Pourquoi j’utilise les écouteurs bluetooth Aukey EP-T28.

L’utilisation d’écouteurs bluetooth apporte un confort indéniable dans nos communications de tous les jours. Les écouteurs doivent être discret, pratique et d’une autonomie importante. Voilà justement ce que propose Aukey avec ces derniers écouteurs bluetooth.Si vous souhaitez découvrir mes autres tests des produits Aukey, vous pouvez cliquer sur ces liens : HUB de bureau USB-C et Multiprises PowerHUB XL.

Déballage des écouteurs bluetooth d’Aukey.

Comme toujours l’emballage est discret et protecteur en carton épais et rigide. L’étui et ses écouteurs sont calés dans un compartiment plastique.

Dessous on trouve la notice, le câble usb-c de recharge ainsi que les embouts en silicone supplémentaires. Bien vu de la part de Aukey qui propose 3 tailles d’embouts : petites, moyennes et grandes. Cela permet d’adapter les écouteurs bluetooth à toutes les tailles d’oreille !

Pour avoir une écoute optimum, il faut bien insérer l’écouteur (qui ne pèse que 7 grammes) dans l’entrée du conduit auditif et plaquer la partie arrière de l’écouteur dans le pavillon de l’oreille pour le bloquer.

Grâce à la forme des écouteurs et l’angle des embouts, ils se positionnent facilement dans les oreilles et tiennent parfaitement, même en secouant énergiquement la tête. On ne ressent aucune gêne même après de longues heures d’écoute.

Les écouteurs étant sans-fil, un petit marquage est présent à l’intérieur de la tige pour différencier le modèle droit du gauche (R/L). Ils disposent d’une surface tactile plate de couleur argenté pour passer les différentes commandes.

Suivant Précédent
Présentation des écouteurs bluetooth Aukey EP-T28
Présentation des écouteurs bluetooth Aukey EP-T28
Présentation des écouteurs bluetooth Aukey EP-T28
Suivant Précédent

Appairer les écouteurs.

Appairer les écouteur bluetooth de Aukey sur Android

Sur Android (mais la méthode est semblable pour tous les autres smartphones), activer le bluetooth, puis aller dans Paramètres -> Bluetooth, au bout de quelques secondes les écouteurs doivent apparaitre sous le nom de AUKEY-EP-T28.

Appairer les écouteur bluetooth de Aukey sur Android

Dans Appareils Disponibles, appuyer sur le nom des écouteurs, AUKEY-EP-T28, qui viennent d’être détectés et accepter l’association.

Appairer les écouteur bluetooth de Aukey sur Android

Une fois qu’ils sont connectés, le son des applications est automatiquement redirigé vers les écouteurs bluetooth d’AUKEY. En  plus, vous pouvez consulter l’état des batteries (Pratique).

Appairer les écouteur bluetooth de Aukey sur Android

Première utilisation.

Voici une infographie qui vous résume le fonctionnement des écouteurs Aukey :

Liste des commandes tactiles sur les écouteurs bluetooth

Si nous voulons résumer les raccourcis disponibles.

Quelque soit l’écouteur :

  • 1 double appui pour accepter un appel, mettre en pause ou reprendre la musique
  • 1 appui long de 2 secondes permet de refuser un appel entrant ou de répondre à un deuxième appel (et permuter de l’un à l’autre)
  • Si les écouteurs sont connectés, un triple appui permet d’activer l’assistant vocal (Siri ou l’assistant Google)

Différence entre l’écouteur gauche et droit :

  • Depuis l’écouteur gauche, un appui long permet de revenir à la piste précédente
  • Depuis l’écouteur droit, un appui long permet de passer à la piste suivante

Enfin concernant l’autonomie, les écouteurs Aukey tiennent environ 5 heures. Ils peuvent être rechargés 4 fois par l’étui de chargement (1,5 heure environ pour une recharge pleine), portant ainsi l’autonomie totale à 20 heures environ.

Conclusion

  • Ils sont très légers et d’une finition impeccable, les écouteurs Aukey EP-T28 sont petits avec une tige qui se montre assez discrète.
  • Ils se positionnent facilement et tiennent parfaitement sans provoquer de gènes même après plusieurs heures d’utilisation.
  • Certifiés IPX5, ils ne craignent ni la pluie, ni la sueur.
  • Les commandes s’utilisent facilement depuis la surface tactile de chaque écouteur qui permet aussi d’activer un assistant personnel tel que Siri. Attention toutefois je trouve les commandes tactiles un peu sensible.
  • Le son s’est montré très équilibré avec un niveau de volume qui monte relativement haut. Les basses sont puissantes avec des médiums et aigus plutôt clairs.
  • Les écouteurs tiennent 5 heures et peuvent être rechargés 4 fois par l’étui, portant ainsi l’autonomie totale à 20 heures.
  • Aukey vous propose 2 couleurs soit en blanc ou noir à un très bon rapport qualité/prix.
  • La connexion Bluetooth est très stable même si on s’éloigne de son smartphone, ce qui nous permet de bouger aux alentours d’un bureau par exemple. Pratique pour le support en plus d’avoir les mains libres.

Source : Ecouteurs AUKEY EP-T28

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis justo Sed Curabitur suscipit ultricies libero.