Les nouveaux écouteurs Bluetooth AUKEY EP-T27.

La disparition de la prise jack et l’encombrement des fils ont contribué au développement des écouteurs Bluetooth, de plus ils apportent un confort d’utilisation indéniable. Pour environ 40€ vous allez avoir des écouteurs Bluetooth AUKEY EP-T27 de très bonne facture.

Unpacking des écouteurs Bluettoth AUKEY EP-T27.

Comme toujours l’emballage est compact et très protecteur grâce au carton épais et rigide. Dans la boite on trouve les différents accessoires habituels, dont un manuel d’utilisation complet en français, le câble USB-C pour la recharge et 3 paires supplémentaires d’embouts en silicone emballés dans un film plastique. Aukey fournit donc 3 tailles d’embouts : petites, moyennes et grandes (S/M/L).

Suivant Précédent
Unpacking des écouteurs Bluettoth AUKEY EP-T27
Unpacking des écouteurs Bluettoth AUKEY EP-T27
Unpacking des écouteurs Bluettoth AUKEY EP-T27

Unpacking des écouteurs Bluettoth AUKEY EP-T27
Suivant Précédent

A propos de ces écouteurs Bluetooth Aukey EP-T27 :

  • Un son stéréo et haute-fidélité époustouflant : Audio haute performance alimentée par un SoC (système sur puce) audio Bluetooth Qualcomm avancé avec prise en charge intégrée d’aptX et AAC.
  • Des appels clairs : les écouteurs sont équipés de 4 microphones (2 par écouteurs) qui utilisent la dernière technologie de réduction du bruit cVc 8.0 pour filtrer le bruit de fond et capter avec précision votre voix pendant les appels.
  • Une connexion en une étape et résistance à l’eau IPX7 : les écouteurs s’allument et se connectent automatiquement à votre téléphone lorsque vous ouvrez l’étui de chargement.
  • 20 heures de lecture : 5 heures complètes d’écoute sur une seule charge sont prolongées à 20 heures de lecture avec l’étui de charge inclus (4 recharges environ). La charge rapide USB-C recharge complètement le boîtier en seulement 2 heures

Test des écouteurs bluetooth EP-T27.

Je trouve que l’appairage se fait plus facilement que les écouteurs EP-T28. Aussitôt sortis du boitier ils sont détectés sur votre smartphone ou votre iMac si le Bluetooth est activé.

Grâce à la technologie Bluetooth 5 on peut s’éloigner jusqu’à 10 mètres de sa source sans être déconnecté.

Les différents embouts proposés par Aukey sont vraiment confortables et on peut les porter pendant de longues heures sans gêne.

L’autonomie des écouteurs est  d’environ 5 heures d’écoute. Ce qui est bien, c’est que leur boite de rangement fait aussi office de boitier de recharge. Le boitier de rechargement permet de recharger environ 4 fois les écouteurs soit environ 20 heures d’écoute.

Suivant Précédent
Test des écouteurs bluetooth EP-T27
Test des écouteurs bluetooth EP-T27
Test des écouteurs bluetooth EP-T27
Test des écouteurs bluetooth EP-T27
Suivant Précédent

Le contrôle tactile permet plusieurs choses (une infographie vous est présentée dans le prochain paragraphe) :

  • Contrôler la musique (appuyer deux fois sur un des écouteurs pour Play ou Pause, toucher et maintenir l’appui prolongé sur l’écouteur gauche pendant une seconde pour revenir à la piste précédente et même chose sur l’écouteur droit pour passer à la piste suivante)
  • Activer l’assistant vocal (en appuyant trois fois sur un des écouteurs)
  • Répondre ou mettre fin à un appel (deux appuis sur un des écouteurs)
  • Rejeter l’appel (toucher et maintenir un des écouteurs pendant deux secondes)
Astuce !!! Il se peut que la première fois qu’un seul écouteur soit appairé. J’ai alors désactivé le bluetooth, effacé l’appareil de mes connexions et j’ai recommencé, depuis je n’ai plus jamais eu le souci, peut-être que je n’avais pas sorti les deux écouteurs en même temps (on peut toutefois choisir de n’utiliser qu’un seul écouteur à la fois).

résoudre un problème d'appairage Bluetooth avec les écouteurs Aukey

La connexion à mon téléphone Android ou à mon MAC a été immédiate et n’a posé aucun problème. Dès qu’ont les sorts de leur étui la connexion de réalise rapidement.

Connexion bluetooth immédiate avec les écouteurs Aukey

Les différentes options de communication.

L’utilisation des écouteurs est très simple. Sa prise en main est très rapide. Voici une infographie qui vous donne les principales fonctions :

Les différentes options de communication des écouteurs Bluetooth AUKEY EP-T27

Mon avis

Ils ont une belle sonorité assez propre et détaillée. L’audio est meilleure que celle de la plupart de ses concurrents directs qui utilisent les mêmes technologies grâce à une plus grande précision et un meilleur niveau de détail. Et surtout les aigus sont bien calibrés et ne cassent pas la tête.

Les microphones ont tout de même fait l’objet d’un soin particulier en utilisant la technologie MEMS plus précise que les micros de type ECM et avec une plus grande gamme de capture sonore et une meilleure restitution des voix.

Les écouteurs ont un microphone sur chaque écouteur, qui peuvent d’ailleurs s’utiliser en mono (1 seule écouteur) pour par exemple passer un appel ou garder une oreille sur l’environnement extérieur. Ils sont compatibles avec les appels et l’assistance vocale Google et Amazon Alexa.

Source : Nouveaux écouteurs Bluetooth AUKEY EP-T27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nec consequat. dictum risus. venenatis, at