paramètres vidéo, cliquez sur le bouton de la roue crantée en dessous du ruban (3).

Personnaliser les paramètres de la vidéo dans Movavi Video Converter

Modifier les paramètres voulus : codecs vidéo et audio, taille de l’image, proportions, etc. Si vous souhaitez réduire considérablement la taille de votre vidéo, je vous conseille un codec vidéo récent, comme le H.264, qui créé une meilleure qualité vidéo pour des fichiers de plus petite taille.

Personnaliser les paramètres de la vidéo dans Movavi Video Converter

Si vous voulez regarder la vidéo sur un smartphone, sélectionnez l’onglet Appareils (1). Dans le bandeau en bas sélectionner la marque de votre smartphone qui sélectionnera le profil le plus adapté à votre matériel (2).

Vous pouvez constater que la taille de la vidéo en fonction des paramètres choisis par défaut a déjà diminué très nettement (3).

Étape 3 : Saisir la taille et la qualité de la vidéo voulue

La taille et la qualité de la vidéo sont déterminées par le débit binaire : plus le débit est élevé, meilleure est la qualité mais plus la taille du fichier vidéo sera importante.

Si vous souhaitez réduire encore la taille du fichier vidéo, vous devez diminuer le débit binaire.

Diminuer le débit binaire de votre vidéo dans Movavi Video Converter

Cliquez sur la liste déroulante de la taille de la vidéo dans les informations du fichier pour ouvrir la fenêtre de réglage de la taille (1). Ajuster le curseur Taille (2) à la taille du fichier de sortie voulue.

Cliquez sur Conversion Test (3) pour créer rapidement un fichier test pour avoir un aperçu de la qualité de votre fichier après la conversion.

Attention !!! Si votre fichier d’origine est déjà de mauvaise qualité, le fichier après la conversion ne sera pas meilleur.

Étape 4 : Débuter la conversion

Conversion d'une vidéo dans Movavi Video Recorder

Pour lancer la conversion, cliquez sur le bouton Convertir dans le coin inférieur droit du programme. La conversion finie le dossier contenant la vidéo s’ouvre automatiquement

Vous savez maintenant réduire la taille de vos fichiers multimédia. Mais Movavi Video Converter sait faire beaucoup plus de choses comme convertir vos fichiers vidéo et DVD vers des smartphones, extraire l’audio d’une vidéo, convertir des GIF en MP4 ou bien encore publier des vidéos directement sur Facebook et Youtube.

Le logiciel est disponible gratuitement pendant 7 jours. Si vous convertissez une vidéo un filigrane apparait. Si vous souhaitez acheter la version Premium et bénéficier d’une réduction cliquer sur ce lien : Acheter Video Converter Premium.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, mattis luctus vulputate, et, neque. nunc
6 Partages
Partagez1
Tweetez3
Enregistrer1
Partagez
Partagez1